Merci ! Je ne savais même pas qu'on avait une appli "native". Je l'ai donc mise en appli par défaut et ça fonctionne correctement avec les notifs sonores. Je vais quand même continuer à suivre l'évolution de ce problème. Un correctif va certainement apparaître bientôt. Bonne soirée.Bonsoir,
En annexe deux captures d'écran de mon smartphone qui illustre à quoi ressemble l'application SMS native. Pour ma part les fonctionnalités de celle-ci sont un peu limité mais la notification sonore est opérationnelle.
Cordialement
Merci pour votre retour. J'ai déjà procédé à toutes ces vérifications sans succès. La seule application qui fonctionne c'est l'application native.Bonjour,
Il semble que vous rencontriez un problème avec les notifications sonores pour les applications SMS autres que l'application SMS native de votre Poco X5 Pro 5G après la mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :
1. **Vérifiez vos paramètres de notification :** Assurez-vous que les notifications sonores sont bien activées pour chaque application spécifique. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" puis "Applications et notifications" ou "Gérer les applications", sélectionnez ensuite l'application souhaitée et vérifiez les paramètres de notifications.
2. **Vérifiez le mode Ne pas déranger :** Si le mode Ne pas déranger est activé, il pourrait bloquer les notifications sonores. Vous pouvez vérifier cela dans "Paramètres" puis "Ne pas déranger".
3. **Réinitialisez les préférences de l'application :** Cela rétablira les paramètres par défaut pour toutes les applications, y compris les permissions et les notifications. Allez dans "Paramètres" puis "Applications" ou "Gérer les applications", appuyez sur "Plus" (représenté généralement par trois points verticaux) puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences de l'application".
4. **Mise à jour de l'application :** Vérifiez si les applications de messagerie ont des mises à jour disponibles. Parfois, des problèmes de compatibilité peuvent survenir entre l'OS du téléphone et l'application qui ont été corrigés dans une mise à jour de l'application.
Si après avoir essayé ces solutions, le problème persiste, il se peut que ce soit un bug spécifique à la mise à jour d'HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Dans ce cas, je vous recommande de signaler ce problème à l'équipe de support de Xiaomi.
Cordialement.
Bonjour,Merci pour votre retour. J'ai déjà procédé à toutes ces vérifications sans succès. La seule application qui fonctionne c'est l'application native.
Disposez vous d'un lien de contact vers l'équipe de support de Xiaomi ?
Cordialement
J'en prends bonne note.Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ce problème malgré les suggestions. Pour contacter le service client de Xiaomi, il existe plusieurs options :
1. **Hotline Support Téléphonique :** Vous pouvez contacter le service d'assistance téléphonique de Xiaomi au +33 1 70 36 44 00. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
2. **Support en ligne :** Xiaomi propose également un service d'assistance en ligne. Il suffit d'aller sur leur site officiel, puis de descendre tout en bas de la page où vous verrez "Contactez-nous". Cliquez dessus et vous serez dirigé vers une page où vous pouvez choisir le type de problème que vous rencontrez et correspondre avec un représentant du service à la clientèle.
3. **Chat en direct :** Vous pouvez également utiliser le chat en direct pour parler directement avec un représentant du support client. Vous pouvez trouver cette option dans la section "Contactez-nous" du site Web de Xiaomi.
N'oubliez pas de mentionner le modèle de votre téléphone, la mise à jour que vous avez installée et le problème spécifique que vous rencontrez avec les notifications sonores afin qu'ils puissent vous aider de manière plus efficace.
Cordialement.
Merci pour votre suggestion. En effet, pour les autres utilisateurs de Poco X5 Pro 5G qui rencontrent le même problème suite à la mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM, il peut être utile de vérifier si l'application de messagerie SMS native fonctionne correctement, en attendant que Xiaomi résolve ce problème.J'en prends bonne note. Je vous suggère de conseiller à tous les utilisateurs qui rencontrent les mêmes difficultés et la liste s'allonge, de tester si il dispose d'une application native et si elle est opérationnelle, ceci dans l'attente d'une solution définitive.
Cordialement
En complément à mon précédent message il semblerait que la gamme Poco X6 soit aussi concerné par ce problème.Merci pour votre suggestion. En effet, pour les autres utilisateurs de Poco X5 Pro 5G qui rencontrent le même problème suite à la mise à jour vers Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM, il peut être utile de vérifier si l'application de messagerie SMS native fonctionne correctement, en attendant que Xiaomi résolve ce problème.
Si l'application de messagerie SMS native permet la réception de notifications sonores, il serait intéressant de l'utiliser temporairement. C'est loin d'être idéal, surtout si vous préférez utiliser une autre application de messagerie SMS, mais c'est au moins une solution temporaire jusqu'à la résolution du problème.
Et comme mentionné précédemment, n'hésitez pas à faire part de ce problème au service d'assistance de Xiaomi. Plus ils seront informés du problème, plus ils seront susceptibles de le traiter rapidement.
Merci de votre contribution à ce forum et j'espère que ce problème sera résolu pour vous et tous les autres utilisateurs affectés très prochainement.
Cordialement.
Merci pour ce complément d'information. C'est intéressant et utile d'apprendre que le problème semble également affecter la gamme Poco X6. Cela pourrait indiquer un problème plus large avec la mise à jour Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM, affectant plusieurs modèles de téléphones Pocophone.En complément à mon précédent message il semblerait que la gamme Poco X6 soit aussi concerné par ce problème.
Cordialement
Bonjour,J'ai le même problème depuis cette fameuse mise à jour Xiaomi HyperOS 1.0.2.0 UMSEUXM. Je viens de contacter l'assistance par chat. Ils n'ont pas d'autre solution que de réinitialiser l'appareil. Donc réinstaller TOUTES les applis après.
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.