Notification intempestive

Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
Xiaomi hyperos 1.0.8
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour,
Souvent (2 fois aujourd'hui) une notification m'indique que l'écoute prolongée avec un volume sonore important peut présenter un danger pour la santé.
Cette notification intervient alors que je n'écoute rien, et celle-ci refuse de disparaitre quand on valide ou annule. Je suis obligé de redémarrer mon téléphone pour la faire disparaitre, c'est assez agaçan. Merci de vos conseils
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble lié à un bug du système d'exploitation qui génère ce type de notification même lorsque vous n'écoutez pas de son. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. **Mise à jour du système** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Les bugs sont souvent corrigés avec les nouvelles mises à jour. Allez dans les paramètres, puis dans "À propos du téléphone" et cliquez sur "Mise à jour du système" pour vérifier si une mise à jour est disponible.

2. **Réinitialisation des paramètres de l'application de son** : Allez dans les paramètres, puis dans "Applications" et cherchez l'application qui gère le son sur votre téléphone (cela pourrait être l'application "Musique", "YouTube", "Spotify" ou une autre application que vous utilisez pour écouter du son). Cliquez sur "Stockage" puis sur "Vider le cache" et "Effacer les données". Cela pourrait aider à réinitialiser les paramètres de l'application qui génère erronément cette notification.

3. **Mode sécurisé** : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sécurisé. Cela désactive temporairement toutes les applications tierces et pourrait aider à identifier si une application spécifique cause ce problème. Si la notification disparaît en mode sécurisé, cela signifie qu'une de vos applications est à l'origine du problème. Vous pouvez alors désinstaller les applications une par une pour déterminer laquelle est à l'origine du problème. Pour entrer en mode sécurisé, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, puis maintenez enfoncé le bouton "éteindre" sur l'écran jusqu'à ce que l'option "redémarrer en mode sécurisé" apparaisse.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, la dernière option serait de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Cela ramènera votre téléphone à l'état dans lequel il se trouvait quand vous l'avez acheté et cela résoudra très probablement le problème. Assurez-vous cependant de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de faire une réinitialisation d'usine car cela effacera toutes vos données.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème !

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
49
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
2
Affichages
415
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
2
Affichages
79