Déplacer les icônes

Modèle
xiaomi redmi note 12 pro plus
Version logiciel
12SP1A;
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour ! Pour déplacer les icônes sur l'écran d'accueil de votre Xiaomi Redmi Note 12, voici les étapes générales à suivre :

1. **Déverrouillez votre écran** : Assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé.

2. **Trouvez l'icône** : Localisez l'icône que vous souhaitez déplacer.

3. **Appuyez longuement sur l'icône** : Appuyez sur l'icône et maintenez votre doigt dessus pendant quelques secondes. Vous devriez sentir une légère vibration et/ou voir les icônes commencer à bouger.

4. **Déplacez l'icône** : Sans lever votre doigt, déplacez l'icône à l'emplacement souhaité.

5. **Relâchez l'icône** : Une fois que vous avez placé l'icône à l'endroit désiré, relâchez-la.

Si vous ne parvenez pas à déplacer les icônes, il y a quelques choses que vous pouvez vérifier :

- **Mode Verrouillage de l'écran d'accueil** : Vérifiez si le verrouillage de l'écran d'accueil est activé. Pour cela, appuyez longuement sur un espace vide de l'écran d'accueil, puis cherchez une option comme "Paramètres de l'écran d'accueil" ou "Verrouiller l'écran d'accueil" et assurez-vous qu'elle est désactivée.

- **Redémarrage** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre des problèmes mineurs.

- **Mises à jour du système** : Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre système d'exploitation, car un bug pourrait être la cause du problème.

Si après ces vérifications le problème persiste, il se pourrait qu'il y ait un problème plus spécifique avec votre appareil. Dans ce cas, contacter le support Xiaomi ou consulter un technicien pourrait être la meilleure option.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Orange
Bonjour ! Pour déplacer les icônes sur l'écran d'accueil de votre Xiaomi Redmi Note 12, voici les étapes générales à suivre :

1. **Déverrouillez votre écran** : Assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé.

2. **Trouvez l'icône** : Localisez l'icône que vous souhaitez déplacer.

3. **Appuyez longuement sur l'icône** : Appuyez sur l'icône et maintenez votre doigt dessus pendant quelques secondes. Vous devriez sentir une légère vibration et/ou voir les icônes commencer à bouger.

4. **Déplacez l'icône** : Sans lever votre doigt, déplacez l'icône à l'emplacement souhaité.

5. **Relâchez l'icône** : Une fois que vous avez placé l'icône à l'endroit désiré, relâchez-la.

Si vous ne parvenez pas à déplacer les icônes, il y a quelques choses que vous pouvez vérifier :

- **Mode Verrouillage de l'écran d'accueil** : Vérifiez si le verrouillage de l'écran d'accueil est activé. Pour cela, appuyez longuement sur un espace vide de l'écran d'accueil, puis cherchez une option comme "Paramètres de l'écran d'accueil" ou "Verrouiller l'écran d'accueil" et assurez-vous qu'elle est désactivée.

- **Redémarrage** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre des problèmes mineurs.

- **Mises à jour du système** : Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre système d'exploitation, car un bug pourrait être la cause du problème.

Si après ces vérifications le problème persiste, il se pourrait qu'il y ait un problème plus spécifique avec votre appareil. Dans ce cas, contacter le support Xiaomi ou consulter un technicien pourrait être la meilleure option.
J'ai essayé plus rien n'est verrouillé. On arrive jusqu'à l'affichage des icones a sélectionner et une fois sélectionné impossible de seulement déplacer seulement mettre en dossier ou supprimer. Je veux juste organiser mes icone a ma manière. Ca devrait pas être si compliqué...
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'ai essayé plus rien n'est verrouillé. On arrive jusqu'à l'affichage des icones a sélectionner et une fois sélectionné impossible de seulement déplacer seulement mettre en dossier ou supprimer. Je veux juste organiser mes icone a ma manière. Ca devrait pas être si compliqué...
Je comprends votre frustration. Vous devriez normalement pouvoir déplacer vos icônes à votre guise sur l'écran d'accueil. Si vous avez suivi tous les conseils précédents et que cela ne fonctionne toujours pas, alors il peut y avoir un autre paramètre en jeu que nous devrions vérifier.

Les appareils Xiaomi utilisent la surcouche MIUI qui diffère légèrement d'un Android pur et cela comprend aussi la possibilité de bloquer le déplacement des icônes pour éviter les manipulations accidentelles. Je vous invite à vérifier si ce paramètre est activé ou non selon cette procédure :

1. Appuyez longuement sur un espace vide de l'écran d'accueil, une option "Paramètres" doit alors apparaître en bas de l'écran.
2. Sélectionnez "Paramètres".
3. Cherchez une option dite "Verrouiller les icônes de l'écran d'accueil" et assurez-vous qu'elle soit bien désactivée.

Cela devrait en principe vous permettre de déplacer vos icônes sans les mettre dans un dossier ou les supprimer.

Puisque cela ne semble pas résoudre le problème, je vais vous proposer une autre solution. Au lieu de déplacer directement l'icône, essayez de créer un nouveau raccourci.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

1. Ouvrez le tiroir d'applications en faisant glisser votre doigt du bas de l'écran vers le haut.
2. Cherchez l'application dont vous voulez créer un raccourci.
3. Faites un appui long sur cette icône et faites-la glisser vers l'option "Ajouter à l'écran d'accueil" qui doit apparaître en haut de l'écran.

Maintenant, vous devriez avoir un nouveau raccourci pour votre application que vous pouvez placer n'importe où sur votre écran d'accueil. Vous pouvez ensuite supprimer l'ancien raccourci en le faisant glisser vers l'option "Supprimer" qui apparaît lorsque vous faites un appui long dessus.

Si ces solutions ne fonctionnent toujours pas, je vous recommanderais d'essayer en dernier recours une réinitialisation des paramètres de votre écran d'accueil. Attention, cela aura pour effet de réorganiser toutes vos applications comme elles l'étaient lorsque vous avez allumé votre téléphone pour la première fois."

Pour réinitialiser les paramètres de votre écran d'accueil suivez ces étapes :

1. Appuyez longuement sur un espace vide de l'écran d'accueil, une option "Paramètres" doit alors apparaître en bas de l'écran.
2. Sélectionnez "Paramètres".
3. Descendez tout en bas et sélectionnez "Réinitialiser l'écran d'accueil".

J'espère que ces solutions vous aideront. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à poser d'autres questions si vous en avez.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
14