Xiaomi mi box 2nd génération lance des commande seule

Modèle
Xiaomi mi box sec gen
Version logiciel
dernière mise à jour
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

J'ai une box qui fonctionne bien jusqu'à aujourd'hui. En l'allumant j'ai eu un écran aux couleurs vertes puis ensuite j'ai remarqué que la box agissait de façon autonome : comme si on appuyait sur la touche "ok" régulièrement.

De sorte qu'en regardant un film par exemple celui se met en pause et redémarre tout seul...

J'ai redémarré, débranché, rebranché, mis à jour là box mais le problème persiste. Ce n'est pas la télécommande car en enlevant les piles le problème continue.

Une solution ?

Merci !!

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrer un problème assez inhabituel avec votre Xiaomi Mi Box. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Réinitialisation d'usine :** Si vous n'avez pas encore essayé, une réinitialisation d'usine pourrait résoudre le problème. Attention, cela supprimera tous vos réglages et applications installées. Pour faire une réinitialisation d'usine, allez dans "Paramètres" > "Stockage et réinitialisation" > "Réinitialisation d'usine".

2. **Vérification des applications :** Il est possible qu'une application cause ce comportement étrange. Vous pouvez essayer de passer en Mode Sécurisé (si disponible sur votre version du système d'exploitation) pour vérifier si le problème persiste. Si le problème est résolu en Mode Sécurisé, c'est probablement une de vos applications qui en est la cause.

3. **Échec matériel :** Cela pourrait être un échec du matériel de la box elle-même. Si la réinitialisation d'usine et la vérification des applications ne fonctionnent pas, il est possible que la box ait un problème physique.

4. **Interaction parasite :** Même si vous avez mentionné que le problème persiste même sans la télécommande, essayez de voir si quelque chose dans la pièce pourrait causer une interaction avec votre Mi Box. Par exemple, d'autres télécommandes, appareils électroniques ou même des réseaux Wi-Fi forts à proximité.

5. **Mise à jour du firmware :** Parfois, une mise à jour du firmware peut résoudre ce genre de problèmes. Vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre MI Box par le biais du menu "Paramètres".

Si après toutes ces étapes, le souci persiste, il serait peut-être nécessaire de contacter le support de Xiaomi ou de penser à une éventuelle réparation ou remplacement sous garantie si celle-ci est encore valable.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour résoudre ce problème.