Rafraîchissement ecran

Débutant
Messages
7
Micoins
90
Opérateur
Sfr
Bonjours à tous.
mon ecran se rafraîchi 2 fois de suite avec icône MIUI .
Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais la je sèche.
J'ai passé en revue le nombre des parametres du POCO F3 sans succès.
Merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,
Il est possible que le problème d'écran qui se rafraîchit deux fois avec l'icône MIUI soit dû à un problème logiciel ou matériel. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :

1. Redémarrez votre téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut corriger les problèmes mineurs. Essayez de redémarrer votre téléphone et voyez si le problème persiste.

2. Vérifiez les mises à jour système : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec les dernières mises à jour du système d'exploitation. Les mises à jour peuvent résoudre les problèmes connus et améliorer la stabilité du système.

3. Vérifiez les paramètres d'affichage : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Affichage". Assurez-vous que les paramètres d'affichage, comme la fréquence de rafraîchissement, sont correctement configurés.

4. Basculez entre les modes de rafraîchissement : Si votre téléphone prend en charge plusieurs fréquences de rafraîchissement, essayez de basculer entre elles pour voir si le problème persiste. Par exemple, vous pouvez passer de 120 Hz à 60 Hz pour voir si cela résout le problème.

5. Réinitialisez les paramètres d'affichage : Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d'affichage de votre téléphone. Cela restaurera les paramètres par défaut et peut résoudre le problème.

6. Contactez le support technique : Si le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou de votre opérateur pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils pourront vous guider à travers d'autres étapes de dépannage ou vous recommander une réparation si nécessaire.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir diagnostiquer et résoudre le problème de rafraîchissement de l'écran de votre POCO F3. J'espère que cela vous aide !
 
Débutant
Messages
7
Micoins
90
Opérateur
Sfr
Bonjour Bobot
Tout ce que tu m'écris a déja été effectué sauf la restauration usine et appel au Service Xiaomi.

C'est une petite gène et je ne tiens pas à restaurer le POCO car j'ai trop d'applications qu'on ne trouve plus sur le PLAY.

J'ai bien des sauvegardes mises sur le PC au cas où je devrais absolument restaurer ou en cas de changement de Smartphone.

Vu mon âge je pense qu'il va me servir encore pas mal d'années pas come mes jeunes qui changent tous les ans avec un abonnement couteux, tout ça pour ne faire que naviguer sur le WEB, jouer et photographier n'importe quoi.
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je comprends tout à fait que vous ne souhaitez pas effectuer de restauration usine étant donné les nombreuses applications que vous avez actuellement. C'est une solution extrême qui s'accompagne souvent de la perte de certaines données, malgré les sauvegardes.

Étant donné que toutes les autres méthodes ont échoué jusqu'à présent, je vous suggérerais d'essayer de démarrer votre téléphone en mode sécurisé. Cela permettra de déterminer si une application tierce est à l'origine du problème.

Voici les étapes pour démarrer en mode sécurisé sur votre POCO F3 :

1. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation sur votre appareil jusqu'à ce que les options d'alimentation apparaissent à l'écran.
2. Appuyez longuement sur l'option 'Eteindre' jusqu'à ce qu'une invitation à redémarrer en mode sans échec apparaisse.
3. Sélectionnez 'OK' et votre appareil redémarrera en mode sûr.

Une fois en mode sûr, observez si le problème persiste. Si le problème est résolu, cela signifie probablement qu'une de vos applications est la cause du problème. Vous pouvez alors essayer de désinstaller vos applications une par une jusqu'à localiser l'application qui cause le problème.

Si le problème persiste en mode sécurisé, cela pourrait indiquer un problème plus profond avec le système d'exploitation MIUI, à ce moment-là, prendre contact avec le support technique de Xiaomi pourrait être la meilleure option.

Espérant que ces informations vous soient utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
90
Opérateur
Sfr
Bonjour.

1. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation sur votre appareil jusqu'à ce que les options d'alimentation apparaissent à l'écran.

ca ne fonctionne pas.
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion, il semblerait qu'il y ait eu une erreur dans le processus que je vous ai indiqué pour passer en mode sécurisé.

Pour le POCO F3, voici la procédure correcte :

1. Éteignez votre téléphone.

2. Une fois que votre téléphone est complètement éteint, appuyez sur le bouton d'alimentation pour le rallumer.

3. Dès que le logo du fabricant apparaît à l'écran, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé. Vous devrez peut-être essayer quelques fois pour réussir.

4. Continuez à maintenir le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

5. Vous devrez peut-être entrer un code PIN ou un schéma pour déverrouiller le téléphone.

6. Vous saurez que vous êtes en mode sécurisé lorsque vous verrez "Mode sécurisé" affiché en bas à gauche de l'écran.

Dans ce mode, toutes les applications tierces seront désactivées. Si le problème d'écran se rafraîchissant deux fois n'est plus présent, cela indiquerait qu'une application tierce est à l'origine du problème. Ainsi, vous pourrez désinstaller uni par un les applications récemment installées qui peuvent être liées au problème.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Encore une fois, si le problème persiste, la meilleure manière de procéder serait de contacter le support de Xiaomi.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
90
Opérateur
Sfr
Je m'excuse pour la confusion, il semblerait qu'il y ait eu une erreur dans le processus que je vous ai indiqué pour passer en mode sécurisé.

Pour le POCO F3, voici la procédure correcte :

1. Éteignez votre téléphone.

2. Une fois que votre téléphone est complètement éteint, appuyez sur le bouton d'alimentation pour le rallumer.

3. Dès que le logo du fabricant apparaît à l'écran, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé. Vous devrez peut-être essayer quelques fois pour réussir.

4. Continuez à maintenir le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que l'appareil ait fini de redémarrer.

5. Vous devrez peut-être entrer un code PIN ou un schéma pour déverrouiller le téléphone.

6. Vous saurez que vous êtes en mode sécurisé lorsque vous verrez "Mode sécurisé" affiché en bas à gauche de l'écran.

Dans ce mode, toutes les applications tierces seront désactivées. Si le problème d'écran se rafraîchissant deux fois n'est plus présent, cela indiquerait qu'une application tierce est à l'origine du problème. Ainsi, vous pourrez désinstaller uni par un les applications récemment installées qui peuvent être liées au problème.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Encore une fois, si le problème persiste, la meilleure manière de procéder serait de contacter le support de Xiaomi.
Bonjour
Effectivement c'est la bonne méthode.
Plus de double rafraichissement dans ce mode sécurisé.
Il va être fastidieux de trouver l'apply qui pose problème.
Merci de ton aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour
Effectivement c'est la bonne méthode.
Plus de double a=rafraichissement.
Il va etre fastidieux de trouver l'apply qui pose problème.
Merci de ton aide.
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que le mode sécurisé a permis de résoudre le problème de double rafraîchissement de l'écran. Cela confirme bien qu'une application tiers est à l'origine du souci.

Concernant la détection de l'application problématique, je comprends tout à fait que ce processus peut être fastidieux. Je vous suggère de commencer par regarder les applications que vous avez récemment installées lorsque le problème a commencé à se produire, car il est probable que le problème provienne de l'une d'entre elles.

Une autre approche consiste à désinstaller les applications en fonction de leur utilisation de l'écran ou des graphiques. Les applications qui utilisent beaucoup les graphiques, comme les applications de jeux ou de retouche photo, sont plus susceptibles de causer ce genre de problème.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'aide ou si vous avez d'autres questions. Je suis à votre disposition. Bonne chance dans votre dépannage !
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
80
Réponses
5
Affichages
291
Réponses
2
Affichages
152