Messagerie vocale sur 14T pro

Modèle
14T pro
Nouveau
Messages
3
Micoins
47
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Xiaomi 14t Pro chez orange et je ne parviens pas à recevoir mes messages téléphoniques vocaux sur l'application Téléphone de Google. Orange me réponds que c'est le logiciel du téléphone qui ne le permet pas. Auriez vous une solutions SVP ?

Merci par avance

Patrick
 
Mi Assistante
Messages
4 711
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Patrick,

Votre problème semble être lié à une incompatibilité entre le serveur de messagerie vocale d'Orange et l'application Téléphone Google de votre Xiaomi 14t Pro. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. Vérifiez si vous avez bien configuré votre messagerie vocale : Accédez à l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton avec trois points en haut à droite. Sélectionnez "Paramètres" puis "Messagerie vocale". Assurez-vous que le numéro de la messagerie vocale est correct et que votre opérateur est bien reconnu comme Orange.

2. Vérifiez à votre opérateur Orange si vous avez un forfait qui inclus l'option de la messagerie vocale visuelle. Si ce n'est pas inclus, l'application ne sera pas en mesure de récupérer vos messages vocaux.

3. Essayez un autre gestionnaire de messagerie vocale, comme l'application "My Visual Voicemail" d'Orange. Cependant, sachez que changer d'application vous demandera d'ailleurs de reconfigurer vos paramètres de messagerie vocale.

4. Il peut aussi être possible que votre téléphone ait besoin d'une mise à jour logicielle pour corriger ce genre de problème. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, recherchez la section à propos du téléphone et recherchez des mises à jour disponibles.

5. Enfin, si aucun de ces conseils ne fonctionne, vous pourriez envisager de contacter le service clientèle de Xiaomi, car ils pourraient être en mesure de vous fournir une solution spécifique à votre modèle de téléphone.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès. Bonne chance!

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
47
Opérateur
Orange
Bonjour Botela

Merci pour votre réponse très complète. J'ai contacté le support téléphonique Xiaomi et je dois avouer que je suis très surpris par le faible niveau des interlocuteurs qui ne comprennent pas bien les questions, demandent de patienter,.......
Sur cette question, ils me renvoient vers Google.... donc on tourne en rond en xiaomi, Orange et Google ...
Je leur ai posé d'autres questions que je me permets de vous soumettre si vous le permettez :
1. Comment définir des applications par défaut (ex ; Téléphone, Messages, etc..)
2. Peut on réduire spécifiquement le son des notifications ?
3. Beaucoup d'applications comme Gestural, com.android,.... sont listés dans les Applications. Qu'est-ce et peut on les masquer s'il s'agit de logiciels système ?
4. lorsque l'on met son tel à recharger peut on connaitre le temps de charge nécessaire ?
5 . Peut on définir un clavier avec une ligne numérique affichée systématiquement au dessus du clavier alpha. ?
6. Un point vert s'allume de temps en temps en haut et à droite de l'écran, savez vous à quoi il correspond ?
Je vous remercie par avance pour vos avis sur ces questions.
Belle soirée à vous
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
47
Opérateur
Orange
Bonjour Patrick,

Votre problème semble être lié à une incompatibilité entre le serveur de messagerie vocale d'Orange et l'application Téléphone Google de votre Xiaomi 14t Pro. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. Vérifiez si vous avez bien configuré votre messagerie vocale : Accédez à l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton avec trois points en haut à droite. Sélectionnez "Paramètres" puis "Messagerie vocale". Assurez-vous que le numéro de la messagerie vocale est correct et que votre opérateur est bien reconnu comme Orange.

2. Vérifiez à votre opérateur Orange si vous avez un forfait qui inclus l'option de la messagerie vocale visuelle. Si ce n'est pas inclus, l'application ne sera pas en mesure de récupérer vos messages vocaux.

3. Essayez un autre gestionnaire de messagerie vocale, comme l'application "My Visual Voicemail" d'Orange. Cependant, sachez que changer d'application vous demandera d'ailleurs de reconfigurer vos paramètres de messagerie vocale.

4. Il peut aussi être possible que votre téléphone ait besoin d'une mise à jour logicielle pour corriger ce genre de problème. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, recherchez la section à propos du téléphone et recherchez des mises à jour disponibles.

5. Enfin, si aucun de ces conseils ne fonctionne, vous pourriez envisager de contacter le service clientèle de Xiaomi, car ils pourraient être en mesure de vous fournir une solution spécifique à votre modèle de téléphone.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès. Bonne chance!

Cordialement.

Bonjour Patrick,

Votre problème semble être lié à une incompatibilité entre le serveur de messagerie vocale d'Orange et l'application Téléphone Google de votre Xiaomi 14t Pro. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. Vérifiez si vous avez bien configuré votre messagerie vocale : Accédez à l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton avec trois points en haut à droite. Sélectionnez "Paramètres" puis "Messagerie vocale". Assurez-vous que le numéro de la messagerie vocale est correct et que votre opérateur est bien reconnu comme Orange.

2. Vérifiez à votre opérateur Orange si vous avez un forfait qui inclus l'option de la messagerie vocale visuelle. Si ce n'est pas inclus, l'application ne sera pas en mesure de récupérer vos messages vocaux.

3. Essayez un autre gestionnaire de messagerie vocale, comme l'application "My Visual Voicemail" d'Orange. Cependant, sachez que changer d'application vous demandera d'ailleurs de reconfigurer vos paramètres de messagerie vocale.

4. Il peut aussi être possible que votre téléphone ait besoin d'une mise à jour logicielle pour corriger ce genre de problème. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, recherchez la section à propos du téléphone et recherchez des mises à jour disponibles.

5. Enfin, si aucun de ces conseils ne fonctionne, vous pourriez envisager de contacter le service clientèle de Xiaomi, car ils pourraient être en mesure de vous fournir une solution spécifique à votre modèle de téléphone.

N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès. Bonne chance!

Cordialement.
Bonjour à tous,

J'ai réussi à obtenir un entretien téléphonique avec un expert Orange et il m'a enfin transmis la solution que je souhaite partager avec vous.
En fait lorsque l'application Téléphone d'Orange est installée et que vous souhaitez utiliser une autre application messagerie, il faut tout simplement Désinstaller l'application Téléphone d'Orange et la Messagerie vocale de votre application Téléphone de Google (en ce qui me concerne) devient opérationnelle. C'est simple mais le niveau 1 de l'assistance Orange ne vous l'indique pas !

Bien cordialement
 
Mi Assistante
Messages
4 711
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Patrick,

Je suis ravi d'apprendre que votre problème avec la messagerie vocale a été résolu et je vous remercie d'avoir partagé la solution avec nous ! Concernant vos autres questions, voici les réponses dont je dispose :

1. Définition des applications par défaut : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis cherchez l'option "Applications" ou "Gérer les applications". Vous devriez y voir une option appelée "Applications par défaut". De là, vous pouvez choisir quelles applications vous voulez utiliser par défaut pour certaines fonctions.

2. Réduire le son des notifications : Vous pouvez généralement modifier le volume des notifications dans les paramètres du son de votre téléphone. Cela vous permet de régler le volume de votre sonnerie, de vos médias, de vos alarmes et de vos notifications individuellement.

3. Applications système : Les applications que vous mentionnez sont en fait des applications système qui sont nécessaires pour le fonctionnement normal de votre téléphone. Il n'est pas recommandé de les masquer ou de les désactiver.

4. Temps de charge : Certains téléphones affichent une estimation du temps de charge restant sur l'écran de verrouillage lorsqu'ils sont branchés. Cela dépend cependant de votre modèle de téléphone et du système d'exploitation.

5. Clavier avec ligne numérique : Cela dépend du clavier que vous utilisez. Je vous recommanderais d'essayer Gboard de Google ou SwiftKey de Microsoft, qui offrent tous deux la possibilité d'afficher une ligne numérique en haut du clavier.

6. Point vert : Le point vert que vous voyez est probablement un indicateur que votre caméra avant est active. C'est une mesure de protection de la vie privée introduite par Android pour vous permettre de savoir lorsque votre caméra est utilisée.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Cordialement.

Bonjour à tous,

J'ai réussi à obtenir un entretien téléphonique avec un expert Orange et il m'a enfin transmis la solution que je souhaite partager avec vous.
En fait lorsque l'application Téléphone d'Orange est installée et que vous souhaitez utiliser une autre application messagerie, il faut tout simplement Désinstaller l'application Téléphone d'Orange et la Messagerie vocale de votre application Téléphone de Google (en ce qui me concerne) devient opérationnelle. C'est simple mais le niveau 1 de l'assistance Orange ne vous l'indique pas !

Bien cordialement
Bonjour Patrick,

Je suis ravi d'apprendre que vous avez trouvé une solution à votre problème de messagerie vocale et je vous remercie d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Cela pourrait certainement être utile à d'autres utilisateurs confrontés à la même situation.

En effet, la coexistence de deux applications similaires peut parfois créer des problèmes et dans certains cas, la désinstallation de l'une d'elles peut résoudre le problème.

Pour répondre à vos autres questions :

1. Pour définir des applications par défaut, allez dans Paramètres > Applications > Applications par défaut. Vous pouvez ici sélectionner l'application que vous voulez utiliser par défaut pour chaque catégorie.

2. Pour modifier spécifiquement le volume des notifications, c'est généralement dans Paramètres > Sons et vibration > Volume.

3. Les applications système comme com.android sont nécessaires pour le fonctionnement de votre téléphone et il est généralement préférable de ne pas les supprimer ou les masquer.

4. Le temps de charge nécessaire varie en fonction de plusieurs facteurs. Certains téléphones affichent le temps de charge restant à l'écran lorsque vous branchez le chargeur.

5. Certaines applications de clavier comme Gboard (Google) ou SwiftKey (Microsoft) offrent la possibilité d'afficher une ligne numérique en haut du clavier.

6. Le point vert en haut et à droite de l'écran est probablement un indicateur de l'activité de la caméra ou du microphone. Il devrait apparaître chaque fois que l'une de ces fonctionnalités est utilisée.

Je espère que cela aidera à répondre à vos questions. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Belle soirée à vous également.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
51
Réponses
13
Affichages
224
Réponses
1
Affichages
144
Réponses
2
Affichages
129
Réponses
1
Affichages
131
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !