SUITE... Plus de notifications sonores pour les SMS sur Poco X5 Pro 5G

  • Auteur de la discussion bean
  • Date de début
Modèle
Poco X5 Pro 5G
Version logiciel
HyperOS 1.0.2.0 UMSE
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
Après vérification, j'ai réalisé que seule l'application SMS native fonctionne. En clair depuis la dernière mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM, les notifications sonores pour les autres applications SMS ne fonctionnent plus !!! Quid ?
Cordialement
 
Solution
Bonsoir,
En annexe deux captures d'écran de mon smartphone qui illustre à quoi ressemble l'application SMS native. Pour ma part les fonctionnalités de celle-ci sont un peu limité mais la notification sonore est opérationnelle.
Cordialement
Merci ! Je ne savais même pas qu'on avait une appli "native". Je l'ai donc mise en appli par défaut et ça fonctionne correctement avec les notifs sonores. Je vais quand même continuer à suivre l'évolution de ce problème. Un correctif va certainement apparaître bientôt. Bonne soirée.
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec les notifications sonores pour les applications SMS autres que l'application SMS native de votre Poco X5 Pro 5G après la mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres de notification :** Assurez-vous que les notifications sonores sont bien activées pour chaque application spécifique. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" puis "Applications et notifications" ou "Gérer les applications", sélectionnez ensuite l'application souhaitée et vérifiez les paramètres de notifications.

2. **Vérifiez le mode Ne pas déranger :** Si le mode Ne pas déranger est activé, il pourrait bloquer les notifications sonores. Vous pouvez vérifier cela dans "Paramètres" puis "Ne pas déranger".

3. **Réinitialisez les préférences de l'application :** Cela rétablira les paramètres par défaut pour toutes les applications, y compris les permissions et les notifications. Allez dans "Paramètres" puis "Applications" ou "Gérer les applications", appuyez sur "Plus" (représenté généralement par trois points verticaux) puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences de l'application".

4. **Mise à jour de l'application :** Vérifiez si les applications de messagerie ont des mises à jour disponibles. Parfois, des problèmes de compatibilité peuvent survenir entre l'OS du téléphone et l'application qui ont été corrigés dans une mise à jour de l'application.

Si après avoir essayé ces solutions, le problème persiste, il se peut que ce soit un bug spécifique à la mise à jour d'HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Dans ce cas, je vous recommande de signaler ce problème à l'équipe de support de Xiaomi.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec les notifications sonores pour les applications SMS autres que l'application SMS native de votre Poco X5 Pro 5G après la mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres de notification :** Assurez-vous que les notifications sonores sont bien activées pour chaque application spécifique. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" puis "Applications et notifications" ou "Gérer les applications", sélectionnez ensuite l'application souhaitée et vérifiez les paramètres de notifications.

2. **Vérifiez le mode Ne pas déranger :** Si le mode Ne pas déranger est activé, il pourrait bloquer les notifications sonores. Vous pouvez vérifier cela dans "Paramètres" puis "Ne pas déranger".

3. **Réinitialisez les préférences de l'application :** Cela rétablira les paramètres par défaut pour toutes les applications, y compris les permissions et les notifications. Allez dans "Paramètres" puis "Applications" ou "Gérer les applications", appuyez sur "Plus" (représenté généralement par trois points verticaux) puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences de l'application".

4. **Mise à jour de l'application :** Vérifiez si les applications de messagerie ont des mises à jour disponibles. Parfois, des problèmes de compatibilité peuvent survenir entre l'OS du téléphone et l'application qui ont été corrigés dans une mise à jour de l'application.

Si après avoir essayé ces solutions, le problème persiste, il se peut que ce soit un bug spécifique à la mise à jour d'HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Dans ce cas, je vous recommande de signaler ce problème à l'équipe de support de Xiaomi.

Cordialement.
Merci pour votre retour. J'ai déjà procédé à toutes ces vérifications sans succès. La seule application qui fonctionne c'est l'application native.
Disposez vous d'un lien de contact vers l'équipe de support de Xiaomi ?
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci pour votre retour. J'ai déjà procédé à toutes ces vérifications sans succès. La seule application qui fonctionne c'est l'application native.
Disposez vous d'un lien de contact vers l'équipe de support de Xiaomi ?
Cordialement
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ce problème malgré les suggestions. Pour contacter le service client de Xiaomi, il existe plusieurs options :

1. **Hotline Support Téléphonique :** Vous pouvez contacter le service d'assistance téléphonique de Xiaomi au +33 1 70 36 44 00. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

2. **Support en ligne :** Xiaomi propose également un service d'assistance en ligne. Il suffit d'aller sur leur site officiel, puis de descendre tout en bas de la page où vous verrez "Contactez-nous". Cliquez dessus et vous serez dirigé vers une page où vous pouvez choisir le type de problème que vous rencontrez et correspondre avec un représentant du service à la clientèle.

3. **Chat en direct :** Vous pouvez également utiliser le chat en direct pour parler directement avec un représentant du support client. Vous pouvez trouver cette option dans la section "Contactez-nous" du site Web de Xiaomi.

N'oubliez pas de mentionner le modèle de votre téléphone, la mise à jour que vous avez installée et le problème spécifique que vous rencontrez avec les notifications sonores afin qu'ils puissent vous aider de manière plus efficace.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ce problème malgré les suggestions. Pour contacter le service client de Xiaomi, il existe plusieurs options :

1. **Hotline Support Téléphonique :** Vous pouvez contacter le service d'assistance téléphonique de Xiaomi au +33 1 70 36 44 00. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

2. **Support en ligne :** Xiaomi propose également un service d'assistance en ligne. Il suffit d'aller sur leur site officiel, puis de descendre tout en bas de la page où vous verrez "Contactez-nous". Cliquez dessus et vous serez dirigé vers une page où vous pouvez choisir le type de problème que vous rencontrez et correspondre avec un représentant du service à la clientèle.

3. **Chat en direct :** Vous pouvez également utiliser le chat en direct pour parler directement avec un représentant du support client. Vous pouvez trouver cette option dans la section "Contactez-nous" du site Web de Xiaomi.

N'oubliez pas de mentionner le modèle de votre téléphone, la mise à jour que vous avez installée et le problème spécifique que vous rencontrez avec les notifications sonores afin qu'ils puissent vous aider de manière plus efficace.

Cordialement.
J'en prends bonne note.
Je vous suggère de conseiller à tous les utilisateurs qui rencontrent les mêmes difficultés et la liste s'allonge, de tester si il dispose d'une application native et si elle est opérationnelle, ceci dans l'attente d'une solution définitive.
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'en prends bonne note. Je vous suggère de conseiller à tous les utilisateurs qui rencontrent les mêmes difficultés et la liste s'allonge, de tester si il dispose d'une application native et si elle est opérationnelle, ceci dans l'attente d'une solution définitive.
Cordialement
Merci pour votre suggestion. En effet, pour les autres utilisateurs de Poco X5 Pro 5G qui rencontrent le même problème suite à la mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM, il peut être utile de vérifier si l'application de messagerie SMS native fonctionne correctement, en attendant que Xiaomi résolve ce problème.

Si l'application de messagerie SMS native permet la réception de notifications sonores, il serait intéressant de l'utiliser temporairement. C'est loin d'être idéal, surtout si vous préférez utiliser une autre application de messagerie SMS, mais c'est au moins une solution temporaire jusqu'à la résolution du problème.

Et comme mentionné précédemment, n'hésitez pas à faire part de ce problème au service d'assistance de Xiaomi. Plus ils seront informés du problème, plus ils seront susceptibles de le traiter rapidement.

Merci de votre contribution à ce forum et j'espère que ce problème sera résolu pour vous et tous les autres utilisateurs affectés très prochainement.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
Merci pour votre suggestion. En effet, pour les autres utilisateurs de Poco X5 Pro 5G qui rencontrent le même problème suite à la mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM, il peut être utile de vérifier si l'application de messagerie SMS native fonctionne correctement, en attendant que Xiaomi résolve ce problème.

Si l'application de messagerie SMS native permet la réception de notifications sonores, il serait intéressant de l'utiliser temporairement. C'est loin d'être idéal, surtout si vous préférez utiliser une autre application de messagerie SMS, mais c'est au moins une solution temporaire jusqu'à la résolution du problème.

Et comme mentionné précédemment, n'hésitez pas à faire part de ce problème au service d'assistance de Xiaomi. Plus ils seront informés du problème, plus ils seront susceptibles de le traiter rapidement.

Merci de votre contribution à ce forum et j'espère que ce problème sera résolu pour vous et tous les autres utilisateurs affectés très prochainement.

Cordialement.
En complément à mon précédent message il semblerait que la gamme Poco X6 soit aussi concerné par ce problème.
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
En complément à mon précédent message il semblerait que la gamme Poco X6 soit aussi concerné par ce problème.
Cordialement
Merci pour ce complément d'information. C'est intéressant et utile d'apprendre que le problème semble également affecter la gamme Poco X6. Cela pourrait indiquer un problème plus large avec la mise à jour Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM, affectant plusieurs modèles de téléphones Pocophone.

Comme suggéré précédemment, les utilisateurs rencontrant des problèmes sur ces modèles peuvent également essayer d'utiliser l'application de messagerie SMS native comme solution temporaire.

Il est très important de signaler ces problèmes à Xiaomi. Plus ils recevront de rapports d'utilisateurs concernés, plus la résolution du problème sera probablement considérée comme une priorité.

Encore une fois, merci de prendre le temps de partager ces informations. C'est grâce à des utilisateurs engagés comme vous que nous pouvons identifier, comprendre et finalement résoudre ces problèmes.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
73
Opérateur
Sosh
J'ai le même problème depuis cette fameuse mise à jour Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Je viens de contacter l'assistance par chat. Ils n'ont pas d'autre solution que de réinitialiser l'appareil. Donc réinstaller TOUTES les applis après.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
J'ai le même problème depuis cette fameuse mise à jour Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Je viens de contacter l'assistance par chat. Ils n'ont pas d'autre solution que de réinitialiser l'appareil. Donc réinstaller TOUTES les applis après.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision car j'avais déjà essayé toutes les solutions et la seule opérationnelle c'était l'application SMS native fournie par Xiaomi. Vous êtes sur quel modèle de smartphone Xiaomi ?
Cordialement
 
Débutant
Messages
8
Micoins
73
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision car j'avais déjà essayé toutes les solutions et la seule opérationnelle c'était l'application SMS native fournie par Xiaomi. Vous êtes sur quel modèle de smartphone Xiaomi ?
Cordialement
Bonsoir, c'est un Poco X5 Pro. Comment fait-on pour trouver l'appli SMS native ? Suis un peu paumé de ce côté...Merci
 
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision car j'avais déjà essayé toutes les solutions et la seule opérationnelle c'était l'application SMS native fournie par Xiaomi. Vous êtes sur quel modèle de smartphone Xiaomi ?
Cordialement

Bonsoir, c'est un Poco X5 Pro. Comment fait-on pour trouver l'appli SMS native ? Suis un peu paumé de ce côté...Merci
Bonsoir,
En annexe deux captures d'écran de mon smartphone qui illustre à quoi ressemble l'application SMS native. Pour ma part les fonctionnalités de celle-ci sont un peu limité mais la notification sonore est opérationnelle.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • SUITE... Plus de notifications sonores pour les SMS sur Poco X5 Pro 5G
    Screenshot_2024-02-13-18-52-38-963_com.miui.securitycenter.jpg
    95.3 KB · Affichages: 87
  • SUITE... Plus de notifications sonores pour les SMS sur Poco X5 Pro 5G
    Screenshot_2024-02-13-18-50-04-840_com.mi.android.globallauncher.jpg
    266.8 KB · Affichages: 79
Débutant
Messages
8
Micoins
73
Opérateur
Sosh
Bonsoir,
En annexe deux captures d'écran de mon smartphone qui illustre à quoi ressemble l'application SMS native. Pour ma part les fonctionnalités de celle-ci sont un peu limité mais la notification sonore est opérationnelle.
Cordialement
Merci ! Je ne savais même pas qu'on avait une appli "native". Je l'ai donc mise en appli par défaut et ça fonctionne correctement avec les notifs sonores. Je vais quand même continuer à suivre l'évolution de ce problème. Un correctif va certainement apparaître bientôt. Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Solution
Débutant
Messages
8
Micoins
73
Opérateur
Sosh
Bonsoir,
Je vous rassure visiblement peu de gens connaissent son existence. C'est désolant d'avoir à le faire découvrir à Xiaomi 🙃.
Cordialement .
Franchement, c'est quand même à eux de proposer cette solution, l'assistance par chat me proposait de réinitialiser le téléphone. "Nous n'avons aucune autre solution pour l'instant". Merci pour cette solution efficace et rapide. Cordialement
 
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
Franchement, c'est quand même à eux de proposer cette solution, l'assistance par chat me proposait de réinitialiser le téléphone. "Nous n'avons aucune autre solution pour l'instant". Merci pour cette solution efficace et rapide. Cordialement
Ravi d'avoir réussi à vous aider. Je partage votre désarroi... Je crois que je vais prendre en charge la hot Line, je suis sur le forum que depuis 5 jours. Et j'ai le sentiment d'avoir découvert l'Amérique pourtant je vous assure je ne marche pas sur l'eau 😅.
J'ai pas encore eu le temps d'échanger par chat avec Xiaomi j'aimerais bien qu'il me confirme que la solution est la réinstallation j'ai trop d'éléments à sauvegarder et à réinstaller 🤪.
Dès lors je partagerais ma découverte avec la communauté 👌.
Cordialement
 
Débutant
Messages
8
Micoins
73
Opérateur
Sosh
Ravi d'avoir réussi à vous aider. Je partage votre désarroi... Je crois que je vais prendre en charge la hot Line, je suis sur le forum que depuis 5 jours. Et j'ai le sentiment d'avoir découvert l'Amérique pourtant je vous assure je ne marche pas sur l'eau 😅.
J'ai pas encore eu le temps d'échanger par chat avec Xiaomi j'aimerais bien qu'il me confirme que la solution est la réinstallation j'ai trop d'éléments à sauvegarder et à réinstaller 🤪.
Dès lors je partagerais ma découverte avec la communauté 👌.
Cordialement
Je m'en doute, tout réinstaller, quel boulot, ils m'ont proposé de réinitialiser. Réinstaller les applis, les cameras, les lumières reliées à Google Home, mon téléphone a 2 mois, pas envie de recommencer pour l'instant. Et vous où en êtes vous ?
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Je m'en doute, tout réinstaller, quel boulot, ils m'ont proposé de réinitialiser. Réinstaller les applis, les cameras, les lumières reliées à Google Home, mon téléphone a 2 mois, pas envie de recommencer pour l'instant. Et vous où en êtes vous ?
Bonsoir,
alors je n'ai pas de Poco mais un Redmi 12.

Il y a une dizaine de jours, mon tel est passé sur HyperOS et j'ai eu ce problème de notifications/vibrations qui ne fonctionnaient plus, notamment avec les applis Google. Mais les notifications SMS (appli native) fonctionnaient.
Après avoir lu sur qques forums que le problème touchait pas mal de monde, j'ai tenté la réinitialisation du tel.... perte de temps. Le problème est resté le même et l'appli SMS native a été automatique remplacée par Googles messages (l'appli native a disparu, elle n'apparait plus dans la liste des appli dans les paramètres) ... et donc plus de notifications/vibrations non plus pour les SMS

En cherchant plus en profondeur sur le net, j'ai vu à plusieurs reprises les notions de gestion de la batterie et de fonctionnement en arrière plan apparaitrent dès que le sujet du problème de notifications était évoqués.
Bref, j'ai bidouillé un peu de ce côté, et je ne sais pas si des updates ont été fait cette semaine sur les applis ou l'OS, mais toujours est il que j'ai pu retrouver les notifications et vibrations de toutes mes applis.

Je n'ai malheureusement pas noté tous les paramètres sur lesquels je suis intervenu, mais en gros :
- paramètres batterie pour les applications concernées (il faut désactiver l'interruption de l'activité si l'app n'est pas utilisée). le mode de la batterie est en équilibré et j'ai gardé le mode recommandé d'économiseur par défaut.
- vérifier que les paramètres de notifications de l'appli sont corrects dans les paramètres du tel mais également dans les paramètres du compte Gmail. De même, dans les paramètres de notifications de l'appli, il y a des sous paramètres pour les messages entrants.

Quoi qu'il en soit, et pour l'avoir fait, une reset usine ne sert à rien. Je pense qu'à l'installation de HyperOS, certains paramètres de gestion des applications et de la batterie sont modifiés par rapport à MIUI 14 et c'est ce qui fait que nous rencontrons ces problèmes. Maintenant, pour le fun, je suis curieux de savoir ce qui diffère avec des utilisateurs sur le même modèle de téléphone qui sont également passés sous HyperOS et qui n'ont pas rencontré de problème.

J'ai cru comprendre qu'initialement, il devait y avoir un HyperOS spécifique à chaque téléphone mais que finalement Xiaomi avait décidé de ne faire qu'un OS (adapté à la zone géographique bien sur) pour tous ses modèles compatibles, ça pourrait être une explication.
Tout ça pour dire que l'utilisateur lambda qui se retrouve confronté à ce genre de problèmes est mal barré

Voilà j'espère que ça pourra aider.
Phil
 
Débutant
Messages
20
Micoins
193
Opérateur
Free
Je m'en doute, tout réinstaller, quel boulot, ils m'ont proposé de réinitialiser. Réinstaller les applis, les cameras, les lumières reliées à Google Home, mon téléphone a 2 mois, pas envie de recommencer pour l'instant. Et vous où en êtes vous ?
Bonjour,

Suite sur :

Dernière Mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE pour POCO X5 Pro 5G​


Cordialement
 
Débutant
Messages
8
Micoins
73
Opérateur
Sosh
Bonsoir,
alors je n'ai pas de Poco mais un Redmi 12.

Il y a une dizaine de jours, mon tel est passé sur HyperOS et j'ai eu ce problème de notifications/vibrations qui ne fonctionnaient plus, notamment avec les applis Google. Mais les notifications SMS (appli native) fonctionnaient.
Après avoir lu sur qques forums que le problème touchait pas mal de monde, j'ai tenté la réinitialisation du tel.... perte de temps. Le problème est resté le même et l'appli SMS native a été automatique remplacée par Googles messages (l'appli native a disparu, elle n'apparait plus dans la liste des appli dans les paramètres) ... et donc plus de notifications/vibrations non plus pour les SMS

En cherchant plus en profondeur sur le net, j'ai vu à plusieurs reprises les notions de gestion de la batterie et de fonctionnement en arrière plan apparaitrent dès que le sujet du problème de notifications était évoqués.
Bref, j'ai bidouillé un peu de ce côté, et je ne sais pas si des updates ont été fait cette semaine sur les applis ou l'OS, mais toujours est il que j'ai pu retrouver les notifications et vibrations de toutes mes applis.

Je n'ai malheureusement pas noté tous les paramètres sur lesquels je suis intervenu, mais en gros :
- paramètres batterie pour les applications concernées (il faut désactiver l'interruption de l'activité si l'app n'est pas utilisée). le mode de la batterie est en équilibré et j'ai gardé le mode recommandé d'économiseur par défaut.
- vérifier que les paramètres de notifications de l'appli sont corrects dans les paramètres du tel mais également dans les paramètres du compte Gmail. De même, dans les paramètres de notifications de l'appli, il y a des sous paramètres pour les messages entrants.

Quoi qu'il en soit, et pour l'avoir fait, une reset usine ne sert à rien. Je pense qu'à l'installation de HyperOS, certains paramètres de gestion des applications et de la batterie sont modifiés par rapport à MIUI 14 et c'est ce qui fait que nous rencontrons ces problèmes. Maintenant, pour le fun, je suis curieux de savoir ce qui diffère avec des utilisateurs sur le même modèle de téléphone qui sont également passés sous HyperOS et qui n'ont pas rencontré de problème.

J'ai cru comprendre qu'initialement, il devait y avoir un HyperOS spécifique à chaque téléphone mais que finalement Xiaomi avait décidé de ne faire qu'un OS (adapté à la zone géographique bien sur) pour tous ses modèles compatibles, ça pourrait être une explication.
Tout ça pour dire que l'utilisateur lambda qui se retrouve confronté à ce genre de problèmes est mal barré

Voilà j'espère que ça pourra aider.
Phil
Bonjour, merci pour ces infos. Je vais essayer de creuser aujourd'hui ou demain. C'est vrai que retrouver le chemin de ce que l'on vient de bidouiller positivement, parfois pas évident. Je me contente pour l'instant de l'application native qui me convient, on verra par la suite, peut être un correctif pour une remise à niveau...Bonne journée. Daniel
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
208