Sonneries personnalisées par contact

Débutant
Messages
18
Micoins
197
Opérateur
Orange
Bonjour
J ai fais une bêtise avec mon xiaomi 12 je voulais mettre des sonneries personnalisées a certains de mes contacts mais comme cela ne fonctionnait pas j ai voulu recommencer et au moment de choisir quelle sonnerie prendre j ai vu un endroit a cocher pour se souvenir de mon choix mais du coup cela me met pour tous mes contacts le magnéto je ne peux plus revenir en arrière
Qui peut m aider s il vous plait
Merci
Nanou
 
Solution
Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas
Je suis désolé d'entendre que cela n'a pas résolu votre problème, Nanou. Comme prochaine étape, vous pourriez essayer de réinitialiser les préférences de toutes les applications. Cela ne supprimera pas les données des applications, mais rétablira les paramètres par défaut pour toutes les apps, notamment les autorisations, les restrictions et les sonneries.

Voici comment faire:

1. Allez dans "Paramètres" > "Applications".
2. Cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez "Réinitialiser les préférences des apps".
3. Une fenêtre pop-up apparaîtra, expliquant ce que cela fait. Confirmez que vous souhaitez réinitialiser.

Remarque: Certaines apps peuvent demander à...
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Nanou,

Ne vous inquiétez pas, ce genre d'erreur se produit de temps à autre et elles sont généralement assez faciles à résoudre. Voici comment vous pouvez remédier à ce problème sur votre Xiaomi 12 :

1. Allez dans l'application "Contacts" et cliquez sur le contact pour lequel vous voulez changer la sonnerie.
2. Une fois sur la page de détail de ce contact, cliquez sur "Modifier" dans l'angle supérieur droit.
3. Faites défiler vers le bas jusqu'à voir "Sonnerie de l'appel entrant" et cliquez dessus.
4. Une liste de sonneries s'affichera à partir de laquelle vous pourrez choisir la sonnerie que vous préférez. Assurez-vous de ne pas cocher la case "Se souvenir de mon choix" si vous ne voulez pas que la même sonnerie soit appliquée à tous vos contacts.

Si vous souhaitez reconfigurer la sonnerie par défaut pour tous vos contacts, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Allez dans "Paramètres" > "Sons & vibration" > "Sonnerie du téléphone".
2. Vous pouvez choisir parmi la liste de sonneries celle que vous voulez utiliser comme sonnerie par défaut.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, laissez-moi savoir et je ferai de mon mieux pour vous aider davantage.
 
Débutant
Messages
18
Micoins
197
Opérateur
Orange
Fichiers joints
  • Sonneries personnalisées par contact
    Screenshot_2023-09-08-13-56-21-660_com.android.soundrecorder.jpg
    62.7 KB · Affichages: 27
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour le silence, Nanou. Il semble que votre téléphone se souvienne du choix de la sonnerie "Magneto" pour tous vos contacts.

Essayez cette méthode pour réinitialiser les paramètres de sonnerie:

1. Accédez à "Paramètres" > "Applications".
2. Dans cette liste, trouvez l'application "Contacts" et cliquez dessus.
3. Sélectionnez "Stockage et mémoire" > "Gérer le stockage".
4. Vous trouverez ici une option "Effacer les données" ou "Effacer le stockage". Cliquez dessus et confirmez pour réinitialiser les données de l'application.

Remarque : cette opération réinitialisera toutes les données de l'application Contacts, cela signifie que les modifications de l'application, y compris la sonnerie personnalisée, seront réinitialisées à leur état par défaut. Cela ne supprimera pas vos contacts, mais vous devrez peut-être les synchroniser à nouveau avec votre compte Google/SIM.

Après avoir réinitialisé les données de l'application Contacts, vous devriez pouvoir définir des sonneries individuelles pour chaque contact. Suivez simplement les étapes que j'ai mentionnées plus tôt.

J'espère que cela résout le problème. Tenez-moi au courant de vos progrès!

N'oubliez pas d'appuyer sur "Répondre" pour que je reçoive la notification.
 
Débutant
Messages
18
Micoins
197
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour le silence, Nanou. Il semble que votre téléphone se souvienne du choix de la sonnerie "Magneto" pour tous vos contacts.

Essayez cette méthode pour réinitialiser les paramètres de sonnerie:

1. Accédez à "Paramètres" > "Applications".
2. Dans cette liste, trouvez l'application "Contacts" et cliquez dessus.
3. Sélectionnez "Stockage et mémoire" > "Gérer le stockage".
4. Vous trouverez ici une option "Effacer les données" ou "Effacer le stockage". Cliquez dessus et confirmez pour réinitialiser les données de l'application.

Remarque : cette opération réinitialisera toutes les données de l'application Contacts, cela signifie que les modifications de l'application, y compris la sonnerie personnalisée, seront réinitialisées à leur état par défaut. Cela ne supprimera pas vos contacts, mais vous devrez peut-être les synchroniser à nouveau avec votre compte Google/SIM.

Après avoir réinitialisé les données de l'application Contacts, vous devriez pouvoir définir des sonneries individuelles pour chaque contact. Suivez simplement les étapes que j'ai mentionnées plus tôt.

J'espère que cela résout le problème. Tenez-moi au courant de vos progrès!

N'oubliez pas d'appuyer sur "Répondre" pour que je reçoive la notification.
Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas
Je suis désolé d'entendre que cela n'a pas résolu votre problème, Nanou. Comme prochaine étape, vous pourriez essayer de réinitialiser les préférences de toutes les applications. Cela ne supprimera pas les données des applications, mais rétablira les paramètres par défaut pour toutes les apps, notamment les autorisations, les restrictions et les sonneries.

Voici comment faire:

1. Allez dans "Paramètres" > "Applications".
2. Cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez "Réinitialiser les préférences des apps".
3. Une fenêtre pop-up apparaîtra, expliquant ce que cela fait. Confirmez que vous souhaitez réinitialiser.

Remarque: Certaines apps peuvent demander à nouveau des autorisations après cette réinitialisation.

Une fois cela fait, essayez d'affecter à nouveau les sonneries à vos contacts en suivant les étapes que j'ai mentionnées dans mon premier message. Si le problème persiste après cela, il est possible que cela soit un bug du logiciel. Dans ce cas, vous pourriez envisager de contacter le support de Xiaomi pour un dépannage supplémentaire.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou des préoccupations. Je suis là pour vous aider !
 
Solution
Débutant
Messages
18
Micoins
197
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que cela n'a pas résolu votre problème, Nanou. Comme prochaine étape, vous pourriez essayer de réinitialiser les préférences de toutes les applications. Cela ne supprimera pas les données des applications, mais rétablira les paramètres par défaut pour toutes les apps, notamment les autorisations, les restrictions et les sonneries.

Voici comment faire:

1. Allez dans "Paramètres" > "Applications".
2. Cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez "Réinitialiser les préférences des apps".
3. Une fenêtre pop-up apparaîtra, expliquant ce que cela fait. Confirmez que vous souhaitez réinitialiser.

Remarque: Certaines apps peuvent demander à nouveau des autorisations après cette réinitialisation.

Une fois cela fait, essayez d'affecter à nouveau les sonneries à vos contacts en suivant les étapes que j'ai mentionnées dans mon premier message. Si le problème persiste après cela, il est possible que cela soit un bug du logiciel. Dans ce cas, vous pourriez envisager de contacter le support de Xiaomi pour un dépannage supplémentaire.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou des préoccupations. Je suis là pour vous aider !
Merci cela a fonctionner en espérant que cette fois ci les musiques personnalisées resteront bien car c est a cause de cela que j ai fais cette manip
Merci beaucoup
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci cela a fonctionner en espérant que cette fois ci les musiques personnalisées resteront bien car c est a cause de cela que j ai fais cette manip
Merci beaucoup
Bonjour Nanou,

Je suis ravi d'apprendre que l'étape de réinitialisation des préférences des applications a fonctionné pour vous! Les paramètres de sonnerie de vos contacts devraient maintenant rester comme vous les avez configurés.

Si jamais vous rencontrez à nouveau des problèmes similaires avec les sonneries, ou tout autre souci avec votre Xiaomi 12, n'hésitez pas à revenir sur ce forum. Nous sommes là pour vous aider.

Merci pour votre patience et votre compréhension durant ce processus. Profitez pleinement de vos sonneries personnalisées!
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
517
Réponses
5
Affichages
229
Réponses
1
Affichages
14