Verrouillage intempestif du schéma

Modèle
Xiaomi MI 12T Pro
Version logiciel
MIUI Global 14.0.18
Nouveau
Messages
1
Micoins
43
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je possède un Xiaomi 12T Pro et fais face à un problème récurrent de bloquage du schéma de verrouillage.

Problème rencontré :

Après 1 seule erreur dans mon schéma de déverrouillage, mon téléphone m'indique "Trop de tentatives erronées, réessayez dans X minutes.".
Le nombre de minutes augmente à chaque fois, je suis actuellement à 250 minutes de bloquage à chaque tentative ratée.
La seule solution trouvée pour l'instant est de redémarrer mon téléphone, ce qui me permet alors d'entrer à nouveau mon schéma et pouvoir accéder au téléphone.

Informations complémentaires :
- J'ai possédé un Mi 10T Pro sur lequel je n'ai pas eu ce problème.
- Je possède ce Mi 12T Pro depuis 2022 et ne rencontrais pas ce problème auparavant. J'avais supprimé le verrouillage pendant une période, ce problème apparaît depuis que j'ai remis un schéma.
- J'ai effectué de nombreuses recherches, avec des mots clés différents, et n'ai trouvé aucune solution sur le web. La seule information que j'ai pu trouver est "c'est à cause de Xiaomi", mais je ne peux y croire au vu de mes antécédents chez la même marque.
- J'ai arpenté les paramètres du téléphone sans trouver de réponse à ma question.
- Mon téléphone est protégé par un antivirus.

S'il vous plaît :
- Je connais mon schéma et peux accéder à mon téléphone, je ne cherche donc pas à Hardreset mon téléphone.
- Je cherche juste le paramétrage, ou autre qui me permettrait de me laisser plusieurs tentatives au lieu d'une seule.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est un problème assez étrange et il est frustrant que vous n'avez pas pu trouver de solution jusqu'à présent. J'ai quelques suggestions qui pourraient vous aider.

Étape 1: Vérification des paramètres de sécurité
Il est possible que vous ayez accidentellement modifié un paramètre de sécurité sur votre Xiaomi 12T Pro. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Mot de passe et sécurité > Paramètres de verrouillage de l'écran et vérifiez si vous avez activé l'option "Verrouiller après X tentatives erronées". Si oui, désactivez-la.

Étape 2: Vérification des applications tierces
Certaines applications tierces, comme les administrateurs de périphériques ou les applications d'antivirus que vous avez mentionné, peuvent modifier les paramètres de sécurité de votre appareil. Vérifiez les autorisations de vos applications pour vous assurer qu'aucune d'entre elles n'est mise en cause.

Étape 3: Faire une sauvegarde et réinitialiser
Si la première et la seconde étape ne fonctionnent pas, il se peut qu'une réinitialisation des paramètres de l'appareil soit nécessaire. Cela n'effacera pas vos données, mais rétablira les paramètres par défaut du téléphone. Vous devrez réentrez vos informations de compte et reconfigurer vos paramètres personnels après cette étape.

Si aucune de ces étapes ne résout votre problème, il pourrait être utile de contacter le service client de Xiaomi directement. Ils seront en mesure de vous fournir une assistance plus spécifique à votre appareil.

Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à toute modification importante sur votre appareil pour éviter la perte de données.

J'espère que ces informations seront utiles pour vous. Vous n'êtes pas seul et nous sommes ici pour vous aider. N'hésitez pas à nous informer si le problème persiste.

Bien à vous.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
530
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
1
Affichages
14