Problèmes de Bluetooth mi band 8

Modèle
Mi Band 8
Version logiciel
2.2.12
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour à tous, heureux possesseur de mi band 5 depuis plusieurs années, je viens de passer à la version 8 et il y a plusieurs problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solution facile :
  1. Le Bluetooth ne transmet pas le niveau de batterie au widget sur les iPhone
  2. Les notifications sont très erratiques, ça marche parfois correctement, parfois pas. Quelque soit le paramètrage npd !
  3. Le vibreur est beaucoup moins puissant que sur la version 5, surtout pour le réveil
Si quelqu’un a des réponses ? Merci d’avance et bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, les problèmes que vous rencontrez sont assez communs dans l'utilisation de la Mi Band 8. Voici quelques suggestions que vous pouvez suivre pour les résoudre :

1. Le niveau de batterie non transmis : Malheureusement, il est possible que l'interaction entre le widget de l'iPhone et la Mi Band 8 ne soit pas parfaitement optimisée. Ceci peut être dû à un bug ou à des limites logicielles. Vous pouvez essayer de déconnecter votre Mi Band 8 puis de la reconnecter pour voir si cela résout le problème.

2. Notifications erratiques : Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Essayez les solutions suivantes :
- Assurez-vous que l'application Mi Fit (ou Zepp en fonction de la version de votre bracelet) est toujours autorisée à fonctionner en arrière-plan.
- Vérifiez que les notifications sont bien activées dans les paramètres de l'application pour les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications.
- Assurez-vous que votre Mi Band 8 est toujours connectée à votre appareil via Bluetooth.

3. Le vibreur est moins puissant : Il est possible que la puissance du vibreur ait été réduite dans les nouvelles versions pour économiser la batterie. Pour l'heure, il n'y a pas de moyen de régler la puissance du vibreur sur la Mi Band 8. Vous pouvez cependant choisir parmi différents types de vibrations pour le réveil dans les paramètres de Mi Fit.

Si ces suggestions ne résolvent pas vos problèmes, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Bonne journée à vous aussi !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour,

En effet, les problèmes que vous rencontrez sont assez communs dans l'utilisation de la Mi Band 8. Voici quelques suggestions que vous pouvez suivre pour les résoudre :

1. Le niveau de batterie non transmis : Malheureusement, il est possible que l'interaction entre le widget de l'iPhone et la Mi Band 8 ne soit pas parfaitement optimisée. Ceci peut être dû à un bug ou à des limites logicielles. Vous pouvez essayer de déconnecter votre Mi Band 8 puis de la reconnecter pour voir si cela résout le problème.

2. Notifications erratiques : Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Essayez les solutions suivantes :
- Assurez-vous que l'application Mi Fit (ou Zepp en fonction de la version de votre bracelet) est toujours autorisée à fonctionner en arrière-plan.
- Vérifiez que les notifications sont bien activées dans les paramètres de l'application pour les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications.
- Assurez-vous que votre Mi Band 8 est toujours connectée à votre appareil via Bluetooth.

3. Le vibreur est moins puissant : Il est possible que la puissance du vibreur ait été réduite dans les nouvelles versions pour économiser la batterie. Pour l'heure, il n'y a pas de moyen de régler la puissance du vibreur sur la Mi Band 8. Vous pouvez cependant choisir parmi différents types de vibrations pour le réveil dans les paramètres de Mi Fit.

Si ces suggestions ne résolvent pas vos problèmes, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Bonne journée à vous aussi !
Merci pour les réponses ultra rapides !
Concernant la connexion Bluetooth, on ne peut pas faire une association Bluetooth standard. C’est forcément l’application mi fitness et je me demande si le problème ne vient pas de là ?
Autre chose : impossible d’associer mon compte xiaomi sur Zepp Life pour conserver mon historique. L’application répond que mon profil est utilisé par une autre personne. Des idées ?
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci pour les réponses ultra rapides !
Concernant la connexion Bluetooth, on ne peut pas faire une association Bluetooth standard. C’est forcément l’application mi fitness et je me demande si le problème ne vient pas de là ?
Autre chose : impossible d’associer mon compte xiaomi sur Zepp Life pour conserver mon historique. L’application répond que mon profil est utilisé par une autre personne. Des idées ?
Bonjour à nouveau,

Voici mes suggestions par rapport à vos nouvelles questions :

1. Connexion Bluetooth : En effet, la Mi Band 8 ne se connecte pas via une connexion Bluetooth standard, vous devez obligatoirement passer par l'application dédiée (Mi Fit ou Zepp) pour cela. Cette situation est assez courante pour de nombreux appareils portables car l'application permet entre autres de gérer les paramètres, les notifications et la synchronisation des données de santé. Si l'association Bluetooth ne se fait pas correctement, ayez toujours dans l'optique de vérifier si il n'y a pas de mise à jour de l'application ou du firmware du bracelet en attente.

2. Association compte Xiaomi sur Zepp Life : Normalement, vous devriez pouvoir synchroniser votre historique de Mi Band en connectant vos comptes. Si l'application indique que votre profil est utilisé par une autre personne, cela pourrait signifier que votre compte est connecté à Zepp sur un autre appareil. Essayer de vous déconnecter de tous les autres appareils avant de tenter à nouveau. Si cela ne résout pas le problème, il est possible que vous ayez été victime d'une activité suspecte sur votre compte et dans ce cas, je vous conseille de modifiez votre mot de passe sans délai et de recontactez le support de Zepp pour plus d'assistance.

J'espère que cela pourra vous aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bonne journée à vous.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
64
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
3
Affichages
138
Réponses
3
Affichages
183
Réponses
5
Affichages
273