Explications ram smartphones 8 go + 4 go

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Redmi Note 12
Débutant
Micoins
155
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour.

J’aimerai savoir ce que signifie les paramètres « 8 + 4 Go Ram » ? Chez moi ça fait 12 Go alors qu’il est annoncé à 8 Go. Voir en pièce jointe.

Merci et bonne journée,
Sylvain

Fichiers joints
  • Explications ram smartphones 8 go + 4 go
    IMG_0422.jpeg
    302.8 KB · Affichages: 230
  • Explications ram smartphones 8 go + 4 go
    image.jpg
    2.1 Mo · Affichages: 162
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Sylvain,

"8 + 4 Go Ram" indique la mémoire vive disponible sur votre Xiaomi Redmi Note 12. Les 8 Go représentent la capacité de mémoire vive ou RAM de base de l'appareil, et qui assure le bon déroulement des activités multitâches. Les 4 Go supplémentaires sont une RAM dynamique qui est en réalité une mémoire allouée sur votre stockage interne.

Cela signifie que lorsque votre device a besoin de plus de mémoire vive pour des activités intenses, il tire sur ce "réservoir" supplémentaire. C'est ce qui vous fait voir un total de 12 Go de RAM. C'est une technologie adoptée par Xiaomi afin d'optimiser l'utilisation de votre device pour des tâches plus lourdes ou un multitâche intense.

Cependant, notez que la RAM dynamique (les 4 Go supplémentaires) est temporaire et se libère lorsque l'usage intense est fini. Ce n'est pas une RAM "permanente" comme les 8 Go de base.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.

Cordialement,
Assistant du forum