Redmi note 8 pro bloqué, impossible de le redémarrer

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
37
Opérateur
B&YOU
Bonjour, j ai un Redmi note 8 pro. L'appareil photo ne fonctionnait plus, j'ai donc suivi les étapes pour le restaurer.
Application -> Appareil photo -> effacer les données, vider le cache -> redémarrer l'appareil.
Depuis je suis bloqué sur l'écran Main Menu, le téléphone passe son temps a essayer de démarrer depuis hier sans succès.
En bas de l'écran, il y a un message en rouge "This MIUI version can't be installed on this device"
J'ai fait un Wipe Data puis tenté de reboot. Ca n'a rien donné.
J'ai installé le logiciel mi.pcsuite mais il ne reconnait pas mon téléphone "No device detected" .
Jai fait un FASTBOOT et branché le téléphone à l'ordinateur, il m'a mis comme message "try connect in normal mode first"
Je ne sais plus quoi faire, il fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour, j ai un Redmi note 8 pro. L'appareil photo ne fonctionnait plus, j'ai donc suivi les étapes pour le restaurer.
Application -> Appareil photo -> effacer les données, vider le cache -> redémarrer l'appareil.
Depuis je suis bloqué sur l'écran Main Menu, le téléphone passe son temps a essayer de démarrer depuis hier sans succès.
En bas de l'écran, il y a un message en rouge "This MIUI version can't be installed on this device"
J'ai fait un Wipe Data puis tenté de reboot. Ca n'a rien donné.
J'ai installé le logiciel mi.pcsuite mais il ne reconnait pas mon téléphone "No device detected" .
Jai fait un FASTBOOT et branché le téléphone à l'ordinateur, il m'a mis comme message "try connect in normal mode first"
Je ne sais plus quoi faire, il fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonjour Manikea,

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 8 Pro, surtout après une tentative de restauration qui semble avoir mal tourné. Le message "This MIUI version can't be installed on this device" indique généralement un problème lié au firmware de l'appareil, ce qui pourrait signifier que la version de MIUI installée n’est pas compatible avec votre téléphone, ou que le fichier de mise à jour a été corrompu.

Vous avez déjà essayé plusieurs bonnes approches, mais puisque celles-ci n'ont pas fonctionné, nous allons devoir envisager d'autres options. Avant de procéder, avez-vous accès à un autre ordinateur où vous pourriez essayer de connecter votre téléphone, ou un autre câble USB? Parfois, le problème peut être aussi simple qu’un problème de connexion ou de compatibilité avec le PC.

Si changer d’ordinateur et de câble USB ne fonctionne pas, la prochaine étape serait de tenter de flasher à nouveau le firmware officiel en utilisant l’outil Mi Flash. Voici les étapes générales :

1. **Téléchargez le firmware officiel** : Assurez-vous de télécharger la bonne version du firmware pour votre Redmi Note 8 Pro depuis le site officiel de Xiaomi ou des sources fiables.

2. **Téléchargez l'outil Mi Flash** : Vous pouvez le télécharger depuis le site de Xiaomi. Installez-le sur votre PC.

3. **Passez votre téléphone en mode Fastboot** : Éteignez le téléphone, puis maintenez simultanément le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Fastboot apparaisse.

4. **Connectez votre téléphone à votre PC** via un câble USB.

5. **Lancez l'outil Mi Flash**, localisez le fichier de firmware téléchargé, et suivez les instructions pour flasher votre téléphone.

Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant d'essayer de flasher le firmware, car cette opération effacera toutes les données sur le téléphone.

Tenez-moi au courant si vous rencontrez des problèmes lors de ces étapes ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bon courage!