Redmi note 7 démarre plus

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour à tous et meilleurs vœux,

On m'a donné un Redmi Note 7 qui ne démarre plus. Lorsque je l'allume, il reste bloqué sur l'écran "MIUI". Après environ 5 minutes, il affiche le "Main menu", où j'ai les options suivantes : rebooter (ce qui ramène au même problème), "Wipe data" (que je n'ai pas essayé car je souhaite récupérer des photos), et l'utilisation de "Mi pc suite" (mais le téléphone n'est pas reconnu en USB). En démarrant avec power+vol haut, j'accède à l'écran du fastboot, mais il reste figé. Que puis-je faire pour essayer de le redémarrer et récupérer les photos et vidéos ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 314
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème plutôt courant sur les appareils Redmi noté 7, à savoir un blocage sur l'écran MIUI au démarrage. Le fait qu'il vous propose ensuite le menu principal ("Main Menu") indique qu'il est probablement bloqué dans une boucle de démarrage ("bootloop").

Voici quelques suggestions possibles pour régler votre problème :

1. **Forcer un redémarrage** : Presser le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas simultanément pendant environ 10 secondes, puis relâchez. Ceci force généralement un redémarrage d'urgence de l'appareil. Il est possible qu'après cela, l'appareil démarre normalement.

2. **Charger l'appareil** : Il arrive parfois que le téléphone soit bloqué s'il ne dispose pas de suffisamment d'énergie. Essayez de le charger pendant quelques heures avant de le démarrer.

3. **Démarrer en mode sans échec** : Pour cela, éteignez l'appareil, puis rallumez-le. Lorsque le logo Motorola apparaît à l'écran, appuyez longuement sur le bouton de volume bas. Vous devriez voir l'option pour démarrer en mode sans échec. Cela désactive temporairement toutes les applications tierces et vous permet de voir s'il y a une application spécifique qui cause le blocage.

4. **Restaurer l'appareil à son état d'usine** : C'est une mesure plus radicale, car elle efface toutes les données sur l'appareil. Bien sûr, vous avez mentionné que vous voulez récupérer des photos du téléphone, donc cela serait une option à envisager en dernier recours.

Concernant la connection avec "Mi PC Suite", assurez-vous que vous avez activé le débogage USB dans les options de développement. Si vous n'y avez pas accès, essayez d'installer le pilote USB du Redmi Note 7 sur votre PC, cela pourrait résoudre le problème de détection du téléphone.

Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème, il se peut qu'il soit nécessaire de faire appel à un professionnel ou au service de réparation de Redmi.

Espérant que cela vous aide !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
47
gps
Réponses
2
Affichages
75
Réponses
0
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
321