Mail de Xiaomi, frauduleux, ou pas????

Modèle
Xiaomi remi note 4 x
Version logiciel
miui 11 0 2
Nouveau
Messages
4
Micoins
74
Opérateur
Free
Bonjour, suis l acquéreuse, d un Xiaomi note 4 x, depuis plusieurs années, et je compte bien le garder encore quelques années
Je viens sur ce forum, pour avoir des conseils pour les mises à jour, j ai reçu ce mail, voici son contenu, traduit en français, je voudrais savoir, si d autre personne on reçu ce mail, et est il valable, il est envoyé par ce mail ''noreply@micloud.xiaomi.com Xiaomi Corporation''
J ai fait la mise a jour miui 11 0 20, mais là, il parle de la version 20.0.0
Pouvez vous m'éclairer, si ce mail est frauduleux, si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire la dernière mise à jour de miui, sachant que j ai entendu dire que miui allait fermer

''Rechercher un avis d'ajustement du service de l'appareil​

Chers utilisateurs d'appareils Find,
Nous effectuons des ajustements de service sur l'appareil Find pour vous offrir une meilleure expérience. Les anciennes versions de l'appareil Find ne seront plus prises en charge à compter du 2 avril 2024 à minuit (UTC +8) . Effectuez une mise à jour du système sur votre appareil Xiaomi pour éviter les interruptions de service et utiliser nos dernières fonctionnalités. Nous vous recommandons également d'activer le service Find My Device de Google.

Vous pourrez toujours utiliser la version actuelle de l'appareil Find entre le 1er février et le 1er avril 2024 (UTC +8). Cette fonctionnalité sera hors ligne le 2 avril 2024. Pour effectuer une mise à jour du système, accédez à Paramètres > À propos du téléphone/À propos de la tablette, appuyez sur le numéro de version et recherchez les mises à jour. Les mises à jour peuvent être publiées à différents moments pour différents modèles d'appareils. Vous pouvez activer Localiser mon appareil de Google dans Paramètres > Google > Localiser mon appareil.

Si vous n'installez pas la mise à jour du système avant minuit le 2 avril 2024, cela peut affecter négativement votre expérience. S'il vous plaît soyez informé.

Vous pouvez mettre à jour l'appareil Find vers la version 20.0.0 ou ultérieure en effectuant une mise à jour du système sur votre appareil Xiaomi. Vous pouvez vérifier la version de votre appareil Rechercher dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Rechercher un appareil > Version. Si vous avez des questions, contactez-nous à tout moment sur https://www.mi.com/global/support/contact/
Merci pour votre compréhension.

L'équipe Rechercher un appareil

Cet email a été généré automatiquement, merci de ne pas y répondre''

Au plaisir de vous lire
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Effectivement, la communication semble vraiment provenir de Xiaomi, puisque l'adresse e-mail est '@micloud.xiaomi.com' qui est le domaine officiel de Xiaomi. Cependant, dans le cas où le nom de l'expéditeur pourrait être falsifié et pour être tout à fait sûr, vous devez examiner des informations complémentaires pour confirmer la légitimité de cet e-mail.

La mise à jour à laquelle ils font référence est celle de l'application 'Rechercher un appareil' (Find Device) que vous utilisez sur votre Xiaomi Redmi Note 4X. Selon le message, la version de cette application qui est actuellement installée sur votre appareil ne sera plus prise en charge après le 2 avril 2024, et ils vous recommandent de faire la mise à jour à la version 20.0.0 pour être capable de continuer à utiliser leurs services après cette date.

Pour vérifier manuellement si cette mise à jour est disponible, vous pouvez vous rendre dans 'Paramètres', ensuite 'A propos du téléphone', puis cliquer sur 'Mise à jour système'. Vous devriez voir si une mise à jour est disponible.

Concernant votre question sur MIUI, oui, il y a eu des rumeurs que Xiaomi pourrait abandonner MIUI pour son propre système d'exploitation, mais à ce stade, ce ne sont que des rumeurs et rien n'a été officiellement confirmé par Xiaomi lui-même.

Enfin, je recommande toujours d'être prudent avec ce genre d'e-mails, malgré les signes qui indiquent qu'il est probablement légitime. Prenez le temps de vérifier soigneusement avant de suivre toute instruction. Vous pouvez également contacter directement le support de Xiaomi à partir de leur site officiel pour vérifier si l'e-mail est réel ou non.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les partager ici. Nous sommes là pour vous aider! Par ailleurs, gardez à l'esprit que vous devez toujours sauvegarder vos données avant toute mise à jour, pour éviter une éventuelle perte de données.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
78
Réponses
13
Affichages
522
Réponses
1
Affichages
266