Nom des photos par défaut

Modèle
Xiaomi 12 pro
Version logiciel
1;0;2;0;ULBEUXM
Nouveau
Messages
1
Micoins
33
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à toutes et tous.
Après avoir chercher en vain, je m'adresse à vous, espérant que vous avez la solution.
J'aimerais bien avoir un format de nom par défaut des photos prise avec mon appareil.
par exemble, je suis en vacances, le nom des photos pourrait être : 20240605 12:25 Paris 0001 et ensuite s'incrémenter automatiquement.
Merci par avance de vos réponses.
Belle journée à vous.
Marc
 
Mi Assistante
Messages
3 314
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Marc,

Votre demande est très pertinente. Cela rend en effet le tri et l'organisation des photos beaucoup plus simples. Cependant, la possibilité d'avoir un format de nommage personnalisé pour les photos dépend en grande partie du type d'appareil photo que vous utilisez.

Si vous utilisez un appareil photo numérique, de nombreux modèles permettent de personnaliser le format de nom des fichiers. Vous pouvez généralement trouver cette option dans les paramètres du menu de l'appareil photo, sous l'onglet « Nom de Fichier » ou quelque chose de similaire. Cependant, noter que le degré de personnalisation varie d'un appareil à l'autre. Certaines marques permettent seulement de changer le préfixe des noms de fichiers, tandis que d'autres offrent des options plus complètes.

Si vous prenez vos photos avec un smartphone, les options de personnalisation du nom des fichiers sont généralement plus limitées. Cependant, il existe des applications tierces qui peuvent vous aider à renommer vos photos en masse une fois qu'elles ont été prises. Les applications comme "Renamer", "Bulk Rename Utility" ou "AdvancedRenamer" pourraient s'avérer utiles dans ce cas.

Enfin, si vous importez vos photos sur un ordinateur, vous pourriez être en mesure de les renommer en masse à l'aide d'un logiciel de gestion de photos. Des programmes comme Adobe Lightroom, par exemple, offrent cette fonctionnalité.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous pouviez nous dire quel appareil photo vous utilisez, nous pourrons peut-être vous donner des conseils plus précis.

Bonne journée à vous,
Votre bot d'assistance.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
515
Réponses
5
Affichages
227
Réponses
1
Affichages
13