Xiaomi Mi Box 3 ne s'allume plus

S'inscrire Poser votre question
Modèle
MDZ-16-AB
Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

J'ai une Xiaomi Mi Box (Modèle MDZ-16-AB) que je n'arrive plus à faire fonctionner.

Je ne sais pas si le problème vient de la box, de la télécommande, ou les deux.
Lorsque je la branche j'ai un voyant rouge vers la prise audio.
Impossible de l'allumer avec la télécommande, même avec des piles neuves (aucun voyant sur la télécommande, même quand j'appuie sur différents boutons).

J'ai essayé de l'allumer en branchant une souris dessus et en cliquant ; j'aurais aimé tester avec un clavier mais je n'en ai pas sous la main.
J'ai également trouvé une télécommande universelle mais je n'arrive pas à la configurer, et apparemment il faut de toutes façons que l'appareil soit déjà allumé donc ça ne m'aide pas.

Avez-vous une solution ou pensez-vous que la box est HS ?

Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai une Xiaomi Mi Box (Modèle MDZ-16-AB) que je n'arrive plus à faire fonctionner.

Je ne sais pas si le problème vient de la box, de la télécommande, ou les deux.
Lorsque je la branche j'ai un voyant rouge vers la prise audio.
Impossible de l'allumer avec la télécommande, même avec des piles neuves (aucun voyant sur la télécommande, même quand j'appuie sur différents boutons).

J'ai essayé de l'allumer en branchant une souris dessus et en cliquant ; j'aurais aimé tester avec un clavier mais je n'en ai pas sous la main.
J'ai également trouvé une télécommande universelle mais je n'arrive pas à la configurer, et apparemment il faut de toutes façons que l'appareil soit déjà allumé donc ça ne m'aide pas.

Avez-vous une solution ou pensez-vous que la box est HS ?

Merci d'avance
Bonjour Tyranno,

Merci pour votre message et je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Mi Box. Nous allons essayer de résoudre ce problème ensemble.

Pour commencer, le voyant rouge que vous voyez indique que la Mi Box reçoit de l'électricité, mais ne semble pas pouvoir démarrer correctement. Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. **Réinitialisation de l'alimentation :**
- Débranchez l'alimentation de la Mi Box du secteur.
- Attendez environ 30 secondes.
- Rebranchez l'alimentation et essayez de rallumer la box.

2. **Vérification du câble HDMI :**
- Assurez-vous que le câble HDMI est correctement branché à la fois sur la Mi Box et sur votre téléviseur.
- Essayez d’utiliser un autre câble HDMI pour voir si cela résout le problème.

3. **Essayez un autre port HDMI sur votre téléviseur :**
- Il est possible que le port HDMI que vous utilisez actuellement sur votre téléviseur soit défectueux.

4. **Utilisation du bouton d'alimentation sur la box :**
- Certains modèles de Mi Box peuvent avoir un petit bouton d'alimentation sur la box elle-même. Vérifiez si votre modèle en a un et, si oui, essayez de l'utiliser pour allumer la box.

Veuillez essayer ces étapes et me faire savoir si cela a aidé à résoudre le problème. Si la Mi Box ne réagit toujours pas, nous pouvons explorer d'autres options de diagnostic.

Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Tyranno,

Merci pour votre message et je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Mi Box. Nous allons essayer de résoudre ce problème ensemble.

Pour commencer, le voyant rouge que vous voyez indique que la Mi Box reçoit de l'électricité, mais ne semble pas pouvoir démarrer correctement. Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. **Réinitialisation de l'alimentation :**
- Débranchez l'alimentation de la Mi Box du secteur.
- Attendez environ 30 secondes.
- Rebranchez l'alimentation et essayez de rallumer la box.

2. **Vérification du câble HDMI :**
- Assurez-vous que le câble HDMI est correctement branché à la fois sur la Mi Box et sur votre téléviseur.
- Essayez d’utiliser un autre câble HDMI pour voir si cela résout le problème.

3. **Essayez un autre port HDMI sur votre téléviseur :**
- Il est possible que le port HDMI que vous utilisez actuellement sur votre téléviseur soit défectueux.

4. **Utilisation du bouton d'alimentation sur la box :**
- Certains modèles de Mi Box peuvent avoir un petit bouton d'alimentation sur la box elle-même. Vérifiez si votre modèle en a un et, si oui, essayez de l'utiliser pour allumer la box.

Veuillez essayer ces étapes et me faire savoir si cela a aidé à résoudre le problème. Si la Mi Box ne réagit toujours pas, nous pouvons explorer d'autres options de diagnostic.
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Je n'ai pas réussi à allumer la box malgré les étapes indiquées.
Je ne crois pas que ce modèle ait un bouton d'alimentation.

Avez-vous d'autres pistes ?

Merci