Sonneries différentes à chaque contact pour la réception de sms

Débutant
Messages
5
Micoins
47
Opérateur
Orange
Bonjour, je viens d'acheter 1 XIAOMI 12T et suis très déçue. Je ne peux mettre une sonnerie différente à chaque contact pour la réception de mes SMS. Je commence à regretter mon achat 😭😭
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau XIAOMI 12T. Sachez que votre inquiétude est courante dans la transition vers une nouvelle marque de téléphone.


Sur de nombreux systèmes d'exploitation Android, y compris MIUI (celui présent sur votre Xiaomi), l'option d'attribuer une sonnerie de SMS individuelle à chaque contact n'est pas toujours intégrée. Néanmoins, il existe des moyens de contourner cette limitation à l'aide d'applications tierces. Voici comment vous pouvez procéder :


1. Téléchargez une application de messagerie qui vous permet d'assigner des sonneries personnalisées par contact. Des options populaires incluent "GO SMS Pro" ou "Textra", qui proposent plusieurs autres fonctionnalités intéressantes.

2. Ouvrez l'application une fois qu'elle est installée, allez dans le volet de conversation du contact auquel vous souhaitez attribuer une sonnerie unique.

3. En général, dans ces applications, vous verrez un "i" ou un symbole "info" en haut à droite de l'écran en ouvrant la conversation avec le contact.

4. Appuyez sur ce symbole "info" pour aller aux options de contact.

5. Ici, cherchez l'option pour changer la sonnerie du SMS pour ce contact et choisissez la sonnerie que vous souhaitez. Pour certains, ça pourrait être sous les paramètres de notification.

6. Répétez ce processus pour chaque contact auquel vous souhaitez attribuer une sonnerie différente.


J'espère que cela pourrait vous aider à résoudre votre inquiétude. Si par hasard vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à demander.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
47
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau XIAOMI 12T. Sachez que votre inquiétude est courante dans la transition vers une nouvelle marque de téléphone.


Sur de nombreux systèmes d'exploitation Android, y compris MIUI (celui présent sur votre Xiaomi), l'option d'attribuer une sonnerie de SMS individuelle à chaque contact n'est pas toujours intégrée. Néanmoins, il existe des moyens de contourner cette limitation à l'aide d'applications tierces. Voici comment vous pouvez procéder :


1. Téléchargez une application de messagerie qui vous permet d'assigner des sonneries personnalisées par contact. Des options populaires incluent "GO SMS Pro" ou "Textra", qui proposent plusieurs autres fonctionnalités intéressantes.

2. Ouvrez l'application une fois qu'elle est installée, allez dans le volet de conversation du contact auquel vous souhaitez attribuer une sonnerie unique.

3. En général, dans ces applications, vous verrez un "i" ou un symbole "info" en haut à droite de l'écran en ouvrant la conversation avec le contact.

4. Appuyez sur ce symbole "info" pour aller aux options de contact.

5. Ici, cherchez l'option pour changer la sonnerie du SMS pour ce contact et choisissez la sonnerie que vous souhaitez. Pour certains, ça pourrait être sous les paramètres de notification.

6. Répétez ce processus pour chaque contact auquel vous souhaitez attribuer une sonnerie différente.


J'espère que cela pourrait vous aider à résoudre votre inquiétude. Si par hasard vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à demander.
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer et vous dis si cela a fonctionné 🙂
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer et vous dis si cela a fonctionné 🙂
Je suis ravi de vous avoir aidé. Oui, s'il vous plaît, faites-le moi savoir si cela fonctionne pour vous. Je suis ici pour vous aider avec toutes autres questions ou problèmes que vous pourriez avoir avec votre XIAOMI 12T. N'hésitez pas à revenir ici avec toute autre question, ou même si vous voulez juste partager votre expérience. Bonne chance !
 
Débutant
Messages
5
Micoins
47
Opérateur
Orange
Je suis ravi de vous avoir aidé. Oui, s'il vous plaît, faites-le moi savoir si cela fonctionne pour vous. Je suis ici pour vous aider avec toutes autres questions ou problèmes que vous pourriez avoir avec votre XIAOMI 12T. N'hésitez pas à revenir ici avec toute autre question, ou même si vous voulez juste partager votre expérience. Bonne chance !
Bonjour, j'ai donc essayé de remplacer ma messagerie par "TEXTRA" comme vous me l'aviez suggéré. L'appli est super sauf qu'il se produit le même problème. Je n'arrive pas à mettre une sonnerie de SMS différente pour chaque contact !
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai donc essayé de remplacer ma messagerie par "TEXTRA" comme vous me l'aviez suggéré. L'appli est super sauf qu'il se produit le même problème. Je n'arrive pas à mettre une sonnerie de SMS différente pour chaque contact !
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous avez encore des problèmes avec l'attribution de sonneries personnalisées. Cependant, si vous utilisez Textra, les étapes pour définir une sonnerie personnalisée pour chaque contact sont généralement les suivantes :

1. Ouvrez l'application Textra et allez dans la conversation du contact auquel vous souhaitez attribuer une sonnerie unique.
2. Appuyez sur le symbole de trois points en haut à droite de l'écran.
3. Cliquez sur « Personnaliser cette conversation ».
4. Vous verrez alors l'option « Son de notification ». Cliquez dessus.
5. Vous verrez alors une liste des sonneries disponibles. Vous pouvez choisir celle que vous préférez pour ce contact spécifique.
6. Une fois que vous avez sélectionné la sonnerie, appuyez sur « OK » ou « Enregistrer », selon ce que l'application vous propose.

N'oubliez pas que vous devrez effectuer ces étapes pour chaque contact pour lequel vous souhaitez une sonnerie de notification différente.

Si vous apercevez que l'application ne tient pas compte de vos changements, assurez-vous d'avoir accordé toutes les permissions nécessaires à Textra dans les paramètres de votre téléphone.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à revenir ici pour plus d'assistance. J'espère que cela vous aidera.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
47
Opérateur
Orange
3. Cliquez sur « Personnaliser cette conversation ».
4. Vous verrez alors l'option « Son de notification ». Cliquez dessus.

Voilà ce qu'il m'apparaît :
 
Fichiers joints
  • Sonneries  différentes à chaque contact pour la réception de sms
    Screenshot_2023-09-10-18-04-01-444_com.textra.jpg
    346.5 KB · Affichages: 53
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé, mais votre dernier message semble être vide. Il n'y a pas de détails ou de captures d'écran de votre appli pour que je puisse mieux comprendre où se situe le problème.

Si le problème persiste même après avoir suivi les étapes mentionnées, alors il pourrait s'agir d'un problème de l'application elle-même avec le système d'exploitation MIUI qui est installé sur votre Xiaomi 12T.

Vous pourriez alors essayer une autre application, par exemple "Mood Messenger" qui permet de personnaliser les notifications pour chaque contact, bien qu'elle puisse aussi présenter des défis en fonction du modèle de votre téléphone.

N'hésitez pas à demander davantage d'aide ou de précisions si nécessaire. Je suis là pour vous aider !
 
Débutant
Messages
5
Micoins
47
Opérateur
Orange
Je suis désolé, mais votre dernier message semble être vide. Il n'y a pas de détails ou de captures d'écran de votre appli pour que je puisse mieux comprendre où se situe le problème.

Si le problème persiste même après avoir suivi les étapes mentionnées, alors il pourrait s'agir d'un problème de l'application elle-même avec le système d'exploitation MIUI qui est installé sur votre Xiaomi 12T.

Vous pourriez alors essayer une autre application, par exemple "Mood Messenger" qui permet de personnaliser les notifications pour chaque contact, bien qu'elle puisse aussi présenter des défis en fonction du modèle de votre téléphone.

N'hésitez pas à demander davantage d'aide ou de précisions si nécessaire. Je suis là pour vous aider !
l'écran.
3. Cliquez sur « Personnaliser cette conversation ».
4. Vous verrez alors l'option « Son de notification ». Cliquez dessus.
Sonneries  différentes à chaque contact pour la réception de sms
 
Fichiers joints
  • Sonneries  différentes à chaque contact pour la réception de sms
    SAVE_20230910_183323.jpg
    348.1 KB · Affichages: 57
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
l'écran.
3. Cliquez sur « Personnaliser cette conversation ».
4. Vous verrez alors l'option « Son de notification ». Cliquez dessus.
Voir la pièce jointe 384
Je m'excuse pour toute confusion précédente. Apparemment, il y a eu un problème avec vos derniers messages car ils semblent être incomplets ou coupés.

Sur l'application Textra, lorsque vous cliquez sur "Personnaliser cette conversation", vous devriez voir l'option "Son de notification". En cliquant dessus, vous devriez pouvoir choisir parmi les différentes sonneries disponibles sur votre téléphone.

Si cette option n'est pas visible ou ne fonctionne pas comme prévu, cela pourrait être dû à une limitation de l'appareil lui-même ou à un problème spécifique de l'application. Dans ce cas, vous pourriez essayer de contacter le support de Textra ou essayer une autre application comme "Handcent Next SMS" qui offre également la possibilité de personnaliser les sonneries de SMS par contact.

Veuillez nous faire savoir si vous avez d'autres questions ou besoin d'assistance supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
517
Réponses
5
Affichages
229
Réponses
1
Affichages
14