La caméra avant ne fonctionne plus.

Modèle
Xiaomi Mi 10T lite
Version logiciel
Dernière version
Nouveau
Messages
2
Micoins
52
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Depuis Jeudi matin ma caméra avant ne fonctionne plus peu importe l'application que j'utilise. J'ai tout essayé, j'ai redémarré mon téléphone, vérité les mises à jour du téléphone, vidé le cache de l'appareil photo, forcé l'arrêt de l'application et rien ne fonctionne quoi qu'il arrive. Quand je tente de passer sur la caméra frontale selon l'application, soit ça m'affiche un écran noir, soit l'écran se fige sur la caméra arrière, soit la caméra effectue un miroir de la caméra arrière, soit la caméra arrière devient flou. Je ne sais plus quoi faire
 
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre caméra avant. Je suis ici pour vous aider.

Tout d'abord, pourriez-vous vérifier si cela se produit uniquement avec des applications spécifiques ou avec toutes les applications que vous utilisez qui nécessitent la caméra avant?

Ensuite, vous avez fait pas mal de dépannage par vous-même, et c'est un bon point de départ. Cependant, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer :

1. **Réinitialiser les paramètres de l'appareil photo :** Vous devez aller dans Paramètres > Applications > Gérer les applications (ou Gérer les applications et les notifications) > Appareil photo. Ici, choisissez "Effacer les données" et "Effacer le cache". Après avoir fait cela, redémarrez votre téléphone et vérifiez si l'appareil photo fonctionne.

2. **Vérifier les autorisations :** Vérifiez que toutes vos applications ont la permission d'utiliser la caméra. Vous pouvez faire cela en allant dans Paramètres > Applications > Nom de l'application > Autorisations > Appareil photo. Assurez-vous que l'option est réglée sur "Oui".

3. **Mode sans échec :** Vous pouvez également essayer de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si une application tierce pourrait être à l'origine du problème. Pour entrer en mode sans échec, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation, puis appuyez longuement sur l'option "Éteindre" jusqu'à ce que l'option "Mode sans échec" s'affiche. Sélectionnez "OK" et votre téléphone redémarrera en mode sans échec.

4. **Réinitialisation aux paramètres d'usine :** Si rien d'autre ne fonctionne et que le problème persiste, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder vos données car cela effacera tout sur votre téléphone.

Cependant, si toutes les méthodes ci-dessus échouent, il est possible que le problème vienne d'un dysfonctionnement matériel, et il pourrait être préférable de consulter un technicien qualifié ou de contacter le service de support technique de Xiaomi.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
45
Réponses
9
Affichages
73
Réponses
1
Affichages
57
Réponses
0
Affichages
51