Impossible de recevoir des notifications sur la montre quand mon téléphone est verrouillé

Modèle
Mi Watch Lite 2
Version logiciel
1.7.137
Nouveau
Messages
4
Micoins
56
Opérateur
Free
Bonjour,
Je viens ici car c'est désespérant.
J'ai soudainement eu un changement dans le fonctionnement de ma montre Mi Watch Lite 2 qui fonctionnait parfaitement en matière de synchro et alerte de notif avec mon téléphone.

A présent, impossible de recevoir de notifications sur la montre quand mon téléphone s'est reverrouillé (juste écran verrouillé)
Je reçois des sms sur le téléphone, mais ce n'est que lorsque j'ai déverrouillé mon écran que ma montre vibre et affiche les sms (ou autres notifications)

Je reçois pourtant les appels (option cochée sur l'application Mi Fitness) quand il est verrouillé mais le plus étrange est que lorsque je coche "Recevoir les notif seulement quand le téléphone est verrouillé" et bien je ne les reçois quand même pas !
De plus, dans l'app Mi Fitness (que j'ai réinstallé donc à jour) j'ai un message "Autoriser cette application à s'exécuter en arrière plan" avec un bouton "Activer" qui ne me renvoi qu'à des consignes génériques mais qui ne le fais pas pour moi. J'ai déjà donné toutes les autorisations à Mi Fitness pour les données, en économie d'énergie, sans interruptions, bref c'est fatiguant.
Mon téléphone est un Samsung S22 avec Android 13 que j'ai déjà redémarré après installation. La montre a également été redémarrée 2 fois déjà.

Si quelqu'un a des idées pour m'aider ?
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre montre Mi Watch Lite 2. Je vais essayer de vous aider à résoudre cela. Il semble que vous ayez déjà effectué quelques-unes des étapes de dépannage les plus courantes. Toutefois, il y a encore plusieurs autres choses que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez le mode de verrouillage intelligent:**
Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode "Smart Lock", un mode où certaines des fonctionnalités de sécurité du téléphone sont désactivées lorsque votre téléphone est à proximité d'un appareil de confiance, comme une montre connectée. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres > Sécurité > Smart Lock.

2. **Réinitialiser la montre et la paire à nouveau:**
Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser la montre et de coupler à nouveau le téléphone et la montre. Cette opération permet généralement de résoudre les problèmes de connectivité.

3. **Vérification des paramètres des notifications sur la montre:**
Vérifiez si vous avez activé toutes les autorisations nécessaires pour la montre pour recevoir des notifications. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres de la montre.

4. **Vérifiez les paramètres de l'optimisation de la batterie:**
Parfois, l'optimisation de la batterie peut empêcher les applications de fonctionner en arrière-plan, ce qui peut interrompre le flux de notifications. Vérifiez si Mi Fitness est optimisé pour la batterie : Paramètres > Applications > Mi Fitness > Optimisation de la batterie. Si c'est le cas, désactivez-le.

5. **Passer à la version précédente de l'application:**
Si tout cela échoue, vous pourriez envisager de revenir à une version antérieure de l'application qui a bien fonctionné avec vos appareils. Vous pouvez le faire en désinstallant l'application actuelle et en installant une ancienne version de l'apk (disponible sur plusieurs sites web, mais prenez en compte les risques associés au téléchargement d'apks en dehors du Play Store).

J'espère que ces propositions vous aideront à résoudre votre problème ! Si le problème persiste, je vous suggère de contacter le support Xiaomi pour obtenir une assistance spécifique à votre appareil et à votre application.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
56
Opérateur
Free
Ca ne fonctionnait déjà plus avec la version Mi Fitness précédente et je l'ai mise à jour sans changement non plus.
Et je viens de réinitialiser la montre sans résultat non plus. C'était la dernière chose que je n'avais pas testé et je ne reçois toujours rien une fois le téléphone verrouillé.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
56
Opérateur
Free
Ce qui est fou c'est que la fonction Recherche de téléphone pour le faire sonner depuis la montre (et le retrouver quand on ne sait plus où on l'a laissé) fonctionne très bien avec l'écran verrouillé
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
56
Opérateur
Free
Et enfin, autre problème remarqué, les lettres avec accents (é par exemple) sont remplacés par des astérisques (*) et beaucoup de zone d'affichage sont carrément bugéés avec des micro points, notamment pour régler une alarme, les heure/min ne s'affichent pas, la batterie non plus, les réglages non plus (c'est normalement des valeurs que l'on peut faire tourner pour séléctionner le temps de mise en veille du cadran, et bien les valeurs ne s'affichent pas)

J'ai changé de cadran pour remettre celui de base mais ce sont les menus qui déconnent complètement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
2
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
4
Affichages
100
Réponses
5
Affichages
213