Toujours pas de MAJ HYPER OS 2.0

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 14
Version logiciel
1.0.20
Débutant
Micoins
184
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
je vois que le déploiement de Hyper OS 2.0 est supposé avoir eu lieu sur la plupart des smartphones et sur le xiaomi 14 en tout cas depuis un moment.
Je n'ai pour ma part toujours pas eu de MAJ. Je précise que lorsque je clique sur les 3 petits points et télécharge le dernier paque de MAJ, c'est toujours celle de mai 2024 qui se télécharge.
Merci d'avance.
Augustin

Élite
Micoins
3 205
Opérateur
Sfr
Tu as essayé avec quel fichier ?
Tu peux tester la procédure en choisissant "installer le dernier paquet..." dans le même menu.
Ça va essayer de télécharger et installer la version qui est en place. Si ça ne marche pas il y aura peu de chance que tes mises à jour fonctionnent :(
Ensuite, il reste la solution SFR car ton téléphone DOIT avoir ses mises à jour et ils doivent te donner un téléphone fonctionnel.

Débutant
Micoins
184
Opérateur
Red by SFR
Tu as essayé avec quel fichier ?
Tu peux tester la procédure en choisissant "installer le dernier paquet..." dans le même menu.
Ça va essayer de télécharger et installer la version qui est en place. Si ça ne marche pas il y aura peu de chance que tes mises à jour fonctionnent :(
Ensuite, il reste la solution SFR car ton téléphone DOIT avoir ses mises à jour et ils doivent te donner un téléphone fonctionnel.
J'ai essayé avec le fichier ci dessous. C'est là que j'ai le message d'erreur que j'ai posté.
Je suis passé e' boutique SFR hier et on m'a dit que c'était peut être lié à l'opérateur qui n'a peut être pas encore ajouté la sur couche SFR et qu'il fallait attendre 🙄
Aucune autre réponse apportée.. '

Débutant
Micoins
184
Opérateur
Red by SFR

Élite
Micoins
3 205
Opérateur
Sfr
Plusieurs points.
Peux tu indiquer le nom complet du fichier (ce devrait être miui_HOUJIEEAGlobal_OS1.0.21.0.UNCEUXM_4be0482345_14.0.zip et non ...ota.., récupère le fichier recovery pour test)
Important, as-tu essayé de faire la manip "installer le dernier paquet ...." visible avec les options de mises à jours manuelles ?
Par rapport à SFR, ce n'est pas normal à mon avis. Il est vrais que, normalement, SFR vend des téléphones avec leurs propres ROM (et bonjour la galère pour les mises à jours car SFR ne suit pas Xiaomi).
Les ROM SFR sont des ROM Xiaomi modifiées par SFR et supportés par SFR uniquement ...
Ici, tu as un téléphone acheté en boutique SFR avec une ROM Xiaomi, je ne comprends pas.
Jamais SFR ne pourra changer de ROM par une mise à jour de type OTA (automatique par le réseau) car pour le faire il faut passer par la procédure Fastboot (changement de type de ROM et nom mise à jour) qui est beaucoup plus complexe et se fait en local.
Ta version de ROM date de Mai 2024, si SFR devait faire une mise à jour il l'aurait déjà faite.

Il te reste 4 solutions
1- Attendre et ne rien faire
2- Retourner voir SFR (ou contacter directement SFR) et demander un échange (et vérifier si la ROM et plus récente sur le nouveau)
3- Réessayer les mises à jours manuelles (et tester avant tout la procédure du "dernier paquet installé")
4- Repartir à zéro avec directement la dernière version de ROM par la méthode du Fastboot (qui demande des connaissances avancées et des risques de blocage définitif du téléphone)
Tiens moi au courant

Débutant
Micoins
184
Opérateur
Red by SFR

Voici le nom complet du fichier téléchargé depuis Xiaomi Community.
Je l'ai déplacé dans le dossier downloaded-rom et laissé en version Zip (la première fois je l'avais dézipé mais il ne fallait pas).
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire par "récupère le fichier recovery pour test".

Je précise aussi que j'ai essayé de faire "installer le dernier paquet" mais ça me télécharge toujours la même version (cf posts précédents).

J'ai bien souligné au vendeur hier que ma ROM datait de mai 2024 et qu'il y avait eu d'autres MAJ depuis, il ne savait pas trop quoi répondre.

Je ne comprends pas trop pourquoi j'aurais une ROM Xiaomi et non SFR car j'ai pourtant la surcouche SFR, enfin je crois car j'ai des applis préinstallées SFR Jeux et autres conneries du genre.

Concernant les solutions proposées, j'exclue de suite le 4ème point, n'ayant pas les compétences.
Je pense que le téléphone est toujours sous garantie donc je peux faire jouer la garantie mais ça fait beaucoup de démarche pour au final pas grand chose.
J'imagine que ça ne sert à rien que je me rapproche de Xiaomi car ils me renverront vers l'opérateur...

Un grand merci en tout cas pour ton aide.

Élite
Micoins
3 205
Opérateur
Sfr
Voir la pièce jointe 1357

Voici le nom complet du fichier téléchargé depuis Xiaomi Community.
Je l'ai déplacé dans le dossier downloaded-rom et laissé en version Zip (la première fois je l'avais dézipé mais il ne fallait pas).
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire par "récupère le fichier recovery pour test".

Je précise aussi que j'ai essayé de faire "installer le dernier paquet" mais ça me télécharge toujours la même version (cf posts précédents).

J'ai bien souligné au vendeur hier que ma ROM datait de mai 2024 et qu'il y avait eu d'autres MAJ depuis, il ne savait pas trop quoi répondre.

Je ne comprends pas trop pourquoi j'aurais une ROM Xiaomi et non SFR car j'ai pourtant la surcouche SFR, enfin je crois car j'ai des applis préinstallées SFR Jeux et autres conneries du genre.

Concernant les solutions proposées, j'exclue de suite le 4ème point, n'ayant pas les compétences.
Je pense que le téléphone est toujours sous garantie donc je peux faire jouer la garantie mais ça fait beaucoup de démarche pour au final pas grand chose.
J'imagine que ça ne sert à rien que je me rapproche de Xiaomi car ils me renverront vers l'opérateur...

Un grand merci en tout cas pour ton aide.
Sur le site de téléchargement tu dois avoir trois type de rom (recovery, fastboot et OTA). Tu as téléchargé la version OTA, je te conseille de prendre la version recovery (il n'y aura pas indiqué OTA dans le nom).
C'est normal que la procédure "dernier paquet..." installe la même version mais si ça va au bout (instal et reboot) c'est super car cela veut dire que tu dois pouvoir faire tes màj (la procédure complète est testé, du téléchargement jusqu'au reboot avec la version en place)
Pour SFR je ne comprends pas moi non plus car , jusqu'à aujourd'hui, les rom SFR étaient modifiées et avaient un nom différents de celle de Xiaomi. Il faudrait que tu compares avec un autre Xiaomi de SFR.

Débutant
Micoins
184
Opérateur
Red by SFR
Sur le site de téléchargement tu dois avoir trois type de rom (recovery, fastboot et OTA). Tu as téléchargé la version OTA, je te conseille de prendre la version recovery (il n'y aura pas indiqué OTA dans le nom).
C'est normal que la procédure "dernier paquet..." installe la même version mais si ça va au bout (instal et reboot) c'est super car cela veut dire que tu dois pouvoir faire tes màj (la procédure complète est testé, du téléchargement jusqu'au reboot avec la version en place)
Pour SFR je ne comprends pas moi non plus car , jusqu'à aujourd'hui, les rom SFR étaient modifiées et avaient un nom différents de celle de Xiaomi. Il faudrait que tu compares avec un autre Xiaomi de SFR.
Alors voici le seul choix que j'ai pour télécharger la rom sur le site. En tout cas lorsque je fais télécharger le dernier paquet, ça va jusqu'au bout oui (redémarrage)

Élite
Micoins
3 205
Opérateur
Sfr
Alors voici le seul choix que j'ai pour télécharger la rom sur le site. En tout cas lorsque je fais télécharger le dernier paquet, ça va jusqu'au bout oui (redémarrage) Voir la pièce jointe 1358
Ok, c'est normal de ne voir que ce fichier sur le site officiel.
Regarde, par exemple, sur "miuirom.org".
En précisant ton modèle et la région (EU pour Europe), tu retrouveras tout l'historique des rom du Xiaomi 14 (ne te trompes pas de modèle et de région :) ).
Penses à regarder sur les anciennes rom pour retrouver la tienne (more older firmware). Tu télécharges celle juste au dessus (...21...).
Si ça marche tu doit recommencer jusqu'à HyperOS 2.0.7.0.VNCEUXM (tu as énormément de retard de version !!). La dernière devait se faire automatiquement.
Est ce que la procédure du "dernier paquet" va jusqu'au bout ?
Si ce n'est pas le cas tu est coincé :(