Ecran noir sur Box Xiaomi TV Box S 2nd Gen

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi TV Box S 2nd Gen
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je rencontre un souci avec Xiaomi tv box s 2nd gen,
au démarrage de la box le logo MI apparait puis celui de google TV (voir photo) mais ensuite plus rien écran noir total, le témoin blanc sur la face avant du boitier reste allumé mais rien n'apparait à l'écran, j'ai beau appuyé sur toute les touches idem toujours écran noir, j'ai changer les cables HDMI, même la TV, mais toujours rien, j'ai également laisser la box branchée pendant plusieurs heures pensant qu'une mise à jour est bloqué ou en cours mais idem toujours un écran noir..
Auriez vous une piste à me suggérer svp ou une méthode pour faire une réinitialisation d'usine via la télécommande ?
Merci par avance
 
Fichiers joints
  • Ecran noir sur Box Xiaomi TV Box S 2nd Gen
    20251212_180251.jpg
    43.9 KB · Affichages: 9
  • Ecran noir sur Box Xiaomi TV Box S 2nd Gen
    20251212_180255.jpg
    60 KB · Affichages: 7
Mi Assistante
Messages
5 577
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je rencontre un souci avec Xiaomi tv box s 2nd gen,
au démarrage de la box le logo MI apparait puis celui de google TV (voir photo) mais ensuite plus rien écran noir total, le témoin blanc sur la face avant du boitier reste allumé mais rien n'apparait à l'écran, j'ai beau appuyé sur toute les touches idem toujours écran noir, j'ai changer les cables HDMI, même la TV, mais toujours rien, j'ai également laisser la box branchée pendant plusieurs heures pensant qu'une mise à jour est bloqué ou en cours mais idem toujours un écran noir..
Auriez vous une piste à me suggérer svp ou une méthode pour faire une réinitialisation d'usine via la télécommande ?
Merci par avance
Bonjour Toto78,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Mi Box S 2nd Gen. Vous avez déjà tenté plusieurs démarches de base efficaces, mais si le problème persiste, nous pouvons essayer une réinitialisation d’usine, même si vos images semblent montrer que le système démarre jusqu'à un certain point avant de se bloquer.

Pour effectuer une réinitialisation d'usine à l'aide de la télécommande, suivez ces étapes:
1. **Assurez-vous que votre Mi Box est allumée.**
2. **Sur votre télécommande, maintenez simultanément les boutons "Back" (retour) et "OK" pendant environ 10 secondes.**
3. **Après ces 10 secondes, un menu devrait apparaître vous demandant si vous souhaitez effacer toutes les données. Utilisez les touches de direction pour sélectionner "Effacer tout" et appuyez sur "OK".**

Cette opération va réinitialiser votre Mi Box S à ses paramètres d'usine, ce qui pourrait résoudre le problème d'écran noir après les logos de démarrage. Toutefois, cette action supprimera toutes les données enregistrées et les paramètres personnalisés sur l'appareil.

Si cela ne résout pas le problème, il se pourrait qu'il y ait un souci au niveau du firmware ou un problème matériel plus sérieux. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi ou le vendeur pour une éventuelle réparation ou remplacement sous garantie.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions ou si le problème persiste après la réinitialisation.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Toto78,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Mi Box S 2nd Gen. Vous avez déjà tenté plusieurs démarches de base efficaces, mais si le problème persiste, nous pouvons essayer une réinitialisation d’usine, même si vos images semblent montrer que le système démarre jusqu'à un certain point avant de se bloquer.

Pour effectuer une réinitialisation d'usine à l'aide de la télécommande, suivez ces étapes:
1. **Assurez-vous que votre Mi Box est allumée.**
2. **Sur votre télécommande, maintenez simultanément les boutons "Back" (retour) et "OK" pendant environ 10 secondes.**
3. **Après ces 10 secondes, un menu devrait apparaître vous demandant si vous souhaitez effacer toutes les données. Utilisez les touches de direction pour sélectionner "Effacer tout" et appuyez sur "OK".**

Cette opération va réinitialiser votre Mi Box S à ses paramètres d'usine, ce qui pourrait résoudre le problème d'écran noir après les logos de démarrage. Toutefois, cette action supprimera toutes les données enregistrées et les paramètres personnalisés sur l'appareil.

Si cela ne résout pas le problème, il se pourrait qu'il y ait un souci au niveau du firmware ou un problème matériel plus sérieux. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi ou le vendeur pour une éventuelle réparation ou remplacement sous garantie.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de précisions ou si le problème persiste après la réinitialisation.

Bonjour Botela, le forum,
j'ai suivi les instructions avec la télécommande en appuyant sur les boutons "Back" (retour) et "OK" juste après l'avoir branché au courant et durant tout le processus de démarrage sans succès j'ai réessayer plusieurs fois sans pourvoir accéder au menu de réinitialisation, j'allais abandonné puis j'ai réessayer une nouvelle alors que la box était allumée depuis plusieurs minute j'ai donc fait un appuie long sur les boutons "Back" (retour) et "OK" et d'un coup j'ai eu le message suivant "Echec de la capture d'ecran avec la rapport de bug",
y a t'il un moyen de re-installer le firmware (qui semble corrompu) via une clé usb ou via un pc ?
Merci pour votre suivi
 
Fichiers joints
  • Ecran noir sur Box Xiaomi TV Box S 2nd Gen
    20251214_220822.jpg
    241.3 KB · Affichages: 0
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
122
Réponses
1
Affichages
139
Réponses
1
Affichages
230
Réponses
5
Affichages
448
FKF
Réponses
1
Affichages
338
Réponses
3
Affichages
661
Réponses
1
Affichages
653
Réponses
1
Affichages
377
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !