Bloqué au menu reboot

Nouveau
Messages
2
Micoins
50
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Mon Pocophone F1, acheté il y a 4 ans, ne fonctionne plus.
Suite à un arrêt forcé via le bouton Arrêt/Veille (car la mise en veille/verrouillage ne fonctionnait plus), je suis désormais bloqué sur le menu Mi-Recovery 3.0 : "Reboot" "Wipe Data" "Connect with MIAssistant". J'ai rebooté, effacé les données, essayer sans et avec carte sim en place...Chaque reboot me renvoie à ce menu initial. Impossible de repartir sur une version "sortie d'usine" ou d'extraire la moindre données via mon PC, le téléphone est tout simplement inaccessible.
Que faire ?
Merci pour votre réponse
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous subissiez un problème courant sur certains smartphones Pocophone F1, appelé aussi "bootloop". Dans cette situation, le téléphone reste bloqué en boucle sur le menu Mi-Recovery. Voici les différentes solutions que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrage en mode de récupération :** Dans le menu Mi-Recovery, essayez de sélectionner "Wipe Data" puis "Wipe All Data". Cela supprimera toutes les données de votre téléphone et le réinitialisera aux paramètres d'usine. Attention à sauvegarder toutes vos données importantes avant d'essayer cette méthode, si possible.

2. **Installation du Firmware :** Vous pouvez également tenter d'installer le firmware de votre appareil à nouveau. Pour ce faire, vous devez télécharger le firmware correspondant à votre appareil à partir du site officiel de Xiaomi. Ensuite, en utilisant l'outil Mi Flash, vous pourrez installer le firmware sur votre appareil. C'est une démarche assez technique, donc si vous ne vous y sentez pas à l'aise, il peut être préférable de faire appel à un expert ou à un service après-vente.

3. **Service après-vente :** Si les deux solutions précédentes ne fonctionnent pas, il serait judicieux de contacter le service après-vente de Xiaomi ou de prendre rendez-vous dans une boutique Xiaomi afin qu'un technicien puisse examiner physiquement le téléphone.

Rappelez-vous que le but est de ne pas aggraver la situation, il est donc recommandé de manipuler avec soin et de préférence par une personne qui maîtrise ces domaines, voire par un service spécialisé si vous ne vous sentez pas en confiance pour effectuer ces manipulations.

J'espère que cela pourra vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout autre question.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
80
Réponses
5
Affichages
291
Réponses
2
Affichages
152