Image noire avec son et sous-titres

Modèle
Xiaomi Mi Smart Projector Pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 3 mois le projecteur Xiaomi Mi Smart pro 2 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a peu.

Lorsque je lance un film à partir d'une application de streamig (Netflix et Mubi), l'image apparaît totalement noire, mais avec le son et les sous-titres qui fonctionnent.

Quelques fois, Netflix fonctionne. Sur Mubi par contre ça ne fonctionne quasiment jamais, à part le film mis en avant sur l'application qui, c'est à n'y rien comprendre, se lance comme il faut (1 fois sur 10).

J'ai tout essayé : redémarrage usine du projecteur, changement de la connexion internet, reboot de la box, réinstallation des applications... Rien n'y fait.
Je n'ai pas eu de retour satisfaisant de la part de l'équipe support de Xiaomi, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Auriez-vous une piste ?
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème spécifique avec votre projecteur Xiaomi Mi Smart Pro 2. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Mise à jour du firmware**: Assurez-vous que le firmware du projecteur est à jour. Les mises à jour logicielles peuvent aider à résoudre les problèmes techniques, donc vérifiez si une mise à jour est disponible.

2. **Réglages de l'application de streaming**: Certaines applications de streaming ont des paramètres qui peuvent affecter la vidéo. Par exemple, dans Netflix, vous pouvez ajuster les paramètres de lecture dans votre compte pour réduire la qualité de la vidéo, ce qui pourrait aider si le problème est dû à une connexion Internet lente ou instable.

3. **Câbles et connexions**: Si vous utilisez un câble HDMI ou un autre type de câble pour connecter votre projecteur à la source de la vidéo, assurez-vous qu'il n'est pas endommagé et qu'il est bien connecté.

4. **Réglages vidéo du projecteur**: Certains projecteurs ont des options de réglage vidéo dans leurs menus. Vous pourriez essayer de modifier ces paramètres pour voir si cela résout le problème.

5. **Compatibilité de l'application**: Il est également possible que l'application de streaming spécifique que vous utilisez ne soit pas entièrement compatible avec votre projecteur. Vous pourriez essayer d'utiliser une autre application de streaming pour voir si vous rencontrez le même problème.

6. **Mode economie d'énergie**: Certains projecteurs ont un mode d'économie d'énergie qui peut affecter la qualité de la vidéo. Vérifiez si votre projecteur a un tel mode et désactivez-le pour voir si cela améliore la situation.

Si après avoir tenté toutes ces solutions, le problème persiste, il se peut que ce soit un défaut de matériel, et je vous conseillerais de contacter à nouveau le service clientèle de Xiaomi ou le revendeur où vous avez acheté le projecteur.

J'espère que ces suggestions pourraient vous aider à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres conseils.