Redmi 9A probleme verouillage

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour !

J'ai reçu un Xiaomi Redmi 9A, mais au démarrage, il affiche un message indiquant qu'il est verrouillé par un compte et demande un mot de passe que je ne possède pas. Il y a un cadenas affiché sur un fond noir avec deux choix : activer ou demander le mot de passe, et en dessous les paramètres WiFi.

Est-ce que vous savez s'il y a quelque chose que je puisse faire pour le déverrouiller, ou est-ce que je devrais le jeter ? Je ne peux même pas l'éteindre...

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème de verrouillage du compte Mi sur votre Xiaomi Redmi 9A. C'est une mesure de sécurité introduite par Xiaomi afin de rendre difficile l'utilisation d'un téléphone volé ou perdu.

Pas de panique, il y a plusieurs solutions possibles à votre problème :

1. **Contactez le propriétaire précédent** : Si le téléphone a été donné ou vendu à vous par quelqu'un que vous connaissez, vous pouvez lui demander de retirer le verrouillage du compte Mi. Il/elle aura besoin de se connecter à son compte Mi et de désactiver "Trouver mon appareil" dans les paramètres de son compte.

2. **Réinitialiser le téléphone** : Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas ou n'est pas possible, vous pouvez essayer de réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine. Cela supprimera toutes les données du téléphone, y compris le compte Mi et le mot de passe. Cependant, veuillez noter qu'une réinitialisation d'usine peut ne pas résoudre le problème si le compte Mi est toujours connecté et "Trouver mon appareil" est activé.

Voici comment vous pouvez faire une réinitialisation d'usine :

- Éteignez votre appareil. Si vous ne pouvez pas l'éteindre à l'aide du bouton d'alimentation, vous pouvez essayer de forcer l'arrêt en maintenant enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume pendant environ 15 secondes jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
- Appuyez ensuite simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume pour entrer dans le menu de récupération.
- Utilisez les touches de volume pour naviguer jusqu'à l'option "Wipe data/factory reset" et utilisé le bouton d'alimentation pour la sélectionner.
- Confirmez la réinitialisation et attendez que le processus soit terminé. Enfin, sélectionnez "Reboot system now".

Si après avoir essayé ces méthodes, vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre téléphone, je vous recommande de contacter le service à la clientèle de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires