Utilisation mi watch comme sos

Nouveau
Messages
3
Micoins
61
Opérateur
Sosh
Bonjour
Je voudrais savoir la mi Watch (ou la lite) dispose de fonctions SOS adaptées à un senior :
- appel d’urgence d’un contact (ou des secours), en appuyant sur un bouton ?
- idem mais en cas de détection de chute ?
Merci pour vos retours
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

La Mi Watch de Xiaomi est une montre connectée qui offre plusieurs fonctionnalités, mais en termes de fonctions SOS, ses capacités peuvent être un peu limitées par rapport à d'autres montres spécialement conçues pour les seniors.

Il n'y a pas de fonction SOS pré-installée qui permettrait d'appeler un contact d'urgence ou des secours en appuyant simplement sur un bouton. Cependant, vous pouvez monter un système qui revient au même en programmant une de ses touches pour qu'elle passe un appel à un certain contact au pressing. Pour ce faire, vous devrez d'abord connecter votre montre à un smartphone via l'application Xiaomi Wear app, puis configurer les paramètres de la touche programmable.

Malheureusement, la Mi Watch ne dispose pas non plus de détecteur de chute. C'est une fonctionnalité que l'on voit typiquement sur des montres conçues spécialement pour les seniors ou bien sur des modèles haut de gamme comme l'Apple Watch.

En résumé, la Mi Watch peut être utilisée comme une montre d'alerte d'urgence de base Avec quelques ajustements. Toutefois, si vous recherchez des fonctionnalités spécifiques liées à la santé et la sécurité d'une personne âgée, comme la détection de chute et l'appel d'urgence facile, je vous conseille de vous tourner vers les montres conçues spécifiquement pour les seniors. Il existe plusieurs modèles sur le marché offrant ces fonctionnalités.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
61
Opérateur
Sosh
Merci pour ce retour, un peu frustrant…. 😀
En fait, le marché des vraies montres senior est très limité.
Je cherche à équiper une personne de 90 ans, toujours active et autonome.
Elle a déjà essayé un modèle associé à un abonnement auprès d’un centre de secours : le modèle était très fragile, elle a du le faire changer une demi-douzaine de fois !
Je lui ai ensuite trouvé un bracelet avec SIM et juste quelques boutons d’appel (et un détecteur de chute, mais non fiable) : c’est un peu mieux, mais elle le trouve trop lourd et gros (à juste titre).
Du coup, je fais le tour des modèles non senior, mais plus léger et élégants !

Le détecteur de chute n’est pas indispensable pour elle, c’est surtout la possibilité d’appeler facilement, et d’échanger quelques mots avec la personne appelée . Voire d’envoyer automatiquement un SMS.
Où puis je trouver une documentation sur ce que je peux « programmer » sur un bouton d’une mi Watch, et comment ?

A noter qu’une Apple Watch, malgré son prix, ne répond pas vraiment à mon besoin : on ne peut pas programmer les boutons, et sur l’écran, il faut au moins 3 taps (sur de petites zones !) pour déclencher un appel vers une personne. (Il existe une fonction d’appel d’urgence mais cela appelle le SAMU). Et son assistant vocal ne répond pas toujours comme on le voudrait….

Si l’un d’entre vous a d’autres modèles à me suggérer, je suis aussi preneur.
Bonne journée !
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Free
Merci pour ce retour, un peu frustrant…. 😀
En fait, le marché des vraies montres senior est très limité.
Je cherche à équiper une personne de 90 ans, toujours active et autonome.
Elle a déjà essayé un modèle associé à un abonnement auprès d’un centre de secours : le modèle était très fragile, elle a du le faire changer une demi-douzaine de fois !
Je lui ai ensuite trouvé un bracelet avec SIM et juste quelques boutons d’appel (et un détecteur de chute, mais non fiable) : c’est un peu mieux, mais elle le trouve trop lourd et gros (à juste titre).
Du coup, je fais le tour des modèles non senior, mais plus léger et élégants !

Le détecteur de chute n’est pas indispensable pour elle, c’est surtout la possibilité d’appeler facilement, et d’échanger quelques mots avec la personne appelée . Voire d’envoyer automatiquement un SMS.
Où puis je trouver une documentation sur ce que je peux « programmer » sur un bouton d’une mi Watch, et comment ?

A noter qu’une Apple Watch, malgré son prix, ne répond pas vraiment à mon besoin : on ne peut pas programmer les boutons, et sur l’écran, il faut au moins 3 taps (sur de petites zones !) pour déclencher un appel vers une personne. (Il existe une fonction d’appel d’urgence mais cela appelle le SAMU). Et son assistant vocal ne répond pas toujours comme on le voudrait….

Si l’un d’entre vous a d’autres modèles à me suggérer, je suis aussi preneur.
Bonne journée !

Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour votre proche ? Je cherche la même chose que vous et pour l'instant je partirai sur la redmi watch 4 avec un "gros" bouton qui pressé 3 fois peut lancer un appel d'urgence à un contact prédéfini, évidemment il faut un téléphone connecté en bluetooth pas loin. Bonne recherche.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
59
Réponses
4
Affichages
100