Suppression URL quand je partage une image google par sms

Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour est-ce que quelqu'un saurait résoudre le problème sur un redmi 12C, quand je veux partager une image sur google par sms, j'ai toujours l'URL qui s'affiche dans mon texte sms. Pour le supprimer je dois le faire à la main et cela prend énormément de temps. Avant les mises à jour je n'avais pas ce problème. Dois-je aller dans un onglet particulier pour désactiver cette fonction ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Mi Assistante
Messages
3 302
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est assez commun après certaines mises à jour de système. Le partage des images via Google semble parfois coller automatiquement l'URL de l'image dans le corps du SMS. Cependant, je peux vous proposer quelques étapes qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. **Vider le cache de votre application de messagerie et de l'application Google :** Allez dans les paramètres de votre téléphone > Apps > Gérer les apps > Cherchez votre application de messagerie et Google > Appuyez sur "vider le cache".

2. **Réinitialiser les préférences d'apps :** Vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres des applications. Allez dans Paramètres > Apps > Gérer les apps > Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences des apps. Ceci retournera toutes vos applications à leurs paramètres par défaut, y compris les autorisations, les notifications et les applications par défaut.

3. **Vérifier les paramètres de partage de votre application de messagerie :** Certaines applications de messagerie ont des paramètres qui contrôlent comment les liens sont partagés. Vérifiez s'il existe une option pour empêcher le partage des URLs.

4. **Faire un essai avec une autre application de messagerie :** Si le problème persiste, essayez d'utiliser une autre application de messagerie pour confirmer si le problème vient de l'application que vous utilisez habituellement ou du système de votre téléphone.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il est possible que celui-ci soit dû à la mise à jour de votre système ou de l'application. Dans ce cas-là, je vous suggère de contacter le support de Xiaomi ou de rapporter le problème pour une éventuelle correction dans la prochaine mise à jour.

J'espère que ces solutions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai tout essayé et rien n'y fait, cela ne fonctionne pas. J'ai regardé un peu partout et je constate que beaucoup de xiaomi ont des problèmes depuis la mise à jour avec HyperOs. J'ai des problèmes de notifications, il sonne 1 fois sur 2, pareil quand il est en mode silencieux vibreur, c'est quand il veut. Après plusieurs heures passées, j'ai décidé de repartir sur un samsung. C'est dommage, j'appréciais beaucoup xiaomi depuis plusieurs années... surtout que mon redmi 12c n'avait que 7 mois...
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
193
Réponses
5
Affichages
127