Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait une confusion dans les instructions. Pour le nettoyage du haut-parleur, il peut ne pas exister d'option spécifique en fonction de la mise à jour de votre logiciel. Veuillez plutôt essayer de nettoyer le haut-parleur avec une petite brosse à poils doux.
Pour passer en **mode safe (mode sans échec)** voici les étapes :
1. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre téléphone jusqu'à ce que l'option "éteindre" apparaisse à l'écran.
2. Appuyez et maintenez l'option "éteindre" jusqu'à ce que l'option "redémarrer en mode sans échec" apparaisse.
3. Sélectionnez cette option, votre téléphone va redémarrer. Vous verrez alors l'indication "mode sans échec" en bas à gauche de l'écran.
Pour sortir du mode sans échec, il suffit de redémarrer votre téléphone normalement.
Et je comprends que vous ne souhaitiez pas effectuer une réinitialisation d'usine, c'est souvent une dernière solution pour résoudre un problème.
Si ces étapes n'améliorent pas la situation, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi. Il se peut effectivement qu'il s'agisse d'un problème matériel qui nécessite une intervention plus poussée.
En espérant que ces informations vous seront utiles.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Solution 1
Déjà au maxi
Solution 2
Je ne vois pas où se trouve
Paramètres > Options d'appel > Haut-parleur nettoyer
Solution 3
Comment passer en mode safe?
Solution 4
Je n' ai trop envie d' en arriver là
Bonjour,
Je m'excuse pour la confusion.
Pour la *Solution 2*, ce peut être une erreur de ma part, tous les modèles n'ont pas cette option spécifique. Veuillez essayer d'utiliser une brosse à dents douce ou une canette d'air comprimé pour nettoyer délicatement le haut-parleur de tout débris ou poussière.
Pour la *Solution 3*, afin de passer en mode safe, voici la procédure étape par étape:
1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à l'apparition des options d'alimentation sur l'écran de votre appareil.
2. Appuyez longuement sur l'option "Power off" ou "Éteindre".
3. Quand on vous propose de redémarrer votre appareil en mode sans échec, touchez "OK".
Si la qualité du son s'améliore en mode sans échec, cela signifie probablement qu'une application que vous avez installée interfère avec le son. Vous pouvez désinstaller les applications une à une pour voir si cela résout le problème.
Pour la *Solution 4*, je comprends que la réinitialisation d'usine devrait être la dernière option en raison de l'effacement de toutes les données de votre téléphone. Vous pourriez envisager cette option après avoir sauvegardé toutes vos données importantes si aucune solution ci-dessus n'a fonctionné.
Si, malheureusement, aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pourriez ensuite contacter le service client de Xiaomi ou le faire vérifier par un technicien professionnel car il pourrait s'agir d'un problème au niveau du matériel.
J'espère que ces solutions pourront vous aider.