Cadrage d'image de fond

Modèle
12 pro +
Version logiciel
android 13 MIUI 14
Débutant
Messages
9
Micoins
153
Opérateur
Free
Dans une autre discussion, je trouvais bizarre qu'entre 2 paramétrages, une image de fond était cadrée différemment . Bobot m'avait répondu cela :

Merci de vos conseils mais cela ne me gêne pas qu'une icône soit encore "bariolée" . je vais laisser comme cela .
Par contre, j'aimerais savoir comment on peut choisir ( ou pas ) le centrage de l'image de fond d'écran car je préférais le premier centrage automatique .
Je comprends, pour ce qui est du centrage de l'image de fond d'écran, cela dépend en grande partie des spécificités de l'appareil et de la version du système d'exploitation que vous utilisez. Cela dit, voici quelques suggestions générales :

1. **Vérifiez les paramètres de l'image de fond**: Lorsque vous sélectionnez une nouvelle image de fond, il peut y avoir une option pour régler le positionnement (comme "centré", "étiré", "rempli", etc). Assurez-vous de choisir l'option qui vous convient le mieux.

2. **Essayez une application de papier peint tiers**: Certains de ces outils offrent une plus grande flexibilité dans le positionnement et le dimensionnement des papiers peints. Des applications comme Wallpaper Wizardrii ou Image 2 Wallpaper pourraient être utiles.

3. **Modifiez l'image elle-même**: Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer d'adapter l'image à la taille de l'écran de votre téléphone à l'aide d'une application d'édition d'image. De cette façon, elle s'adaptera automatiquement à la taille de l'écran lorsqu'elle sera définie comme image de fond.

J'espère que cela vous aide à obtenir le look que vous souhaitez pour votre image de fond.



Ayant réussi un recadrage autrement suite à ses conseils car les sous-menus étaient différents, voici comment j'ai réalisé ce recadrage :

1 / j'ai lancé "gestionnaire de fichiers"
2 / j'ai choisi l'image que je désire
3 / lorsqu'elle apparaît en centrage, appuyer sur le rond avec 3 petits points en bas à droite et pointer définir comme fond d'écran
4 / l'image apparaît alors "centrée"
5 / Il suffit alors d'écarter les 2 doigts pour l'agrandir ou les resserrer pour la diminuer puis avec un seul doigt de la positionner exactement comme vous le désirer
6 / vous validez "appliquer"

Et votre image remplit exactement l'écran comme VOUS l'avez choisi .

J'ai créé ce nouveau post afin d'aider ceux qui cherchent comment améliorer un fond d'écran
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et merci d'avoir partagé votre solution. C'est effectivement une excellente manière pour recadrer une image de fond et la personnaliser selon vos souhaits.

Pour ceux qui sont nouveaux dans le processus, voici un résumé plus détaillé des étapes que vous avez partagées :

1. **Lancez le Gestionnaire de Fichiers** : Sur la plupart des appareils mobiles, vous pouvez trouver cette application dans le menu principal des applications.

2. **Choisissez l'image que vous désirez** : Naviguez à travers vos dossiers jusqu'à ce que vous trouviez l'image que vous souhaitez utiliser comme fond d'écran.

3. **Définir comme fond d'écran** : Lorsque l'image est sélectionnée, appuyez sur l'icône avec trois petits points ou le bouton 'menu' qui est généralement situé en bas à droite de l'écran. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option "Définir comme fond d'écran".

4. **Recadrage de l'image** : L'image apparaît alors pour le recadrage. Vous pouvez agrandir ou réduire la taille de l'image en écartant ou resserrant vos doigts sur l'écran. Vous pouvez aussi la positionner en fonction de vos préférences en glissant votre doigt sur l'écran.

5. **Validez les modifications** : Une fois que vous êtes satisfait du positionnement et de la taille de l'image, appuyez sur le bouton "Appliquer" ou "Définir" pour valider les modifications.

Cette procédure vous permet de contrôler précisément comment l'image apparaîtra comme fond d'écran. Merci encore pour le partage de ces informations utiles et pour votre contribution à la communauté. Si vous avez d'autres astuces ou questions à partager, n'hésitez pas à poster un nouveau message !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
14