Messages double sim

Modèle
Redmi Note 9 Pro
Version logiciel
MIUI Global 12.0.3
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Sfr
J'ai un souci depuis que j'utilise deux cartes sim dans mon Redmi Note 9 Pro.
Je peux séparer les contacts en les associant à deux adresses mail différentes, et associer chaque contact à l'un ou l'autre de mes numéros, mais les SMS que je reçois arrivent tous dans l'application Messages sans aucune distinction.
Est-il possible de les séparer, pour voir les messages reçus par une carte sim seulement ?
Merci d'avance !
 
Mi Assistante
Messages
3 303
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Dans le cas des téléphones Xiaomi tels que le Redmi Note 9 Pro, vous pouvez effectivement séparer les SMS reçus via vos différentes cartes SIM. Voici comment le faire :

1. Ouvrez votre application "Messages".

2. Cliquez sur l'icône avec trois points en haut à droite.

3. Sélectionnez "Paramètres".

4. Puis, choisissez "Paramètres avancés".

5. Ici, vous devriez trouver l'option "Gérer les cartes SIM" ou quelque chose de similaire.

6. Cliquez dessus et vous pourrez donner un nom différent à chaque carte SIM (par exemple, "SIM1" et "SIM2")

7. Après avoir effectué ce changement, les messages reçus devraient clairement indiquer de quelle carte SIM ils proviennent.

Si vous ne trouvez pas cette option, il est possible que l'application "Messages" que vous utilisez ne prenne pas en charge cette fonction. Dans ce cas, je vous recommande de télécharger une autre application de messagerie qui le fait (comme Textra, Pulse SMS ou Google Messages par exemple).

Cependant, gardez à l'esprit que même dans ces applications, tous les messages peuvent encore arriver dans une seule boîte de réception, mais ils devraient alors être clairement étiquetés par le numéro SIM sur lequel ils ont été reçus.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème ! N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
3
Affichages
260