Batterie qui recharge pas sur USB mais sur chargeur spécial rapide

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi note 8pro
Version logiciel
MUI GLOBAL 12.0.4
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour à toutes et tous !
Suite au remplacement de ma batterie par un pro en août 2024, mon smartphone ne se recharge plus que par un chargeur rapide à double câble mini USB C branché sur le secteur, c'est le dépanneur qui me l'avait conseillé. Je n'y connais rien donc j'ai accepté.
Hors , depuis pas moyen d'utiliser d'autres chargeur USB , sur 12v par exemple quand je suis en voiture ( prise allume cigare avec adaptateur 5v ).
Comment faire svp ?
Je précise bien que je n'y connais rien en programmation de téléphone !
Merci d'avance !

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et tous !
Suite au remplacement de ma batterie par un pro en août 2024, mon smartphone ne se recharge plus que par un chargeur rapide à double câble mini USB C branché sur le secteur, c'est le dépanneur qui me l'avait conseillé. Je n'y connais rien donc j'ai accepté.
Hors , depuis pas moyen d'utiliser d'autres chargeur USB , sur 12v par exemple quand je suis en voiture ( prise allume cigare avec adaptateur 5v ).
Comment faire svp ?
Je précise bien que je n'y connais rien en programmation de téléphone !
Merci d'avance !
Bonjour Bleusideral,

Merci de nous avoir contactés et détaillé votre problème. Il semble que votre Redmi Note 8 ait quelques soucis de compatibilité de charge suite au remplacement de la batterie.

Pour commencer, pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre smartphone (par exemple Redmi Note 8, Redmi Note 8 Pro, etc.) ? Cela nous aidera à vous fournir les recommandations les plus précises.

Ensuite, il serait utile de vérifier quelques points :
1. **Vérifiez le port de charge**: Assurez-vous que le port USB-C de votre téléphone n'a pas de poussière ou de débris qui pourraient obstruer la connexion avec le chargeur.
2. **Essayer un autre câble/chargeur**: Parfois, le problème peut provenir du câble ou de l'adaptateur lui-même. Essayez d’utiliser un autre câble USB-C ou un autre adaptateur pour voir si le problème persiste.

Il convient aussi de considérer que le chargeur rapide à double câble USB-C pourrait avoir modifié certains paramètres de gestion de l'énergie ou que la nouvelle batterie a des spécifications particulières nécessitant un certain type de chargeur. Cependant, en principe, votre téléphone devrait pouvoir charger avec des chargeurs standards, y compris ceux utilisés en voiture.

Testez ces premières vérifications et tenez-moi au courant. Nous pourrons ensuite explorer d’autres solutions si le problème persiste.

Cordialement,
Botela