Batterie affichée à 0

Modèle
Redmi note 11
Version logiciel
Mi 14
Nouveau
Messages
1
Micoins
38
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai acheté un Xiaomi note 11 en avril 2023 et voilà que depuis 1 semaine j'ai un beug sur l'affichage de la batterie. Elle est toujours affichée à 0 et quand je le mets à charger aucune information comme quoi le téléphone est en charge n'apparaît. Pourtant il charge puisque ça fait une semaine que je l'utilise comme ça. Et lorsque le téléphone est chargé à 100% (je pense puisque je ne vois pas son avancé de chargement..) s'éteint et part dans une boucle sans fin où il s'éteint et se rallume, il suffit que je le débranche pour qu'il s'allume normalement. Donc c'est assez embêtant puisque je ne sais jamais quand est-ce qu'il est chargé ou n'a plus de batterie...

J'ai déjà essayé de le rebooter aux paramètres d'usine et je l'ai laissé se décharger complètement pour le laisser charger ensuite mais rien n'y fait j'ai toujours aucune infos sur la charge de la batterie je ne trouve pas d'autres solutions...

Avez-vous des idées ? Je suis preneuse

Merci d'avance, bonne journée :)
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de vos problèmes avec la batterie de votre Xiaomi Note 11. Je vais essayer de vous fournir quelques solutions qui pourraient aider à résoudre ce problème.

1. **Calibration de la batterie** : C'est probablement la première solution que vous voudriez essayer si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous devez épuiser complètement la batterie de votre téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même, puis le charger à 100% sans l'allumer, et le laisser encore en charge pendant environ 2 heures. Ensuite, allumez le téléphone. Si l'indicateur de la batterie n'est pas corrigé, répétez cette procédure.

2. **Éliminez toute éventuelle application problématique** : Certaines applications peuvent causer des problèmes avec l'indicateur de batterie de votre téléphone. Essayez de passer en mode sans échec pour voir si une application tierce provoque ce problème. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous voyiez l'option 'Éteindre'. Appuyez longuement sur cette option et vous verrez une invite pour redémarrer en mode sans échec. Si en mode sans échec le téléphone fonctionne correctement, vous devrez désinstaller vos applications une par une jusqu'à identifier la coupable.

3. **Mettre à jour votre software** : C'est toujours une bonne idée de s'assurer que votre téléphone est à jour avec les dernières mises à jour du système. Allez dans "Paramètres" -> "À propos du téléphone" -> "Mises à jour du système" pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

4. **Contactez le service de support de Xiaomi** : Si vous avez essayé toutes ces solutions et que votre problème persiste, il serait probablement préférable de contacter le service client de Xiaomi. Il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel qui nécessite une intervention professionnelle.

J'espère que ce guide vous sera utile pour résoudre rapidement votre problème. N'hésitez pas à m'informer si vous avez d'autres questions ou préoccupations. Bonne journée.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
80
Réponses
8
Affichages
111
Réponses
1
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
61