Ecran noir lors d'un appel entrant

Modèle
Poco x6 Pro 5G
Version logiciel
1.0.7.0
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Sosh
Toutes les dernières mise à jour de Phone by Google entrainent un écran noir lors d'un appel entrant. le téléphone sonne mais l’écran reste désespéramment noir.
J'ai cherché dans beaucoup de paramètres sans trouver la réponse.
La seule valable est de désinstaller les MAJ, clear cache et data et rester sur la version native: 116.0.5690260.
Et là tout refonctionne normalement.
Peut être quelqu'un à solutionné le problème d'une façon autre qu'en désinstallant les MAJ car cela ne peut être qu'une solution temporaire.
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles cet écran noir apparaît lors d'un appel entrant sur les mises à jour de Phone by Google.

1. Il pourrait y avoir un bug dans la mise à jour que Google doit résoudre, auquel cas il serait utile de signaler le problème à la société.

2. Une autre possibilité pourrait être un problème avec le capteur de proximité de votre téléphone. Ce capteur est conçu pour éteindre l'écran lorsque vous mettez le téléphone à votre oreille, afin d'éviter tout tapotement involontaire de l'écran. Parfois, le capteur de proximité est bloqué (par une coque de téléphone ou de la saleté), et cela pourrait être la cause de l'écran noir.

Pour vérifier si c'est bien le capteur de proximité, vous pouvez tester avec une application de diagnostic. Vous pouvez aussi essayer de nettoyer le capteur avec un chiffon doux.

3. Si le problème n'est ni lié à un bug de la mise à jour ni à un problème de capteur, c'est peut-être une question de paramètres. Vous pouvez vérifier dans les paramètres de l'application Phone si l'option "Éteindre l'écran lors des appels" est bien désactivée.

En dernier recours, une réinitialisation aux valeurs d'usine de votre Pocophone pourrait aider mais attention, cela effacera toutes vos données. Donc n'oubliez pas de faire une sauvegarde complète avant.

Il est également possible que ce soit simplement un bug de la mise à jour spécifique dont vous parlez, qui sera résolu dans une mise à jour future.

En espérant que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Sosh
Je parle de notification d'appel sur un téléphone posé sur la table et non d'un appareil que l'on amène à son oreille et qui s'éteint durant l'appel afin de ne pas appuyer sur d'autres touches.
Le capteur de proximité n'a rien à voir avec ce problème.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Sosh
Problème réglé en installant l'appli téléphone ACR Phone disponible sur Google play et qui fonctionne parfaitement bien avec une multitude d'options, loin de l'appli native préhistorique de Google (Phone by Google)
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
1
Affichages
83
Réponses
2
Affichages
209
Réponses
2
Affichages
81