Redmi note 4:difficultés à le mettre sous tension + dalle tactile fonctionnant mal....

Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps je rencontre avec mon Note 4,les difficultés suivantes:

Ouvrir le smartphone devient très difficile:il ne s'allumes qu'après avoir appuyer 5 à 10 fois sur l'interrupteur...
Très souvent en cours d'utilsisation,la dalle tactile de réponds plus...je suis obligé avec l'interrupteur d'appuiyer dessus une
dizaine d efois pour qu'll' redevienne sensible sous mon doigt...

à votre avis c'est mort ou y-a-il nquelqeu chose à faire ?

Le smarphone a été acheté en 2017....

Merci d e vos avis
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous êtes aux prises avec deux problèmes principaux sur votre Redmi Note 4. Le premier concerne la difficulté à allumer votre appareil et le second concerne les problèmes de réactivité de l'écran tactile.

1) Concernant le problème d'allumage, il est probable que le bouton d'allumage de votre smartphone commence à montrer des signes d'usure. Cela peut être causé par une utilisation fréquente ou par une pression excessive exercée sur le bouton. Dans ce cas, il serait préférable de le faire examiner par un technicien pour vérifier si le bouton d'alimentation nécessite d'être réparé ou remplacé.

2) Quant au problème avec l'écran tactile, plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Il pourrait s'agir de problèmes logiciels comme un dysfonctionnement du système d'exploitation ou des applications qui gèlent, ou de problèmes matériels comme un écran endommagé. Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer :

a) Redémarrer votre smartphone : cette action simple peut souvent résoudre de nombreux problèmes mineurs.
b) Vérifiez si le problème persiste en mode sécurisé : si le problème disparaît en mode sécurisé, il est probable qu'une application tierce cause ce problème. Vous pouvez alors désinstaller les applications une par une pour identifier la coupable.
c) Réinitialisez votre smartphone : avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes. Si le problème persiste après la réinitialisation, il est probable que le problème soit matériel.

Si malgré tous ces essais, le problème persiste, il serait préférable de contacter le service après-vente du fabricant ou de le faire examiner par un technicien qualifié.

Sachez, toutefois, que votre smartphone date de 2017. Selon l'ampleur des réparations nécessaires, il pourrait être plus rentable d'investir dans un nouveau téléphone.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Le problème c'est que mon "vieux" Redmi Note 4 (dont je trouve l'appreil photo quant aux résultas supérieur au Redmi 13C!), est bloqué;Quabd j'appuie sur l'écran d'accueil noir avec un cadenans,je vaus sur "activer cet appareil":je rentre mon compte Mi et j'obtiens en rouge:"impossible de vérifier l'identifiant du compte Mi:je vais alors comme indiqué sur "i.mi.com" pour réinitialiser mon mot de passe:eek:n m'indique que l'on m'envoie un code d'authentification sur le numéro de téléphone.Bien sur le fais cela sur mon nouveau
Redmi 13C puisque l'autre est bloqué.:effactivement j'obtiens la page de de mon compte xiaomi:eek:n me demande d'indiquer mon numéro de tél de récupération:ce que je fais mais là on m'indique ceci:
Ajouter un numéro de téléphone
Ce numéro de téléphone est associé à un autre Compte Xiaomi
Redmi note 4:difficultés à le mettre sous tension + dalle tactile fonctionnant mal....
Redmi note 4:difficultés à le mettre sous tension + dalle tactile fonctionnant mal....
Redmi note 4:difficultés à le mettre sous tension + dalle tactile fonctionnant mal....

+33688****44
Compte Xiaomi :
64*****886
Ce numéro de téléphone était associé au compte 64*****886 sur 2021-08-22. Continuer pour supprimer ce compte.
Après la suppression, vous ne pourrez plus vous connecter au compte 64*****886 en utilisant votre numéro de téléphone +33688****44. Utilisez votre identifiant de Compte Xiaomi ou e-mail pour vous connecter à 64*****886 plutôt.

Ce numéro est utilisé sur un petit smartphone de taille réduite mais qui n'est pas de marque Xiaomi.
Bref j'ai 2 lignes: une se terminant par...44 sur ce petit smartphone et une se terminant par "...52 " sur mon "vieux" Redmi note 4 dont je ne peux plus me servir et dont j'ai mis la sim sur mon nouveau Redmi 13 C.
Comment réactiver mon Redmi note 4?

Merci de votre conseil, parceque là,je craque!!!!!
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
76
Réponses
13
Affichages
514
Réponses
1
Affichages
265