Xiaomi 14T pro arrêt podcast au bout de 40 minutes

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 14T pro
Débutant
Messages
10
Micoins
186
Opérateur
Sosh
Bonjour

J'ai un xiaomi 14 t pro depuis quelques mois, j'ai mis l'option batterie en mode performance, j'ai mis, pour chaque application de podcast, aucune restriction de batterie et ne pas interrompre l'application en cas d'inactivité et pourtant à 40 minutes précisément le podcast se coupe. J'ai cherché et je ne vois aucun réglage de mise en veille "profonde" réglée sur 40 minutes. J'ai le même problème en écoutant un podcast par le navigateur web du smartphone. J'écoute le son avec un casque bluetooth bose 700 mais je n'ai jamais eu ce problème avec mes smartphones précédents quelque soit la marque.

Avez vous une idée ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
5 191
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour

J'ai un xiaomi 14 t pro depuis quelques mois, j'ai mis l'option batterie en mode performance, j'ai mis, pour chaque application de podcast, aucune restriction de batterie et ne pas interrompre l'application en cas d'inactivité et pourtant à 40 minutes précisément le podcast se coupe. J'ai cherché et je ne vois aucun réglage de mise en veille "profonde" réglée sur 40 minutes. J'ai le même problème en écoutant un podcast par le navigateur web du smartphone. J'écoute le son avec un casque bluetooth bose 700 mais je n'ai jamais eu ce problème avec mes smartphones précédents quelque soit la marque.

Avez vous une idée ?

Merci
Bonjour Gilles,

Merci pour votre message détaillé concernant le problème de coupure de podcast sur votre Xiaomi 14T Pro. Il est clair que vous avez déjà entrepris plusieurs démarches pertinentes pour résoudre ce souci. Voyons ensemble ce que nous pouvons faire.

Une première hypothèse pourrait être liée à la gestion de l'énergie du Bluetooth en conjonction avec les applications. Même si vous avez déjà ajusté les paramètres des applications elles-mêmes, il pourrait être utile de vérifier les paramètres du système liés au Bluetooth :

1. **Paramètres Bluetooth** : Rendez-vous dans les paramètres de connexion Bluetooth et vérifiez si des options d’économie d’énergie spécifiques à votre casque Bose 700 sont activées. Il se pourrait que le Bluetooth passe en mode économie d'énergie après une période d'inactivité perçue.

2. **Paramètres de veille du système** :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Tapez sur « Batterie » puis « Économiseur de batterie ».
- Ici, vérifiez s'il existe des paramètres supplémentaires qui pourraient affecter le fonctionnement des applications en arrière-plan, même si vous avez déjà ajusté cela pour les applications spécifiques.

Je vous suggère de débuter par ces vérifications. Si le problème persiste après ces ajustements, nous pourrions explorer d'autres pistes, comme réinitialiser les paramètres réseau ou même envisager un problème logiciel spécifique à l'interaction entre le casque et le téléphone.

N'hésitez pas à me tenir informé des résultats après avoir fait ces vérifications. Nous trouverons une solution ensemble !

Cordialement,
Botela
 
Débutant
Messages
10
Micoins
186
Opérateur
Sosh
Bonjour Gilles,

Merci pour votre message détaillé concernant le problème de coupure de podcast sur votre Xiaomi 14T Pro. Il est clair que vous avez déjà entrepris plusieurs démarches pertinentes pour résoudre ce souci. Voyons ensemble ce que nous pouvons faire.

Une première hypothèse pourrait être liée à la gestion de l'énergie du Bluetooth en conjonction avec les applications. Même si vous avez déjà ajusté les paramètres des applications elles-mêmes, il pourrait être utile de vérifier les paramètres du système liés au Bluetooth :

1. **Paramètres Bluetooth** : Rendez-vous dans les paramètres de connexion Bluetooth et vérifiez si des options d’économie d’énergie spécifiques à votre casque Bose 700 sont activées. Il se pourrait que le Bluetooth passe en mode économie d'énergie après une période d'inactivité perçue.

2. **Paramètres de veille du système** :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Tapez sur « Batterie » puis « Économiseur de batterie ».
- Ici, vérifiez s'il existe des paramètres supplémentaires qui pourraient affecter le fonctionnement des applications en arrière-plan, même si vous avez déjà ajusté cela pour les applications spécifiques.

Je vous suggère de débuter par ces vérifications. Si le problème persiste après ces ajustements, nous pourrions explorer d'autres pistes, comme réinitialiser les paramètres réseau ou même envisager un problème logiciel spécifique à l'interaction entre le casque et le téléphone.

N'hésitez pas à me tenir informé des résultats après avoir fait ces vérifications. Nous trouverons une solution ensemble !

Cordialement,
Botela
Merci pour cette réponse bien complète.

J'ai agi sur 2 paramètres qui semblent avoir résolu le problème sur une de mes applications de podcast, tout d'abord j'ai coché les applications de podcast dans les applis "démarrage automatique en arrière plan" et j'ai changé mon écran de verrouillage / style de verrouillage j'ai choisi celui où on voit les applications en fond et non celui où il y a juste l'heure, la date et la température.

Entre temps il y a eu aussi une mise à jour du bluetooth. Alors difficile de savoir ce qui a fonctionné précisément mais je pense que ça un rapport avec le verrouillage de l'écran du smartphone car quand j'utilise le smartphone pendant le podcast (écran allumé) je dépasse les 40 minutes d'écoute sans coupure et je n'ai pas ce problème quand je regarde une vidéo (donc écran allumé) toujours avec mon casque Bluetooth.

Je vais voir dans les prochains jours si ça fonctionne aussi bien sur les autres applications de podcast et en écoutant un podcast en passant par le navigateur du smartphone.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
413
Réponses
1
Affichages
404
Réponses
5
Affichages
546
Réponses
1
Affichages
82
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !