Stockages automatiques sur carte SD, comment ?

Modèle
Poco X3 Pro
Version logiciel
MIUI Global 13.0.2
Débutant
Messages
7
Micoins
103
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Poco X3 pro MIUI Global 13.0.3 à jour.
J'utilise une galerie de Play Store, comme pour l'appareil photo. Avec une carte SD de sauvegarde pour photos, vidéos.
Je voudrais que les photos, vidéos faites, s'installent automatiquement sur la carte SD. Stockage "par défaut".
J'ai lu que :
" Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». "
Dans les paramètres, je n'ai pas cette option. Pourtant avec un explorateur de fichiers, je trouve tous les détails des dossiers du Poco et ce qu'il y a sur la carte SD. Mais les options de réglages sur carte SD, pas possibles de faire.
Il me semble que je pouvais régler avant.
Quelqu'un aurait il un avis ?
Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Sur le Poco X3 Pro et d'autres appareils Xiaomi avec le système MIUI, l'option pour définir le stockage par défaut des photos ou des vidéos sur la carte SD a bien été supprimée dans les versions récentes du système d'exploitation. Il semble que cela est dû à d'éventuels problèmes de performances et de fiabilité lors de la sauvegarde des fichiers directement sur la carte SD.

Cependant, il existe une alternative. Vous pouvez configurer l'application de l'appareil photo pour qu'elle sauvegarde les photos directement dans un dossier spécifique sur la carte SD. Pour ce faire, procédez comme suit:

1. Lancez l'application de l'appareil photo.
2. Allez dans les Paramètres (icône d'engrenage).
3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le menu "Économiser dans le stockage SD" ou une option similaire.

Si cette option n'est pas disponible, vous devrez peut-être enregistrer manuellement vos photos et vidéos sur la carte SD. Pour cela, vous pouvez utiliser une application d'explorateur de fichiers. Il suffit de long presser sur le ou les fichiers que vous voulez déplacer, de choisir l'option "Déplacer vers", puis de naviguer jusqu'à l'emplacement de votre choix sur votre carte SD.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
103
Réponses
2
Affichages
248