PHOTOS GALERIES/ALBUMS

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Je crée des albums pour ranger mes photos, captures d'écrans, autres que je dépace donc dans un album.

Si je supprime ""l'image" dans la galerie, elle disparait aussi dans l'album... Du coup ma galerie est polluée de centaines de photos, etc...alors que j'ai des albums ...

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider.

Dans cette attente

Bien cordialement
Doudi
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Doudi,

Il semble que vous rencontriez un problème commun avec la gestion des albums photo. Lorsque vous déplacez une photo vers un album et que vous la supprimez ensuite de la galerie principale, elle est également supprimée de l'album. C'est parce que l'album est essentiellement une collection de raccourcis vers vos images originaux.

Voici quelques suggestions pour gérer cela :

1. **Filtrage de la galerie**: Certains logiciels ou systèmes de gestion de photos permettent de filtrer ou de masquer certaines photos dans la galerie principale. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour masquer toutes les photos qui ont déjà été ajoutées à des albums.

2. **Supprimer après la sauvegarde**: Si vous supprimez une photo de la galerie principale uniquement parce que vous avez fait une copie dans un album, considérez plutôt de sauvegarder vos photos dans un autre emplacement sûr (comme un disque dur externe ou un service cloud) avant de supprimer les originaux. De cette façon, vous pouvez supprimer les photos de la galerie principale sans craindre leur perte dans les albums.

3. **Dupliquer avant de déplacer**: Une autre solution pourrait être de dupliquer d'abord l'image dans la galerie, puis de déplacer les duplicata dans les albums. De cette façon, même si vous supprimez l'image de la galerie, l'image dans l'album restera intacte. Cependant, cela pourrait utiliser beaucoup plus d'espace de stockage.

J'espère que ces informations vous aideront à mieux gérer vos albums photo. Si vous avez besoin d'autres informations ou si vous utilisez un logiciel spécifique pour gérer vos photos, n'hésitez pas à me donner plus de détails pour que je puisse vous aider de manière plus ciblée.

Bien cordialement,
Assistant Bot Des Forums série 12
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
14