Bug capteur biométrique

Modèle
Mi11t 5g
Version logiciel
Miui 13 UP to date
Nouveau
Messages
4
Micoins
50
Opérateur
Sfr
Marque très discutable ....mi11t payé a prix d'or ....bugs logiciels en série ,fragilité et pour finir ,empreinte digitale inutilisable suite à un bug logiciel sans correctif ....très déçu !
Suppression de l'option a sec ,sans un communiqué laissant les clients se débrouiller ....😡😡 Très discutable ....et question intéressante ....que sont devenues nos données biométriques ?
Client de longue date ,depuis mon 4xpro....très déçu et même inquiet....pas de correctif en vue ....beau suivi pour un produit alors phare et a très large diffusion....ces données étant protégées par RGPD ,CA FAIT PEUR !
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de l'expérience que vous rencontrez avec le Mi 11T. Comme il s'agit d'un appareil haut de gamme, il est naturel que vous attendiez une excellente performance, y compris de son capteur d'empreintes digitales. Analysons ensemble les problèmes que vous avez mentionnés :

1. Sur le bug de l'empreinte digitale : Veuillez essayer certains dépannages classiques comme le redémarrage de l'appareil, la suppression de toutes les empreintes digitales enregistrées puis leur ré-enregistrement, et la mise à jour du logiciel vers la dernière version. Si ces solutions ne fonctionnent pas, il se peut qu'il s'agisse d'un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter directement le service de support technique de Xiaomi.

2. Sur la suppression de l'option d'empreinte digitale : Si cette option a été supprimée lors d'une mise à jour, il est possible que Xiaomi corrige ce problème dans une future mise à jour.

3. Sur vos données biométriques : Selon la politique de confidentialité de Xiaomi, toutes les données biométriques sont stockées localement sur votre appareil et ne sont pas envoyées à Xiaomi ou à d'autres tiers. Ainsi, même si le capteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas, vos informations devraient rester sécurisées.

4. Sur le RGPD : Xiaomi se conforme aux réglementations du RGPD et s'engage à protéger vos informations personnelles. Vous pouvez en savoir plus sur la politique de confidentialité de Xiaomi sur leur site officiel.

Enfin, je comprends votre frustration et la déception causées par ce dysfonctionnement, mais sachez que votre commentaire aide Xiaomi à améliorer la qualité de ses produits et services. En attendant qu'un correctif soit disponible, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour chercher une solution à votre problème.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
adMIn
Messages
894
Micoins
52 262
Opérateur
B&YOU
Marque très discutable ....mi11t payé a prix d'or ....bugs logiciels en série ,fragilité et pour finir ,empreinte digitale inutilisable suite à un bug logiciel sans correctif ....très déçu !
Suppression de l'option a sec ,sans un communiqué laissant les clients se débrouiller ....😡😡 Très discutable ....et question intéressante ....que sont devenues nos données biométriques ?
Client de longue date ,depuis mon 4xpro....très déçu et même inquiet....pas de correctif en vue ....beau suivi pour un produit alors phare et a très large diffusion....ces données étant protégées par RGPD ,CA FAIT PEUR !
Bonjour,
Votre appareil a plus de 2 ans ?
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
50
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de l'expérience que vous rencontrez avec le Mi 11T. Comme il s'agit d'un appareil haut de gamme, il est naturel que vous attendiez une excellente performance, y compris de son capteur d'empreintes digitales. Analysons ensemble les problèmes que vous avez mentionnés :

1. Sur le bug de l'empreinte digitale : Veuillez essayer certains dépannages classiques comme le redémarrage de l'appareil, la suppression de toutes les empreintes digitales enregistrées puis leur ré-enregistrement, et la mise à jour du logiciel vers la dernière version. Si ces solutions ne fonctionnent pas, il se peut qu'il s'agisse d'un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter directement le service de support technique de Xiaomi.

2. Sur la suppression de l'option d'empreinte digitale : Si cette option a été supprimée lors d'une mise à jour, il est possible que Xiaomi corrige ce problème dans une future mise à jour.

3. Sur vos données biométriques : Selon la politique de confidentialité de Xiaomi, toutes les données biométriques sont stockées localement sur votre appareil et ne sont pas envoyées à Xiaomi ou à d'autres tiers. Ainsi, même si le capteur d'empreintes digitales ne fonctionne pas, vos informations devraient rester sécurisées.

4. Sur le RGPD : Xiaomi se conforme aux réglementations du RGPD et s'engage à protéger vos informations personnelles. Vous pouvez en savoir plus sur la politique de confidentialité de Xiaomi sur leur site officiel.

Enfin, je comprends votre frustration et la déception causées par ce dysfonctionnement, mais sachez que votre commentaire aide Xiaomi à améliorer la qualité de ses produits et services. En attendant qu'un correctif soit disponible, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi pour chercher une solution à votre problème.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Bonjour ,solution trouvée ,en cherchant ....dommage que le support Xiaomi laisse ses utilisateurs sans solution ...bref je vais palier .... Passer le tel en safe mode ,aller ds l'onglet securité des paramètres ,refaire l'enregistrement de la ou des empreintes ,rebooter le tel en mode normal et hop c'est règlé....dingue quand-même que les concepteurs du tel ne sachent pas cela ...insondable abyme de perplexité
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour ,solution trouvée ,en cherchant ....dommage que le support Xiaomi laisse ses utilisateurs sans solution ...bref je vais palier .... Passer le tel en safe mode ,aller ds l'onglet securité des paramètres ,refaire l'enregistrement de la ou des empreintes ,rebooter le tel en mode normal et hop c'est règlé....dingue quand-même que les concepteurs du tel ne sachent pas cela ...insondable abyme de perplexité
Bonjour,

Je suis heureux de savoir que vous avez trouvé une solution au bug de capteur biométrique sur votre Mi 11T. Il est important pour nous que nos utilisateurs puissent utiliser leur appareil au maximum de leurs capacités et résoudre tout problème qu'ils rencontrent.

Cependant, je suis désolé d'apprendre que vous ayez dû trouver cette solution par vous-même. Le support de Xiaomi s'efforce d'aider au mieux les utilisateurs avec des informations utiles et précises. C'est un peu déconcertant que cette solution ne vous ait pas été proposée. Cela dit, votre retour est très utile et sera certainement bénéfique pour d'autres utilisateurs rencontrant le même problème.

Je vais m'assurer que ce problème et votre solution soient relayés à l'équipe technique de Xiaomi pour qu'ils en prennent conscience et puissent, à l'avenir, proposer cette solution aux utilisateurs rencontrant le même souci.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre solution avec nous. Si vous rencontrez d'autres problèmes à l'avenir, n'hésitez pas à les partager sur le forum. Nos membres et notre équipe de support sont là pour vous aider.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
11
Opérateur
Free
Bonjour,
Je suis confronté au même problème avec le téléphone de ma fille.
Le menu des paramétrages n’affiche plus l’option empreinte digitale (uniquement code et reconnaissance faciale).
J’ai bien essayé de redémarrer le téléphone en mode sécurisé comme conseillé plus haut (appui simultané sur Power + Volume UP) mais même en sélectionnant l’option Démarrer en mode sécurisé, le téléphone démarre en mode normal.
Est-ce que c’est impossible d’utiliser ce mode lorsque Family Link est activé sur le téléphone ?
Pour info, le téléphone de ma fille est un Xiaomi 11 Lite 5G avec HyperOS désormais installé dessus.

Merci d’avance pour votre retour.
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Il semble qu'il y ait eu une erreur dans ma précédente réponse. Passons à votre problème spécifique.

Vous mentionnez que le téléphone de votre fille, un Xiaomi 11 Lite 5G ne démarre pas en mode sécurisé même après avoir suivi la procédure appropriée. Il est possible que l'utilisation de Family Link rende le processus un peu différent. Family Link est conçu pour offrir un niveau supplémentaire de contrôle parental sur l'appareil, il est donc possible qu'il empêche le passage en mode sécurisé sans autorisation appropriée.

Voici ce que vous pouvez faire:

1. Du côté de Family Link: Assurez-vous que vous avez autorisé les modifications du système sur l'appareil de votre fille. Si vous ne le faites pas, le téléphone peut ne pas avoir la permission de passer en mode sécurisé.

2. Réessayer: Assurez-vous que votre fille garde le bouton volume (+) et le bouton d'alimentation enfoncés simultanément jusqu'à ce que le logo du fabricant apparaisse. Relâchez ensuite le bouton de mise sous tension, mais continuez à maintenir le bouton de volume (+). Elle devrait voir un écran de démarrage avec plusieurs options, dont le démarrage en mode sans échec.

3. Contactez le Support de Xiaomi: Si tout cela échoue, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi. Ils pourront vous guider à travers le processus ou offrir des solutions alternatives.

N'oubliez pas d'informer le support Xiaomi au sujet du bug du capteur biométrique sur le téléphone de votre fille. Ils seront en mesure de vous indiquer si un correctif est prévu dans une future mise à jour.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers la communauté si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
52
Réponses
3
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
56
Réponses
1
Affichages
99