Appli photo : "accès impossible à la carte SD"… mais je n'ai jamais eu de carte SD

  • Auteur de la discussion Red
  • Date de début
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Orange
Mon Redmi 8A n'a jamais été équipé d'une carte SD. Aujourd'hui, j'ai eu pour la première fois lors de la prise d'une photo ce message : "accès impossible à la carte SD". Après redémarrage, il fonctionnait à nouveau. Mais le bug s'est reproduit. Après de multiples redémarrages / éteindre-attendre-rallumer, le message apparaît toujours. En revanche, la prise de photos avec WhatsApp ne pose pas de problème.
J'ai restauré les paramètres de l'application photo, sans résultat, vérifié l'autorisation de stockage.
Dans les paramètres de stockage, pas de trace de la carte SD, évidemment.
A tout hasard, j'ai sorti-remis le tiroir de la carte (SIM…)
Je n'ai pas trouvé trace d'un tel problème en cherchant en ligne.
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bizarre en effet que le Redmi 8A demande un accès à une carte SD inexistante. Il s'agit peut-être d'un problème logiciel. Voici quelques suggestions sur les étapes à suivre pour résoudre ce problème.

1. **Effacer le cache de la galerie**: Accédez à Paramètres > Applications > Galerie > Effacer le cache. Cela permettra de supprimer tout fichier temporaire pouvant causer ce dysfonctionnement.

2. **Mise à jour du logiciel**: Assurez-vous que votre système est à jour. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système.

3. **Effacer les données de l'application Appareil photo**: Cette étape est similaire à la première, mais cette fois-ci, il faut accéder à l'application Appareil photo. Assurez-vous de sauvegarder vos photos avant de procéder, car cela supprimera toutes les données liées à l'application.

4. **Test en mode sécurité**: Le passage en mode sécurité permet de déterminer si une application tierce pourrait provoquer le bug. Pour ce faire, long-appuyez sur le bouton de réinitialisation, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation qui apparaît à l'écran jusqu'à l'apparition de l'option Mode sécurité. Si le problème disparaît en mode sécurité, vous devrez désinstaller les applications récemment installées, jusqu'à ce que le problème soit résolu.

5. **Réinitialisation d'usine**: Si toutes les étapes précédentes n'ont pas fonctionné, une réinitialisation d'usine pourrait être nécessaire. Encore une fois, sauvegardez toutes vos données avant de poursuivre. Allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine.

J'espère que l'un de ces conseils pourra résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Orange
Merci. J'ai effectué les trois premières étapes sans résultat.
En lisant le mode d'emploi de la 4e (mode sécurité), j'ai tenté le conseil qu'elle contient : "Vous devrez désinstaller les applications récemment installées, jusqu'à ce que le problème soit résolu". J'ai désinstallé une appli chargée il y a 15 jours (recommandée par un service de l'Etat), et le message d'erreur n'apparaît plus. Ouf…
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
248
Réponses
1
Affichages
165
Réponses
3
Affichages
647