Trait vertical sur toute la hauteur du smartphone.

Modèle
Xiaomi mi 10T pro 5g
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Cette semaine changé l' écran de mon Xiaomi mi 10t pro 5g mais également le connecteur de charge et la nappe d'interconnexion.
Durant quelques jours je n'ai rencontré aucun problème sur le fonctionnement du smartphone.

Malheureusement depuis hier je me suis rendu compte qu'un trait fin noir horizontal à 1 cm du bord gauche est apparu sur toute la hauteur de l'écran d'affichage.
Je tiens à préciser que pour l'instant le smartphone réagit très bien et que je rencontre aucun autre problème.

Je souhaite donc savoir si avez déjà rencontré ce problème et si cela peut provenir d'un défaut de fabrication.
Je vous fais parvenir une photo afin que vous puissiez vous faire une idée sur mon soucis.
Très cordialement.

 
Fichiers joints
  • Trait vertical sur toute la hauteur du smartphone.
    Screenshot_2024-03-10-12-43-12-742_com.android.chrome.jpg
    570.8 KB · Affichages: 16
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez effectivement un problème avec votre écran. Le trait vertical noir que vous décrivez pourrait être causé par plusieurs facteurs tels qu'un défaut de l'écran lui-même, un problème lié à la connexion de la nappe d'affichage ou bien un souci avec le GPU du téléphone.

Le fait que le trait apparaisse après le remplacement de l'écran pourrait indiquer qu'il y ait eu une petite erreur lors de l'assemblage ou que l'écran de remplacement ait peut-être un défaut. Cela pourrait aussi être lié à la nappe d'interconnexion que vous avez mentionné avoir changé récemment.

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de vérifier soigneusement les connexions de la nappe d'affichage et du connecteur de charge pour vous assurer qu'ils sont correctement installés et qu'il n'y a pas de dégât visible. Si tout semble en ordre, le problème pourrait effectivement provenir de l'écran ou du GPU.

Si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous recommanderais de contacter le service client de Xiaomi pour faire part de ce problème. Si ce n'est pas le cas, il se peut que vous deviez faire appel à un professionnel pour diagnostiquer et réparer le problème.

Malheureusement, sans être capable de voir la photo que vous mentionnez, il est difficile d'être plus précis dans le diagnostic. N'hésitez pas à fournir plus de détails ou à télécharger la photo si possible.

Très cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
43
Réponses
9
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
0
Affichages
46