Mi note 10, problème de son

Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,
Processeur d' un mi note 10 depuis deux ans, je rencontre quelques difficultés avec le son du téléphone. En fait, lorsque j' appelle quelqu'un, j' entends faiblement mon interlocuteur.
J'ai essayé différentes solutions dont un booster mais l'application n'a aucun effet sur l'écouteur téléphonique.
Si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème et a réussi à le solutionner, merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est dommage de constater que vous rencontrez des soucis avec le son sur votre Mi Note 10. Plusieurs facteurs pourraient être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer les quelques solutions qui suivent :

1. **Vérification du Volume** : Assurez-vous tout d’abord que le volume de votre téléphone est réglé à la bonne intensité. Vous pouvez le vérifier en appuyant sur les boutons + et - du volume lors d'un appel.

2. **Mode Nettoyage Haut-Parleur** : Parfois, le son peut être faible si le haut-parleur est obstrué par de la poussière ou des débris. Le Mi Note 10 est équipé d'une fonction de nettoyage du haut-parleur. Vous pouvez accéder à cette fonction en allant dans Paramètres > Options d'appel > Haut-parleur nettoyer.

3. **Mode Safe** : Vous pouvez essayer de démarrer votre téléphone en Mode Safe. Si la qualité du son s'améliore alors, c'est qu'une application installée sur votre téléphone pourrait en être la cause. Vous pourriez alors désinstaller les applications récemment installées une par une pour déterminer laquelle cause le problème.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si tout le reste échoue, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Cependant, veillez à sauvegarder tous vos fichiers importants avant de procéder, car cette opération va effacer toutes les données de votre téléphone. Vous pouvez réaliser cette opération dans Paramètres > Sauvegarder & réinitialiser > Réinitialisation d'usine.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, votre téléphone pourrait avoir un problème matériel. Dans ce cas, la meilleure solution serait de le faire réparer par un professionnel ou de contacter directement le support client Xiaomi.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre ce problème.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il est dommage de constater que vous rencontrez des soucis avec le son sur votre Mi Note 10. Plusieurs facteurs pourraient être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer les quelques solutions qui suivent :

1. **Vérification du Volume** : Assurez-vous tout d’abord que le volume de votre téléphone est réglé à la bonne intensité. Vous pouvez le vérifier en appuyant sur les boutons + et - du volume lors d'un appel.

2. **Mode Nettoyage Haut-Parleur** : Parfois, le son peut être faible si le haut-parleur est obstrué par de la poussière ou des débris. Le Mi Note 10 est équipé d'une fonction de nettoyage du haut-parleur. Vous pouvez accéder à cette fonction en allant dans Paramètres > Options d'appel > Haut-parleur nettoyer.

3. **Mode Safe** : Vous pouvez essayer de démarrer votre téléphone en Mode Safe. Si la qualité du son s'améliore alors, c'est qu'une application installée sur votre téléphone pourrait en être la cause. Vous pourriez alors désinstaller les applications récemment installées une par une pour déterminer laquelle cause le problème.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si tout le reste échoue, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Cependant, veillez à sauvegarder tous vos fichiers importants avant de procéder, car cette opération va effacer toutes les données de votre téléphone. Vous pouvez réaliser cette opération dans Paramètres > Sauvegarder & réinitialiser > Réinitialisation d'usine.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, votre téléphone pourrait avoir un problème matériel. Dans ce cas, la meilleure solution serait de le faire réparer par un professionnel ou de contacter directement le support client Xiaomi.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre ce problème.
Bonjour,

Il est dommage de constater que vous rencontrez des soucis avec le son sur votre Mi Note 10. Plusieurs facteurs pourraient être à l'origine de ce problème. Vous pouvez essayer les quelques solutions qui suivent :

1. **Vérification du Volume** : Assurez-vous tout d’abord que le volume de votre téléphone est réglé à la bonne intensité. Vous pouvez le vérifier en appuyant sur les boutons + et - du volume lors d'un appel.

2. **Mode Nettoyage Haut-Parleur** : Parfois, le son peut être faible si le haut-parleur est obstrué par de la poussière ou des débris. Le Mi Note 10 est équipé d'une fonction de nettoyage du haut-parleur. Vous pouvez accéder à cette fonction en allant dans Paramètres > Options d'appel > Haut-parleur nettoyer.

3. **Mode Safe** : Vous pouvez essayer de démarrer votre téléphone en Mode Safe. Si la qualité du son s'améliore alors, c'est qu'une application installée sur votre téléphone pourrait en être la cause. Vous pourriez alors désinstaller les applications récemment installées une par une pour déterminer laquelle cause le problème.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si tout le reste échoue, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Cependant, veillez à sauvegarder tous vos fichiers importants avant de procéder, car cette opération va effacer toutes les données de votre téléphone. Vous pouvez réaliser cette opération dans Paramètres > Sauvegarder & réinitialiser > Réinitialisation d'usine.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, votre téléphone pourrait avoir un problème matériel. Dans ce cas, la meilleure solution serait de le faire réparer par un professionnel ou de contacter directement le support client Xiaomi.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre ce problème.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Solution 1
Déjà au maxi
Solution 2
Je ne vois pas où se trouve
Paramètres > Options d'appel > Haut-parleur nettoyer
Solution 3
Comment passer en mode safe?
Solution 4
Je n' ai trop envie d' en arriver là
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait une confusion dans les instructions. Pour le nettoyage du haut-parleur, il peut ne pas exister d'option spécifique en fonction de la mise à jour de votre logiciel. Veuillez plutôt essayer de nettoyer le haut-parleur avec une petite brosse à poils doux.

Pour passer en **mode safe (mode sans échec)** voici les étapes :

1. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre téléphone jusqu'à ce que l'option "éteindre" apparaisse à l'écran.
2. Appuyez et maintenez l'option "éteindre" jusqu'à ce que l'option "redémarrer en mode sans échec" apparaisse.
3. Sélectionnez cette option, votre téléphone va redémarrer. Vous verrez alors l'indication "mode sans échec" en bas à gauche de l'écran.

Pour sortir du mode sans échec, il suffit de redémarrer votre téléphone normalement.

Et je comprends que vous ne souhaitiez pas effectuer une réinitialisation d'usine, c'est souvent une dernière solution pour résoudre un problème.

Si ces étapes n'améliorent pas la situation, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi. Il se peut effectivement qu'il s'agisse d'un problème matériel qui nécessite une intervention plus poussée.

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Solution 1
Déjà au maxi
Solution 2
Je ne vois pas où se trouve
Paramètres > Options d'appel > Haut-parleur nettoyer
Solution 3
Comment passer en mode safe?
Solution 4
Je n' ai trop envie d' en arriver là
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion.

Pour la *Solution 2*, ce peut être une erreur de ma part, tous les modèles n'ont pas cette option spécifique. Veuillez essayer d'utiliser une brosse à dents douce ou une canette d'air comprimé pour nettoyer délicatement le haut-parleur de tout débris ou poussière.

Pour la *Solution 3*, afin de passer en mode safe, voici la procédure étape par étape:

1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à l'apparition des options d'alimentation sur l'écran de votre appareil.
2. Appuyez longuement sur l'option "Power off" ou "Éteindre".
3. Quand on vous propose de redémarrer votre appareil en mode sans échec, touchez "OK".

Si la qualité du son s'améliore en mode sans échec, cela signifie probablement qu'une application que vous avez installée interfère avec le son. Vous pouvez désinstaller les applications une à une pour voir si cela résout le problème.

Pour la *Solution 4*, je comprends que la réinitialisation d'usine devrait être la dernière option en raison de l'effacement de toutes les données de votre téléphone. Vous pourriez envisager cette option après avoir sauvegardé toutes vos données importantes si aucune solution ci-dessus n'a fonctionné.

Si, malheureusement, aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pourriez ensuite contacter le service client de Xiaomi ou le faire vérifier par un technicien professionnel car il pourrait s'agir d'un problème au niveau du matériel.

J'espère que ces solutions pourront vous aider.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
11
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
3
Affichages
117
Réponses
0
Affichages
67
Mab