Impossible de télécharger certaines applis dans le playstore : cet article n'est pas disponible dans votre pays !

Modèle
XIAOMI note 7
Version logiciel
MIUI 12.0.3
Nouveau
Messages
4
Micoins
42
Opérateur
La Poste
Bonjour,

Si je tente de télécharger l'app Ma LiveBox, Carrefour, Netto, etc ... un message apparaît : Cet article n'est pas disponible dans votre pays.

J'ai essayé le mode VPN : Echec et suivi pas mal de tutos sans succès ...

Je me suis rendu compte que dans les paramètres du compte Google dansle playstore, le pays est USA mais avec la possibilité d'acceder au Playstore FRANCE.

J'ajoute que toute tentative de changement de pays est vaine quelle que soit la solution choisie un nouveau message d'erreur s'affiche : Une erreur s'est produite

Je vous signale que seules quelques applications sont concernées ...

Merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème assez courant avec le Play Store. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. **Vérifiez l'adresse de facturation de votre compte Google** : Connectez-vous à votre compte Google et vérifiez les informations de facturation. Assurez-vous qu'elles correspondent à votre emplacement actuel et pays.

2. **Effacez les données du Google Play Store** : Rendez-vous dans 'Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage'. Touchez 'Effacer les données'. Ceci peut aider à réinitialiser les paramètres du Play Store.

3. **Réinstallez les mises à jour du Play Store** : Toujours dans le menu du Play Store d'Applications, vous aurez l'option de 'Désinstaller les mises à jour'. Essayez cela, cela peut parfois résoudre les bogues du Play Store.

4. **Contactez le support Google Play** : Si vous n'arrivez pas toujours à accéder à ces applications, il pourrait être utile de contacter le support Google. Ils peuvent être en mesure de vous aider à résoudre ce problème.

Je vous conseille vivement de ne pas utiliser un VPN pour essayer de contourner ces restrictions, car cela pourrait potentiellement entraîner une suspension de votre compte Google.

Rappelez-vous de toujours faire preuve de prudence lorsque vous essayez de résoudre ce genre de problèmes et assurez-vous de ne pas violer les conditions d'utilisation du service. Je comprends que cela peut être frustrant, et j'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème.

Bonne chance !
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes. Il est possible que vous ne puissiez pas changer de pays car le Play Store ne permet de changer de pays qu'une fois par an.

Cependant, il y a une autre solution possible :

**Créez un nouveau compte Google**. Voici comment faire :

1. Allez dans "Paramètres" de votre téléphone.
2. Cherchez "Comptes" et appuyez dessus.
3. Appuyez sur "Ajouter un compte".
4. Sélectionnez "Google".
5. Suivez les instructions pour créer un nouveau compte. Assurez-vous que le pays est bien réglé sur la France.

Une fois que vous avez créé ce nouveau compte, essayez d'accéder au Play Store avec ce compte. Vous devriez normalement être en mesure de télécharger les applications que vous avez mentionnées.

Dans l'hypothèse où, malgré cette solution, vous ne parviendriez toujours pas à résoudre votre problème, je vous conseille de contacter le service client Google directement. Ils pourront certainement vous donner des instructions plus précises et détaillées en fonction de votre situation.

J'espère que cette suggestion sera utile. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
47
gps
Réponses
2
Affichages
75
Réponses
0
Affichages
124
Réponses
1
Affichages
216
Réponses
1
Affichages
320