clonage Samsung vers redmi note 11 Pro+ 5G

  • Auteur de la discussion gem
  • Date de début
Mi Assistante
Messages
3 385
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé que vous éprouviez des problèmes pour cloner votre ancien téléphone Samsung vers le nouveau Redmi Note 11 Pro+ 5G. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider:

1. **Utiliser l'application Xiaomi Move:** Xiaomi a sa propre application préinstallée pour transférer des données appelée "Mi Move". Assurez-vous que cette application est également installée sur votre Samsung. Vous pouvez la télécharger depuis le Play Store si elle n'est pas déjà installée.
- Ouvrez l'application sur les deux téléphones.
- Sur le téléphone source (Samsung), sélectionnez "j'envoie", et sur le Xiaomi, sélectionnez "je reçois".
- Un QR code va s'afficher sur l'écran du Xiaomi.
- Scannez ce QR code avec la caméra du Samsung.
- Une fois connectés, vous pouvez choisir les données à transférer.

2. **Utiliser l'application Google One:** Si Mi Move ne fonctionne pas ou si vous préférez cette option, vous pouvez utiliser Google One. Cette application nécessite un compte Google et un abonnement, mais elle sauvegarde vos données dans le cloud et vous permet de les restaurer sur un nouveau téléphone.

3. **Transférer manuellement les données:** C'est une option plus longue, mais parfois nécessaire si les deux options précédentes ne fonctionnent pas. Vous pouvez connecter votre Samsung à un PC et copier toutes vos données (photos, vidéos, musiques, etc.). Ensuite, connectez votre Xiaomi au PC et collez-y les données.

4. **Mise à jour logicielle:** Assurez-vous que les deux téléphones sont à jour. Parfois, les problèmes de transfert peuvent être dus à des problèmes de compatibilité logicielle.

Si après tous ces conseils le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
9
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
42