gps

Modèle
Redmi Note 7
Version logiciel
MUII Global 12.53.0
Nouveau
Messages
4
Micoins
54
Bonjour,
Le GPS de mon Redmi Note 7 perd la connexion quand je randonne, alors que le GPS du téléphone Samsung de mon collègue fonctionne normalement, ce qui prouve que ce n'est pas un problème de couverture GPS mais bien un problème du module GPS de mon téléphone.
Y a-t-il un moyen de remplacer le module GPS par un autre qui soit plus performant ou bien dois-je acheter un téléphone Samsung pour avoir un GPDS en randonnée ?
Merci pour toute aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est normal que vous puissiez rencontrer parfois des déconnexions de votre GPS, en particulier lorsque vous vous trouvez dans une zone dense telle qu'une forêt ou dans une région montagneuse, où le signal GPS pourrait être obstrué par les obstacles environnants. Cela dit, il est important de noter que les problèmes de signal GPS ne sont pas nécessairement liés à la "qualité" du module GPS de votre téléphone.

Avant de penser à remplacer le module GPS du téléphone ou d'acheter un nouveau téléphone, il y a certaines solutions que vous pourriez essayer afin de résoudre le problème.

1. **Vérifier l'état du GPS**: Vous pouvez vérifier si le GPS est activé en glissant vers le bas la barre de notification et en cliquant sur l'icône de localisation pour activer le GPS.

2. **Redémarrez votre téléphone**: Un simple redémarrage de votre téléphone peut parfois résoudre le problème de GPS.

3. **Mise à jour du système**: Vérifiez si des mises à jour système sont disponibles. Une mise à jour peut améliorer les fonctionnalités de votre téléphone, y compris les performances du GPS.

4. **Mise à jour de Google Maps**: Si vous utilisez Google Maps pour la navigation, vérifiez si une mise à jour est disponible sur le Google Play Store.

5. **Réinitialisation des préférences de l'application**: Allez dans les Paramètres > Applications > (trois points en haut à droite) > Réinit. préférences app. Cela ne supprimera pas les données des applications mais reconfigurera leurs autorisations, notifications et restrictions par défaut.

6. **Utilisation d'une application GPS externe**: Il existe de nombreuses applications de GPS autres que Google Maps que vous pouvez essayer. Elles utilisent différentes technologies pour détecter votre position.

Il convient de noter que remplacer le module GPS de votre téléphone par un autre n'est généralement pas possible, car il est soudé à la carte mère du téléphone. Si le problème persiste après toutes ces étapes, il serait recommandé de contacter un centre de service agréé par Xiaomi pour un examen plus approfondi du téléphone.

Un autre point à noter est que le fait d'acheter un autre téléphone n'est pas en soi une garantie que vous n'aurez aucun problème avec la connexion GPS. Cependant, certains téléphones ont une meilleure réception GPS que d'autres, mais cela a plus à voir avec la conception de l'antenne du téléphone que le module GPS lui-même.

J'espère que ces informations vous aideront. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions. Bonne journée!
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
54
Vous écrivez : « cela a plus à voir avec la conception de l'antenne du téléphone que le module GPS lui-même. »
Y a-t-il un moyen de modifier l'antenne GPS, éventuellement avec un dispositif externe ?
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
48
Réponses
0
Affichages
128
Réponses
1
Affichages
220
Réponses
1
Affichages
325