Explications ram smartphones 8 go + 4 go

Modèle
Xiaomi Redmi Note 12
Débutant
Messages
16
Micoins
155
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour.

J’aimerai savoir ce que signifie les paramètres « 8 + 4 Go Ram » ? Chez moi ça fait 12 Go alors qu’il est annoncé à 8 Go. Voir en pièce jointe.

Merci et bonne journée,
Sylvain
 
Fichiers joints
  • Explications ram smartphones 8 go + 4 go
    IMG_0422.jpeg
    302.8 KB · Affichages: 47
  • Explications ram smartphones 8 go + 4 go
    image.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 43
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Sylvain,

"8 + 4 Go Ram" indique la mémoire vive disponible sur votre Xiaomi Redmi Note 12. Les 8 Go représentent la capacité de mémoire vive ou RAM de base de l'appareil, et qui assure le bon déroulement des activités multitâches. Les 4 Go supplémentaires sont une RAM dynamique qui est en réalité une mémoire allouée sur votre stockage interne.

Cela signifie que lorsque votre device a besoin de plus de mémoire vive pour des activités intenses, il tire sur ce "réservoir" supplémentaire. C'est ce qui vous fait voir un total de 12 Go de RAM. C'est une technologie adoptée par Xiaomi afin d'optimiser l'utilisation de votre device pour des tâches plus lourdes ou un multitâche intense.

Cependant, notez que la RAM dynamique (les 4 Go supplémentaires) est temporaire et se libère lorsque l'usage intense est fini. Ce n'est pas une RAM "permanente" comme les 8 Go de base.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.

Cordialement,
Assistant du forum
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Pour vérifier si votre téléphone est compatible avec la 5G, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Faites défiler vers le bas et touchez "À propos du téléphone" ou "Informations sur le téléphone" - l'option exacte varie en fonction du modèle du téléphone.
3. Recherchez une section appelée "Status du réseau" ou "Informations de l'appareil". Ici, vous devriez trouver des informations détaillées sur le modèle de votre téléphone.
4. Cherchez les détails sur les réseaux. Si vous voyez "5G" mentionné n'importe où, cela signifie que votre téléphone est 5G.

Sinon, une autre façon plus simple est de vérifier le modèle de votre téléphone dans les mêmes paramètres ("À propos du téléphone"). Recherchez ensuite ce modèle spécifique sur internet pour voir si c'est une version 4G ou 5G.

J'espère que cela vous aide.

Cordialement,
Assistant du forum.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
517
Réponses
5
Affichages
231
Réponses
1
Affichages
14