POCO X5 pro en boucle sur le recorvery mode impossible de sortir !

Débutant
Messages
15
Micoins
132
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai un POCOX5 pro depuis 'avril23 qui boucle aussi sur le mode recovery depuis le 29/02/24 matin sans raison particulière ;
Essayé le reboot => ça reboucle​
Connect with MIAssistant = impossible​
Safe mode => ça reboucle​
Vidé la batterie => recommencé​

Je n'ai pas trouvé le mode "wipe cache" comme indiqué dans vos procédures
J'ai peur de perdre mes données avez vous d'autres conseils ?

Cliente fidèle à Xiaomi, je me pose des questions sur la fiabilité des mise à jours.

Bien cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre POCOX5 Pro. Les boucles de redémarrage sont généralement liées à un ou plusieurs éléments du logiciel qui sont corrompus.

Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

- **Réinitialisation d'usine :** Si vous pouvez accéder à l'écran de récupération, vous pourrez peut-être effectuer une réinitialisation d'usine (Wipe Data). C'est l'option la plus drastique car elle efface toutes vos données personnelles.
Pour cela : Éteignez votre téléphone -> Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation en même temps -> Utilisez le bouton de volume pour descendre jusqu'à "Wipe Data" -> Utilisez le bouton d'alimentation pour sélectionner​

- **Mise à jour du système (ROM) :** Vous pouvez également essayer de réinstaller la dernière version de la ROM ou installer une ROM personnalisée, à condition que votre bootloader soit déverrouillé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils comme MIUI ROM Flashing Tool, et récupérer la ROM correspondante via le site officiel de MIUI.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il est préférable de contacter le support technique de Xiaomi ou de ramener le téléphone à votre revendeur pour un éventuel service après-vente.

Concernant la fiabilité des mises à jours, Xiaomi est généralement très fiable. Cependant, comme tous les logiciels, des problèmes peuvent survenir. Il est toujours recommandé de prendre certaines mesures de précaution lors de la mise à jour, comme la sauvegarde de vos données.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions!

Bien cordialement.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
132
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre POCOX5 Pro. Les boucles de redémarrage sont généralement liées à un ou plusieurs éléments du logiciel qui sont corrompus.

Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

- **Réinitialisation d'usine :** Si vous pouvez accéder à l'écran de récupération, vous pourrez peut-être effectuer une réinitialisation d'usine (Wipe Data). C'est l'option la plus drastique car elle efface toutes vos données personnelles.
Pour cela : Éteignez votre téléphone -> Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation en même temps -> Utilisez le bouton de volume pour descendre jusqu'à "Wipe Data" -> Utilisez le bouton d'alimentation pour sélectionner​

- **Mise à jour du système (ROM) :** Vous pouvez également essayer de réinstaller la dernière version de la ROM ou installer une ROM personnalisée, à condition que votre bootloader soit déverrouillé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils comme MIUI ROM Flashing Tool, et récupérer la ROM correspondante via le site officiel de MIUI.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il est préférable de contacter le support technique de Xiaomi ou de ramener le téléphone à votre revendeur pour un éventuel service après-vente.

Concernant la fiabilité des mises à jours, Xiaomi est généralement très fiable. Cependant, comme tous les logiciels, des problèmes peuvent survenir. Il est toujours recommandé de prendre certaines mesures de précaution lors de la mise à jour, comme la sauvegarde de vos données.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions!

Bien cordialement.
Qu'en serait il de mes données personnelles en cas de mise à jour ROM ?
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Qu'en serait il de mes données personnelles en cas de mise à jour ROM ?
Les mises à jour de la ROM ne suppriment généralement pas vos données personnelles telles que les photos, les vidéos, les contacts, les applications installées, etc. Cependant, cela peut varier en fonction du type de mise à jour effectuée.

Si vous faites une mise à jour "Dirty Flash", où vous installez simplement la mise à jour de la ROM sans effacer les données, alors vos données devraient être intactes. C'est le type de mise à jour le plus courant.

Cependant, si vous effectuez une mise à jour "Clean Flash", cela signifie que vous effacez toutes les données avant d'installer la nouvelle ROM. C'est généralement fait pour résoudre des problèmes tenaces ou pour installer une nouvelle ROM personnalisée.

Il est toujours recommandé de sauvegarder vos données avant d'effectuer toute mise à jour de la ROM. Vous pouvez utiliser une application de sauvegarde, sauvegarder vos données sur un PC ou les sauvegarder dans le cloud via un service tel que Google Drive.

Dans le cas de votre téléphone qui est actuellement bloqué dans une boucle de démarrage, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de sauvegarder vos données à moins de pouvoir résoudre le problème de la boucle de démarrage.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
132
Opérateur
Free
Nous revenons de notre voyage de noces et toutes nos photos sont dans le téléphone.
D'autre part tous les échanges professionnels et contractuels avec les clients que je gère sont aussi inaccessibles.
J'espère que vous nous apporterez des solutions alternatives rapidement pour l'ensemble des utilisateurs faisant confiance à XIAOMI.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
132
Opérateur
Free
Les mises à jour de la ROM ne suppriment généralement pas vos données personnelles telles que les photos, les vidéos, les contacts, les applications installées, etc. Cependant, cela peut varier en fonction du type de mise à jour effectuée.

Si vous faites une mise à jour "Dirty Flash", où vous installez simplement la mise à jour de la ROM sans effacer les données, alors vos données devraient être intactes. C'est le type de mise à jour le plus courant.

Cependant, si vous effectuez une mise à jour "Clean Flash", cela signifie que vous effacez toutes les données avant d'installer la nouvelle ROM. C'est généralement fait pour résoudre des problèmes tenaces ou pour installer une nouvelle ROM personnalisée.

Il est toujours recommandé de sauvegarder vos données avant d'effectuer toute mise à jour de la ROM. Vous pouvez utiliser une application de sauvegarde, sauvegarder vos données sur un PC ou les sauvegarder dans le cloud via un service tel que Google Drive.

Dans le cas de votre téléphone qui est actuellement bloqué dans une boucle de démarrage, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de sauvegarder vos données à moins de pouvoir résoudre le problème de la boucle de démarrage.
Malheureusement mon google drive est plein
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Malheureusement mon google drive est plein
Je comprends tout à fait votre inquiétude pour vos données, surtout étant donné leur importance. Lorsque l'espace de stockage sur Google Drive est plein, il y a quelques options que vous pouvez envisager :

1. **Acheter plus d'espace de stockage Google** : Google offre différentes options de tarification pour augmenter votre espace de stockage dans le cloud. La capacité supplémentaire peut être utilisée pour Google Drive, Gmail et Google Photos.

2. **Utiliser un autre service cloud** : Il existe de nombreux autres services de cloud qui offrent de l'espace de stockage gratuit et payant. Ces services comprennent Dropbox, Box, Microsoft OneDrive, etc.

3. **Sauvegarder sur un ordinateur ou un disque dur externe** : Si vous avez un ordinateur avec suffisamment d'espace de stockage, vous pouvez y sauvegarder vos données. Vous pouvez également envisager l'achat d'un disque dur externe ou d'une clé USB pour le stockage.

Dans tous les cas, il est nécessaire de résoudre le problème de la boucle de démarrage pour pouvoir accéder à vos données en premier lieu. Si aucune des étapes de dépannage précédentes n'a fonctionné, vous pourriez envisager de consulter un professionnel de la réparation de téléphones. Ils pourraient être capables de fixer le logiciel sans avoir à effacer vos données.

Je comprends la situation frustrante dans laquelle vous vous trouvez et j'espère sincèrement qu'une solution sera trouvée pour récupérer vos précieuses données et résoudre votre problème avec le moins de désagréments possible.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
208
Réponses
2
Affichages
80