Problème de selfie sur Redmi note 10s

Nouveau
Messages
3
Micoins
57
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai un Smartphone Redmi Note 10S de septembre 2021.
J'en suis réellement très satisfait et je ne regrette vraiment pas cet achat.
Mais, depuis quelques jours je ne peux plus faire de selfie avec cet appareil.
Quand je demande le selfie, l'écran témoin de l'appareil photo est flou, je devine les "restes" de la position "avant" très, très floue et évidemment pas de position selfie.
L'appareil photo est dans ce cas complètement bloqué .
J'arrive à sortir de l' appareil photo en cliquant sur le petit carré en bas à gauche du smartphone.
Pour info j'ai chargé une application externe de photo, l'image flou n'apparaît pas mais l'écran photo est noir en position selfie et tout est bloqué aussi.
Avez vous une idée de ce qui ce passe, s'il vous plaît, et surtout de ce que je peux faire pour soigner ce problème 🥺
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la caméra selfie de votre smartphone Redmi Note 10S. Il pourrait y avoir plusieurs raisons potentielles à ce problème, mais voici quelques suggestions pour essayer de le résoudre.

1. **Redémarrage du téléphone** : Il s'agit de la première étape à prendre lorsque vous rencontrez un problème avec votre smartphone. Cela peut aider à fermer des applications qui fonctionnent mal ou à résoudre des problèmes temporaires de logiciel.

2. **Vérifier qu’il n’y a pas d'effet ou de filtre actif** : Certains effets ou filtres de caméra peuvent rendre l'image floue ou sombre. Assurez-vous que vous n'avez pas activé un de ces effets ou filtres.

3. **Nettoyage de l'objectif** : Il peut être obscurci par la saleté, les empreintes digitales ou autre. Utilisez un tissu propre et doux pour le nettoyer.

4. **Mise à jour de l'application de la caméra et du système d'exploitation** : Assurez-vous que votre application de la caméra et votre système d'exploitation sont à jour. Une mise à jour peut souvent résoudre des bugs ou des problèmes de fonctionnement.

5. **Vider le cache de l'application Camera** : Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Trouvez et tapez sur Camera, puis sélectionnez Vider le cache.

6. **Réinitialiser les paramètres de l'application Camera** : Toujours dans le menu de l’application Camera, vous pouvez aussi choisir de Réinitialiser les données de l'application. Attention, cela effacera toutes vos préférences de l'application.

7. **Contact du support technique** : Si le problème persiste, il est possible que ce soit un souci matériel. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous tourner vers le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec la caméra selfie de votre Redmi Note 10S. N'hésitez pas à nous en dire plus si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
57
Opérateur
Sfr
Merci de me répondre aussi vite.
J'ai déjà fait toutes vos suggestions, sauf la 4 et la 7
La 4, je n'ai pas trouvé comment mettre a6 jour la caméra. Le système d'exploitation est à jour apparemment
Pour la 7, je ne sais pas comment contacter le support technique
 
Dernière édition:
adMIn
Messages
888
Micoins
52 226
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la caméra selfie de votre smartphone Redmi Note 10S. Il pourrait y avoir plusieurs raisons potentielles à ce problème, mais voici quelques suggestions pour essayer de le résoudre.

1. **Redémarrage du téléphone** : Il s'agit de la première étape à prendre lorsque vous rencontrez un problème avec votre smartphone. Cela peut aider à fermer des applications qui fonctionnent mal ou à résoudre des problèmes temporaires de logiciel.

2. **Vérifier qu’il n’y a pas d'effet ou de filtre actif** : Certains effets ou filtres de caméra peuvent rendre l'image floue ou sombre. Assurez-vous que vous n'avez pas activé un de ces effets ou filtres.

3. **Nettoyage de l'objectif** : Il peut être obscurci par la saleté, les empreintes digitales ou autre. Utilisez un tissu propre et doux pour le nettoyer.

4. **Mise à jour de l'application de la caméra et du système d'exploitation** : Assurez-vous que votre application de la caméra et votre système d'exploitation sont à jour. Une mise à jour peut souvent résoudre des bugs ou des problèmes de fonctionnement.

5. **Vider le cache de l'application Camera** : Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications. Trouvez et tapez sur Camera, puis sélectionnez Vider le cache.

6. **Réinitialiser les paramètres de l'application Camera** : Toujours dans le menu de l’application Camera, vous pouvez aussi choisir de Réinitialiser les données de l'application. Attention, cela effacera toutes vos préférences de l'application.

7. **Contact du support technique** : Si le problème persiste, il est possible que ce soit un souci matériel. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous tourner vers le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec la caméra selfie de votre Redmi Note 10S. N'hésitez pas à nous en dire plus si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions.
Merci de me répondre aussi vite.
J'ai déjà fait toutes vos suggestions, sauf la 4 et la 7
La 4, je n'ai pas trouvé comment mettre a6 jour la caméra. Le système d'exploitation est à jour apparemment
Pour la 7, je ne sais pas comment contacter le support technique
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé pour la confusion. Pour mettre à jour votre application appareil photo, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Ouvrez l'application "Google Play Store".
2. Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu.
3. Allez dans "Mes jeux et applications".
4. Recherchez l'application "Camera" ou "Appareil photo". Si une mise à jour est disponible, elle sera indiquée ici.

Quant à contacter le support technique de Xiaomi, vous avez plusieurs options :

1. **Par téléphone :** Vous pouvez les contacter directement par téléphone. Le numéro varie en fonction du pays, il est donc préférable de le rechercher sur le site officiel Xiaomi de votre pays.

2. **Via leur site internet :** Connectez-vous au site web de Xiaomi et cherchez la section "Support" ou "Contactez-nous". En général, vous pouvez y remplir un formulaire de contact ou ils fournissent une adresse email pour le service client.

3. **Par les réseaux sociaux :** Xiaomi a généralement une présence active sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et vous pouvez parfois obtenir de l'aide en les contactant par ces plateformes.

J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé pour les problèmes que vous rencontrez avec la caméra selfie de votre Redmi Note 10S.

Pour vérifier si une mise à jour est disponible pour l'application Caméra, vous pouvez aller dans le Google Play Store, rechercher "camera" ou "Xiaomi camera" pour voir si une mise à jour est proposée en cliquant sur l'application.

Concernant le support technique Xiaomi, voici les étapes pour les contacter:

1. Rendez-vous sur le site web officiel de Xiaomi (https://www.mi.com/global/).
2. En bas de la page, dans la section "Service Client", cliquez sur "Contactez-nous".
3. Vous trouverez alors les coordonnées pour les contacter, y compris un numéro de téléphone, une adresse email et parfois un chat en direct.

N'oubliez pas de leur fournir autant de détails que possible sur le problème que vous rencontrez, y compris les étapes que vous avez déjà essayées pour résoudre le problème.

J'espère que cela vous aidera à obtenir le soutien dont vous avez besoin pour résoudre ce problème. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
79
Réponses
3
Affichages
115
Réponses
0
Affichages
67
Mab