Poco X5 5G Micro faible en jeu

Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Free
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un smartphone POCO X5 5G, je rencontre des problèmes de micro faible constaté par mes amis sur un jeu (PUBG). J'utilise les mêmes réglages et les mêmes écouteurs bluetooth que sur mon ancien smartphone (redmi 10 pro) ou cela fonctionnait très bien.
J'ai checker tous les réglages, du jeu et du smartphone, j'ai même acheté des écouteurs redmi buds 4 actives, rien n'y fait, mes amis m'entendent de très loin.

Auriez vous une solution ?
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de micro faible avec votre POCO X5 5G. Je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème.

Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer si vous ne l'avez pas déjà fait :

1. **Vérifier les permissions de l'application jeu :** Vérifiez que PUBG a l’autorisation d'accéder à votre microphone. Allez dans les paramètres de votre appareil > applications > PUBG > permissions > assurez-vous que le microphone est activé.

2. **Nettoyer le microphone :** Parfois, la poussière ou la saleté accumulée peuvent obstruer le microphone de votre téléphone. Par conséquent, assurez-vous de nettoyer le microphone de votre appareil.

3. **Utiliser le mode haut-parleur :** En connectant un casque, le microphone de celui-ci est généralement utilisé. Pour vérifier si le problème vient du téléphone ou du microphone du casque, essayez de passer en mode haut-parleur lors d'un appel pour voir si le problème persiste.

4. **Redémarrer l'appareil :** Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux petits problèmes, y compris les problèmes de microphone.

5. **Réinitialisation des paramètres du réseau :** Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres du réseau. Allez dans paramètres > système et mise à jour > réinitialisation > réinitialiser les paramètres réseau. N'oubliez pas que cela effacera toutes les informations de connexion réseau de votre appareil, y compris les informations de connexion Wi-Fi et Bluetooth.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il est possible que votre appareil ait un problème de matériel. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de POCO pour plus de conseils ou pour faire réparer votre appareil.

J'espère que cette information vous sera utile. Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de clarification, n'hésitez pas à le faire savoir !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Free
Tout à été checké, une fois, deux fois et paf apéro ! Rien n'y fait surtout pas l'apéro.

Sans déconner, j'ai même essayé les amplificateurs de micro (dont le plus connu et conseillé sur android "microphone amplifier", n'est pas disponible sur cet appareil comme par hasard).

Contacter le service client, je veux bien, mais si c'est pour renvoyer l'appareil et me retrouver à poil pendant 6 mois, non merci.

J'ai vu quelques rares utilisateurs en parler sur le net dont un ici sur votre forum (pour un poco X3 avec même problème), mais visiblement pas de réponse de votre communauté.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
208