Merci ! Je ne savais même pas qu'on avait une appli "native". Je l'ai donc mise en appli par défaut et ça fonctionne correctement avec les notifs sonores. Je vais quand même continuer à suivre l'évolution de ce problème. Un correctif va certainement apparaître bientôt. Bonne soirée.Bonsoir,
En annexe deux captures d'écran de mon smartphone qui illustre à quoi ressemble l'application SMS native. Pour ma part les fonctionnalités de celle-ci sont un peu limité mais la notification sonore est opérationnelle.
Cordialement
Bonsoir, c'est un Poco X5 Pro. Comment fait-on pour trouver l'appli SMS native ? Suis un peu paumé de ce côté...MerciBonjour,
Merci beaucoup pour cette précision car j'avais déjà essayé toutes les solutions et la seule opérationnelle c'était l'application SMS native fournie par Xiaomi. Vous êtes sur quel modèle de smartphone Xiaomi ?
Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette précision car j'avais déjà essayé toutes les solutions et la seule opérationnelle c'était l'application SMS native fournie par Xiaomi. Vous êtes sur quel modèle de smartphone Xiaomi ?
Cordialement
Bonsoir,Bonsoir, c'est un Poco X5 Pro. Comment fait-on pour trouver l'appli SMS native ? Suis un peu paumé de ce côté...Merci
Merci ! Je ne savais même pas qu'on avait une appli "native". Je l'ai donc mise en appli par défaut et ça fonctionne correctement avec les notifs sonores. Je vais quand même continuer à suivre l'évolution de ce problème. Un correctif va certainement apparaître bientôt. Bonne soirée.Bonsoir,
En annexe deux captures d'écran de mon smartphone qui illustre à quoi ressemble l'application SMS native. Pour ma part les fonctionnalités de celle-ci sont un peu limité mais la notification sonore est opérationnelle.
Cordialement
Franchement, c'est quand même à eux de proposer cette solution, l'assistance par chat me proposait de réinitialiser le téléphone. "Nous n'avons aucune autre solution pour l'instant". Merci pour cette solution efficace et rapide. CordialementBonsoir,
Je vous rassure visiblement peu de gens connaissent son existence. C'est désolant d'avoir à le faire découvrir à Xiaomi.
Cordialement .
Ravi d'avoir réussi à vous aider. Je partage votre désarroi... Je crois que je vais prendre en charge la hot Line, je suis sur le forum que depuis 5 jours. Et j'ai le sentiment d'avoir découvert l'Amérique pourtant je vous assure je ne marche pas sur l'eauFranchement, c'est quand même à eux de proposer cette solution, l'assistance par chat me proposait de réinitialiser le téléphone. "Nous n'avons aucune autre solution pour l'instant". Merci pour cette solution efficace et rapide. Cordialement
Je m'en doute, tout réinstaller, quel boulot, ils m'ont proposé de réinitialiser. Réinstaller les applis, les cameras, les lumières reliées à Google Home, mon téléphone a 2 mois, pas envie de recommencer pour l'instant. Et vous où en êtes vous ?Ravi d'avoir réussi à vous aider. Je partage votre désarroi... Je crois que je vais prendre en charge la hot Line, je suis sur le forum que depuis 5 jours. Et j'ai le sentiment d'avoir découvert l'Amérique pourtant je vous assure je ne marche pas sur l'eau.
J'ai pas encore eu le temps d'échanger par chat avec Xiaomi j'aimerais bien qu'il me confirme que la solution est la réinstallation j'ai trop d'éléments à sauvegarder et à réinstaller.
Dès lors je partagerais ma découverte avec la communauté.
Cordialement
Bonsoir,Je m'en doute, tout réinstaller, quel boulot, ils m'ont proposé de réinitialiser. Réinstaller les applis, les cameras, les lumières reliées à Google Home, mon téléphone a 2 mois, pas envie de recommencer pour l'instant. Et vous où en êtes vous ?
Bonjour,Je m'en doute, tout réinstaller, quel boulot, ils m'ont proposé de réinitialiser. Réinstaller les applis, les cameras, les lumières reliées à Google Home, mon téléphone a 2 mois, pas envie de recommencer pour l'instant. Et vous où en êtes vous ?
Bonjour, merci pour ces infos. Je vais essayer de creuser aujourd'hui ou demain. C'est vrai que retrouver le chemin de ce que l'on vient de bidouiller positivement, parfois pas évident. Je me contente pour l'instant de l'application native qui me convient, on verra par la suite, peut être un correctif pour une remise à niveau...Bonne journée. DanielBonsoir,
alors je n'ai pas de Poco mais un Redmi 12.
Il y a une dizaine de jours, mon tel est passé sur HyperOS et j'ai eu ce problème de notifications/vibrations qui ne fonctionnaient plus, notamment avec les applis Google. Mais les notifications SMS (appli native) fonctionnaient.
Après avoir lu sur qques forums que le problème touchait pas mal de monde, j'ai tenté la réinitialisation du tel.... perte de temps. Le problème est resté le même et l'appli SMS native a été automatique remplacée par Googles messages (l'appli native a disparu, elle n'apparait plus dans la liste des appli dans les paramètres) ... et donc plus de notifications/vibrations non plus pour les SMS
En cherchant plus en profondeur sur le net, j'ai vu à plusieurs reprises les notions de gestion de la batterie et de fonctionnement en arrière plan apparaitrent dès que le sujet du problème de notifications était évoqués.
Bref, j'ai bidouillé un peu de ce côté, et je ne sais pas si des updates ont été fait cette semaine sur les applis ou l'OS, mais toujours est il que j'ai pu retrouver les notifications et vibrations de toutes mes applis.
Je n'ai malheureusement pas noté tous les paramètres sur lesquels je suis intervenu, mais en gros :
- paramètres batterie pour les applications concernées (il faut désactiver l'interruption de l'activité si l'app n'est pas utilisée). le mode de la batterie est en équilibré et j'ai gardé le mode recommandé d'économiseur par défaut.
- vérifier que les paramètres de notifications de l'appli sont corrects dans les paramètres du tel mais également dans les paramètres du compte Gmail. De même, dans les paramètres de notifications de l'appli, il y a des sous paramètres pour les messages entrants.
Quoi qu'il en soit, et pour l'avoir fait, une reset usine ne sert à rien. Je pense qu'à l'installation de HyperOS, certains paramètres de gestion des applications et de la batterie sont modifiés par rapport à MIUI 14 et c'est ce qui fait que nous rencontrons ces problèmes. Maintenant, pour le fun, je suis curieux de savoir ce qui diffère avec des utilisateurs sur le même modèle de téléphone qui sont également passés sous HyperOS et qui n'ont pas rencontré de problème.
J'ai cru comprendre qu'initialement, il devait y avoir un HyperOS spécifique à chaque téléphone mais que finalement Xiaomi avait décidé de ne faire qu'un OS (adapté à la zone géographique bien sur) pour tous ses modèles compatibles, ça pourrait être une explication.
Tout ça pour dire que l'utilisateur lambda qui se retrouve confronté à ce genre de problèmes est mal barré
Voilà j'espère que ça pourra aider.
Phil
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.