"renommer" a disparu de la galerie photo

Modèle
Redmi Note 11 Pro
Version logiciel
1.0.3.0 TGDMIXM
Nouveau
Messages
1
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour, lorsque j'utilise la galerie d'origine de mon smartphone redmi note 11 pro et que j'améliore automatiquement une photo en cliquant sur l'icône correspondant (et que j'enregistre) cela modifie le nom du fichier pour le dater à la date de la modification et non plus à celle de la prise de vue. C'est très rageant. J'ai donc pris pour habitude de renommer la photo en question en cliquant sur les trois points en bas à droite et sur "renommer", afin que la photo apparaisse le bon jour dans la galerie (en faisant un copier coller de IMG_20240406_374533, ce qui est fastidieux mais fonctionnait). Je pouvais également modifier la date de prise de vue. Or depuis hier et la mise à jour de la galerie (suite à la mise à jour de mon téléphone), l'onglet "renommer" n'apparaît plus en cliquant sur une photo puis sur les trois petits points! Comment faire pour renommer une photo donc le nom change ou la date de prise de vue à la moindre modification ? Merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 365
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant la disparition de l'option "renommer" après la mise à jour de la galerie sur votre Redmi Note 11 Pro. C'est une fonctionnalité utile, en particulier pour les personnes qui organisent régulièrement leurs photos par dates.

Tout d'abord, je vous demanderais de vérifier si la fonction de renommage a été déplacée dans un autre menu. Parfois, après une mise à jour, les options peuvent être réorganisées.

Si vous ne trouvez toujours pas l'option pour renommer, voici quelques alternatives :

1. Utiliser un gestionnaire de fichiers : La plupart des téléphones Android sont livrés avec une application de gestion de fichiers qui vous permet de naviguer dans les fichiers de votre appareil. Vous pouvez trouver vos photos dans le dossier approprié (probablement DCIM/Camera) et renommer directement à partir de là.

2. Utiliser une application de galerie tierce : Il existe de nombreuses applications de galerie alternatif sur le Play Store qui proposent des fonctionnalités plus complètes, y compris la possibilité de renommer les fichiers. Des exemples d'application incluent Google Photos, F-Stop Gallery, ou Simple Gallery.

3. Utiliser une application de renommage de fichiers : Il existe des applications sur le Play Store qui permettent de renommer des fichiers en masse. Cela pourrait être utile si vous avez beaucoup de photos à renommer.

Si après avoir essayé ces suggestions le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le support technique de Xiaomi pour signaler le problème. Ils pourront peut-être vous aider davantage ou prendre en compte votre feedback pour les futures mises à jour de la galerie.

J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
3
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
3
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
52