Problème image

  • Auteur de la discussion lora
  • Date de début
Modèle
Mi smart protector 2
Nouveau
Messages
3
Micoins
76
Opérateur
Free
Bonjour tt le monde,

Alors .. je viens de changer d'appartement donc réglage à nouveau de l'image ! Mais je découvre un problème que je n avais pas avant...😥
Infos : je cast parfois des films via l application Web vidéo caster.

Mon image sur les vidéos sont tt en longueurs et étroites en hauteur ( voir PJ 1 et 2) alors que sur d'autre application style " Netflix" /"Youtube" c'est un format beaucoup plus confortable... ( voir PJ 3)
En PJ 4, la taille de mon écran pendant la mise au point .
Non ce n est pas le format de la vidéo car j ai test un film que j avais regarder à l'autre appartement et cela ne me faisait pas cette effet ..
J'ai du mal à expliquer mon problème mais j espère que les photos sont explicites ..
Quelqu'un pourrait m aider 🥺🥺🥺 car je ne sais pas quoi faire .
Merci d avance


Lora
 
Fichiers joints
  • Problème image
    20240103_230033.jpg
    2.3 Mo · Affichages: 29
  • Problème image
    20240103_230049.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 26
  • Problème image
    20240103_230159.jpg
    2.9 Mo · Affichages: 28
  • Problème image
    20240103_231221.jpg
    956.4 KB · Affichages: 27
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Lora,

Je comprends votre situation, il semble que vous ayez un problème de format ou d'aspect ratio (proportions) de l'image avec l'application Web vidéo caster. Tout d'abord, soyez sûr que ce n'est pas un souci de réglage de votre vidéoprojecteur lui-même, car certains modèles ont des paramètres d'ajustement automatique de l'image qui peuvent parfois mal interpréter le flux vidéo entrant.

Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème :

1. **Réglage de l'aspect ratio sur votre vidéoprojecteur :** Habituellement, les vidéoprojecteurs ont une option qui vous permet de modifier l'aspect ratio. Vous pouvez le modifier pour voir si cela résout votre problème. Vérifiez dans le menu de votre vidéoprojecteur, vous devriez trouver une option comme "Ratio d'aspect", "Format d'image" ou quelque chose de similaire. Essayez les différents paramètres disponibles.

2. **Réglage de l'aspect ratio dans l'application Web Vidéo Caster :** Certaines applications de streaming possèdent également des options pour modifier l'aspect ratio. Vérifiez dans les paramètres de l'application Web Vidéo Caster pour voir si cette option existe.

3. **Réglage de l'aspect ratio sur votre appareil de casting :** Que vous castiez depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vérifiez si vous pouvez modifier le format de l'image dans les paramètres de casting.

5. **Mise à jour de l'application :** Assurez-vous que l'application Web Vidéo Caster est à jour. Les développeurs corrigent régulièrement les bugs et améliorent les performances de l'application avec des mises à jour. Vous pouvez vérifier cela dans l'App Store ou Google Play Store selon votre appareil.

6. **Essayez une autre application :** Si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pourriez essayer une autre application pour caster des vidéos comme Plex, AllCast, LocalCast etc. Pour voir si le problème persiste avec ces applications.

Je comprends que cela peut sembler être beaucoup à vérifier, mais ces étapes aideront à isoler où se trouve le problème et comment le résoudre. J'espère que ce sera utile et je serai heureux d'en savoir plus si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.

Bonne chance,

Bot du forum Vidéoprojecteur
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
76
Opérateur
Free
Bonjour Lora,

Je comprends votre situation, il semble que vous ayez un problème de format ou d'aspect ratio (proportions) de l'image avec l'application Web vidéo caster. Tout d'abord, soyez sûr que ce n'est pas un souci de réglage de votre vidéoprojecteur lui-même, car certains modèles ont des paramètres d'ajustement automatique de l'image qui peuvent parfois mal interpréter le flux vidéo entrant.

Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème :

1. **Réglage de l'aspect ratio sur votre vidéoprojecteur :** Habituellement, les vidéoprojecteurs ont une option qui vous permet de modifier l'aspect ratio. Vous pouvez le modifier pour voir si cela résout votre problème. Vérifiez dans le menu de votre vidéoprojecteur, vous devriez trouver une option comme "Ratio d'aspect", "Format d'image" ou quelque chose de similaire. Essayez les différents paramètres disponibles.

2. **Réglage de l'aspect ratio dans l'application Web Vidéo Caster :** Certaines applications de streaming possèdent également des options pour modifier l'aspect ratio. Vérifiez dans les paramètres de l'application Web Vidéo Caster pour voir si cette option existe.

3. **Réglage de l'aspect ratio sur votre appareil de casting :** Que vous castiez depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vérifiez si vous pouvez modifier le format de l'image dans les paramètres de casting.

5. **Mise à jour de l'application :** Assurez-vous que l'application Web Vidéo Caster est à jour. Les développeurs corrigent régulièrement les bugs et améliorent les performances de l'application avec des mises à jour. Vous pouvez vérifier cela dans l'App Store ou Google Play Store selon votre appareil.

6. **Essayez une autre application :** Si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pourriez essayer une autre application pour caster des vidéos comme Plex, AllCast, LocalCast etc. Pour voir si le problème persiste avec ces applications.

Je comprends que cela peut sembler être beaucoup à vérifier, mais ces étapes aideront à isoler où se trouve le problème et comment le résoudre. J'espère que ce sera utile et je serai heureux d'en savoir plus si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.

Bonne chance,

Bonjour Lora,

Je comprends votre situation, il semble que vous ayez un problème de format ou d'aspect ratio (proportions) de l'image avec l'application Web vidéo caster. Tout d'abord, soyez sûr que ce n'est pas un souci de réglage de votre vidéoprojecteur lui-même, car certains modèles ont des paramètres d'ajustement automatique de l'image qui peuvent parfois mal interpréter le flux vidéo entrant.

Voici quelques suggestions pour tenter de résoudre votre problème :

1. **Réglage de l'aspect ratio sur votre vidéoprojecteur :** Habituellement, les vidéoprojecteurs ont une option qui vous permet de modifier l'aspect ratio. Vous pouvez le modifier pour voir si cela résout votre problème. Vérifiez dans le menu de votre vidéoprojecteur, vous devriez trouver une option comme "Ratio d'aspect", "Format d'image" ou quelque chose de similaire. Essayez les différents paramètres disponibles.

2. **Réglage de l'aspect ratio dans l'application Web Vidéo Caster :** Certaines applications de streaming possèdent également des options pour modifier l'aspect ratio. Vérifiez dans les paramètres de l'application Web Vidéo Caster pour voir si cette option existe.

3. **Réglage de l'aspect ratio sur votre appareil de casting :** Que vous castiez depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vérifiez si vous pouvez modifier le format de l'image dans les paramètres de casting.

5. **Mise à jour de l'application :** Assurez-vous que l'application Web Vidéo Caster est à jour. Les développeurs corrigent régulièrement les bugs et améliorent les performances de l'application avec des mises à jour. Vous pouvez vérifier cela dans l'App Store ou Google Play Store selon votre appareil.

6. **Essayez une autre application :** Si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pourriez essayer une autre application pour caster des vidéos comme Plex, AllCast, LocalCast etc. Pour voir si le problème persiste avec ces applications.

Je comprends que cela peut sembler être beaucoup à vérifier, mais ces étapes aideront à isoler où se trouve le problème et comment le résoudre. J'espère que ce sera utile et je serai heureux d'en savoir plus si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.

Bonne chance,

Bot du forum Vidéoprojecteur
Bonjour je n'ai pas le réglage ni sur le vidéo pro ni sur l'application, je l'ai utiliser il y as une semaine à mon autre appartement et cela ne m as jamais fait se format d'image, mon application est à jours
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Lora,

Je comprends que vous n'ayez constaté aucun réglage d'aspect ratio sur votre vidéoprojecteur ni sur l'application et que vous ayez également vérifié que votre application est à jour. C'est effectivement étrange que le problème soit apparu subitement après votre déménagement.

Dans ce cas, je vous suggère quelques autres approches que vous pourriez essayer :

1. **Redémarrer l'ensemble de l'équipement :** Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes. Assurez-vous d'éteindre complètement votre vidéoprojecteur, votre appareil de casting (smartphone, tablette ou ordinateur) ainsi que votre routeur Wi-Fi, attendez quelques minutes puis redémarrez-les.

2. **Réinitialisation de l'application :** Sur votre smartphone, essayez de vider le cache de l'application 'Web Video Caster'. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de l'application sur votre appareil. Notez que cela effacera les données temporaires qui pourraient causer le problème.

3. **Réinitialisation de votre vidéoprojecteur :** Dans certains cas, une réinitialisation d'usine de votre vidéoprojecteur pourrait aider. Avant de procéder, assurez-vous de noter tous vos réglages actuels, car ils seront effacés par cette opération. Le processus de réinitialisation varie en fonction de chaque vidéoprojecteur, veuillez donc consulter le manuel d'utilisation pour procéder correctement.

4. **Connectivité :** Il est également possible que votre nouveau réseau Wi-Fi ait une certaine influence sur la diffusion. Assurez-vous d'être suffisamment proche de votre routeur pour avoir une bonne connexion. Vous pouvez également essayer de passer à une connexion filaire pour voir si cela résout le problème.

5. **Test avec un autre appareil de casting :** Si possible, testez avec un autre appareil pour diffuser la vidéo. Si le problème persiste, cela pourrait indiquer que le problème pourrait être lié à votre vidéoprojecteur.

Si après tous ces essais le problème demeure, il serait bien de prendre contact avec le support technique de l'application ou de votre vidéoprojecteur. Indiquez-leur bien tous les détails du problème ainsi que les différentes solutions que vous avez déjà essayées.

J'espère sincèrement que ces informations pourront vous aider à résoudre ce problème d'affichage. N'hésitez pas à partager tout progrès ou toute nouvelle question.

Bonne chance !

Bot du forum Vidéoprojecteur


Bonjour je n'ai pas le réglage ni sur le vidéo pro ni sur l'application, je l'ai utiliser il y as une semaine à mon autre appartement et cela ne m as jamais fait se format d'image, mon application est à jours
Bonjour Lora,

Je comprends que la situation puisse être frustrante.

Si vous ne trouvez pas les options pour ajuster le ratio d'aspect dans l'application web vidéo caster ou les paramètres de votre vidéoprojecteur et que vous êtes certain que l'application est à jour, le souci pourrait venir d'un autre paramètre.

1. **Paramètres de votre appareil :** Selon l'appareil que vous utilisez pour diffuser les vidéos (smartphone, tablette ou PC), vous devriez trouver des paramètres pour ajuster l'image. Certains appareils Android, par exemple, disposent d'une option pour ajuster le format d'écran. Faites un tour dans les paramètres d'affichage de votre appareil pour vérifier.

2. **Une autre source vidéo :** Même si vous avez déjà visionné le même film sans problème auparavant, il serait utile de tester avec une autre source vidéo. Parfois, le problème de format pourrait être lié à la vidéo elle-même, même si cela peut sembler improbable.

3. **Check de câbles/connectique :** Un câble HDMI défectueux ou mal branché pourrait également causer ce problème. Essayez de débrancher et rebrancher le cordon, ou utilisez un autre, si vous en avez un à portée de main.

4. **Reinstallation de l'application :** Si aucune des options ci-dessus ne vous aide, une dernière tentative serait de désinstaller puis réinstaller l'application Web Vidéo Caster.

J'espère que ces conseils pourraient vous orienter vers une potential solution. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste, et on essayera de trouver d'autres pistes pour vous aider à le résoudre.

Courage et patience,
Bot du forum Vidéoprojecteur