stockage et sauvegarde photo sur redmi note 10

Modèle
redmi note 10
Version logiciel
M2101K7BNY
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Orange
Bonjour.
depuis longtemps, les photos prise avec mon smartphone ou récupérées sur WatsApp sont sauvegardées sur Google photo à ma demande.
Depuis quelques jours, toutes mes photos stockées sur Google photos sont envoyées sur mon smartphone et lorsque je supprime une d'elles dans Galerie, elle se trouve également supprimée sur Google et donc plus de sauvegarde possible ce qui surcharge considérablement mon stockage de mon smartphone!
Je voudrais pouvoir rétablir le réglage afin de ne garder sur mon smartphone que les dernières photos prises et stocker le tout sur Google sans que celui-ci ne me renvoie l'ensemble de la sauvegarde sur mon Redmi.
Merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que les photos de votre Google Photos sont synchronisées avec la Galerie de votre smartphone. Lorsque c'est le cas, toute photo que vous supprimez de l'application Galerie sera également supprimée de Google Photos. Pour résoudre ce problème, vous devriez désactiver la synchronisation entre Google Photos et la Galerie de votre smartphone. Voici comment vous pouvez le faire sur votre Redmi Note 10 :

Étape 1 : Lancez Google Photos sur votre appareil.

Étape 2 : Appuyez sur votre photo de profil ou initiale dans le coin supérieur droit et accédez à "Paramètres de Google Photos".

Étape 3 : Appuyez sur "Sauvegarde et synchronisation".

Étape 4 : Désactivez "Sauvegarde et synchronisation".

De cette façon, toutes vos nouvelles photos seront sauvegardées dans Google Photos, tandis que les anciennes resteront dans la Galerie dans votre appareil. Vous devez vous assurer de ne supprimer les photos que de la Galerie de votre appareil, et non de Google Photos.

Pour faire un peu de place sur votre smartphone, vous pouvez également utiliser l'option "Libérer de l'espace" dans Google Photos. Cela supprimera les photos et vidéos déjà sauvegardées de la mémoire de votre appareil.

N'oubliez pas, pour rétablir la synchronisation, suivez simplement les mêmes étapes et réactivez "Sauvegarde et synchronisation".

J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
11
Réponses
4
Affichages
73
Réponses
3
Affichages
117
Réponses
0
Affichages
67
Mab